[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 04 Octobre 2017 21:59:38

    June - Histoire de plumes a écrit

    Tiens donc moi aussi j'ai commandé du thé, chez Dammann je connais leur thés et tisanes de noël, de vraies délices d'hiver.
    J'ai été super prise depuis la semaine dernière je vois que tu as fais pas mal d'heures de lectures et de nouvelles acquisitions :P j'aurais sans doute plus de temps pour la papote à partir de la semaine prochaine mais en tous cas, je voulais te dire que sur insta tu as l'art de prendre des petites photos plateaux lectures/gourmandises que j'adore !

    Bonne soirée et belle lecture

    PS : il y a eu un tremblement de terre par chez toi non ? Pas trop de secousses ?


    Bonsoir June !

    Merci pour ton petit msge, ça fait plaisir :)

    Qu'as-tu commandé comme thés  et tisanes de chez Dammann ? J'adore les thés et infusion de cette marque. D'ailleurs, c'est cette marque que j'ai le plus à la maison.

    Cool la semaine prochaine je serai en vacances et je vais peut-être voir pour créer un blog. Je suis entrain d'y réfléchir et je pense même avoir trouver le nom si je me lance.

    Malheureusement, je n'ai pas lu autant que je l'aurai souhaité donc pas bcp avancer :S O_O :angry:

    Je te remercie pour le compliment, j'aime bcp la photo. Seulement, je n'avais pas trop l'ocass d'en faire ces derniers tps et puis personne avec qui les partager. Mon compte Insta me permet de regrouper bcp de mes plaisirs, la photo, la lecture, la cuisine, le thé, le partage et communiquer mon ressenti sur mes lectures et mes thés. Un bon entraînement si je crée mon blog.

    Non pas de tremblement de terre. Il me semble que c'était plus du côté de Rennes.

    Merci de même bonne soirée.
    :bisous:

  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 05 Octobre 2017 14:39:00

    Coucou,

    Oui si je teste cette marque, je te dirai ce que j'en pense. =)
    Moi aussi, j'essaie de faire diminuer ma PAL, je limite mes achats mais c'est dur ! Mon objectif ultime pour décembre 2018 est d'atteindre 0 livre dans ma PAL pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.
    Pour Thilliez, je pensais commencer avec Train d'enfer pour ange rouge, il me semble que c'est le premier de la série Franck Sharko. J'aime bien suivre les mêmes personnages dans la durée.

    Concernant ton nouvel achat, Psycho killer c'est d'un auteur anonyme c'est ça ? J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais regarder de quoi il parle.
    Sinon, je ne connais pas Le livre des petites révolutions mais par contre j'ai aussi W3 dans ma PAL. C'est mon oncle qui m'en a parlé, il m'a dit que c'était assez addictif.

    Bonne après-midi à toi :D
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #33 06 Octobre 2017 21:46:01

    Bonsoir les p'tits loups !

    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures ?

    :+1:
    Lecture terminée: Mardi, j'ai terminée de lire Le harcèlement moral - la violence perverse au quotidien de Marie-France HIRIGOYEN.

    Résumé: Un mot peut tuer ! Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. [...] L'agresseur mène patiemment son oeuvre paralysante et meurtrière. Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice.
    Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?

    Mon avis:Un livre qui m'a été conseillé par la cadre de santé de mon service.
    Un livre intéressant, bien écrit et accessible qui permet de comprendre cette problématique. Elle aborde 3 grandes parties :
    I_ La violence perverse au quotidien
    II_ La relation perverse et les protagonistes
    III_ Conséquences pour la victime et prise en charge.
    Ça peut toucher tout le monde (homme comme femme) que ce soit dans la vie privée et/ou la vie pro. Tel des serpents, ils s’immiscent en nous pour nous piéger. Comme le dit Hirigoyen : " L'imagination humaine est sans limites quand il s'agit de tuer chez l'autre la bonne image qu'il a de lui-même ; [...]"
    Elle parle de harcèlement dans son ensemble (couple - famille - entreprise) avec de nombreux cas cliniques et concrets qui sont très parlant et qui illustrent bien.
    Un livre qui m'a parlé.   

    Nouvelles lectures : j'ai commencé à lire Jour de chance de Joseph FINDER et Ce qu'il reste d'Alice de T.R RICHMOND
    2 livres qui sont dans ma whislist depuis un moment et que j'ai emprunté à la bibliothèque.

    Lectures en cours : je lis toujours Ça de KING et Le livre des petites révolutions d'Elsa PUNSET. Que je n'arrive tjrs pas à rajouter dans la bibliomania :S j'espère que qq'1 le lira prochainement pour le rajouter.

    Petits plaisirs : J'ai goûté qq thés et infusions de Maison Bourgeon notamment, Pomme grillée, Cocktail de Noël et Black réglisse.
    Black réglisse et Cocktail de Noël j'aime bcp, plus mitigée sur Pomme grillée.

    Belle soirée et bonnes lectures.
    Bon week-end à tous.
    Lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #34 07 Octobre 2017 20:24:38

    M-a_n_o-n a écrit

    Coucou,

    Oui si je teste cette marque, je te dirai ce que j'en pense. =)
    Moi aussi, j'essaie de faire diminuer ma PAL, je limite mes achats mais c'est dur ! Mon objectif ultime pour décembre 2018 est d'atteindre 0 livre dans ma PAL pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.
    Pour Thilliez, je pensais commencer avec Train d'enfer pour ange rouge, il me semble que c'est le premier de la série Franck Sharko. J'aime bien suivre les mêmes personnages dans la durée.

    Concernant ton nouvel achat, Psycho killer c'est d'un auteur anonyme c'est ça ? J'en ai beaucoup entendu parler sans jamais regarder de quoi il parle.
    Sinon, je ne connais pas Le livre des petites révolutions mais par contre j'ai aussi W3 dans ma PAL. C'est mon oncle qui m'en a parlé, il m'a dit que c'était assez addictif.

    Bonne après-midi à toi :D


    Coucou Manon !

    Excuse moi, je te réponds tard, j'ai eu une accumulation de petits soucis ces derniers tps. J'ai un peu craqué émotionnellement.

    Ok avec plaisir pour avoir ton retour si tu testes cette marque :)
    Tout comme toi je me suis dit que cet achat sera mon dernier de l'année si je tiens ! Je partage ton avis de diminuer la PAL ;). Comme tu parles de décembre 2018, j'imagine que tu as également une très longue PAL :P. Pour ma part j'aimerai la faire baisser d'un quart d'ici le 31 décembre ! Pour pouvoir refaire qq achats début 2018. Parce que j'ai une whislist qui s'allonge.

    Pour Thilliez si tu n'en as jamais lu comme one shot, je te conseille L'anneau de Moebius et Fractures j'ai bcp aimé.
    Pour la série Sharko et Henebelle :
               *enquêteur Sharko : Train d'enfer pour ange rouge et Deuil de miel

                *Enquêteur Lucie Henebelle : La chambre des morts et La mémoire fantôme

                *Enquêteur Sharko et Henebelle : Le sundrôme E, Gataca, Atomka, Angor, Pandémia, Sharko

    Donc oui c'est le 1 er de la série et effectivement lis les dans l'ordre vu qu'il y a une évolution dans les personnages. Ne le sachant pas, j'ai commencé par lire Angor pas gênant pour la compréhension de l'enquête ms j'ai bien compris qu'il me manquait des éléments.

    Pour Psycho killer oui c'est un auteur anonyme. Le résumé donne vraiment envie et les critiques également.
    Pour W3 oui j'ai entendu pareil que c'était vraiment bien et prenant ! A voir, j'ai hâte de le lire aussi.
    Le livre des petites révolutions est un livre intéressant, frais c'est du développement personnel. C'est plein de petits rituels. Pour être bien dans sa tête et dans son corps. Je donnerai mon avis sur mon compte Instagram et ici.

    Excellente soirée et bon week-end
    :bisous:

  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 08 Octobre 2017 20:07:53

    Coucou,

    Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas trop, j'espère pour toi que tes soucis ne sont pas trop graves et que ça va aller mieux. Je ne suis pas très rapide pour répondre non plus alors ne t'inquiète pas pour ça.

    En fait pour ma PAL, j'avais en début d'année une PAL de 249 livres, j'ai fait du tri (au moins une cinquantaine de bouquins) et aujourd’hui j'en suis à 120 mais j'aimerais bien d'ici la fin de l'année arriver à 100. =D

    Thilliez a vraiment pas fait les choses simplement, j'imagine que beaucoup de personnes ont fait comme toi et ont commencé par le mauvais. Merci de m'avoir mis l'ordre, c'est très sympa !!

    Je crois n'avoir jamais lu de livre de développement personnel mais j'ai un roman de Laurent Gounelle dans ma PAL, tu as déjà lu cet auteur ? En général, ce genre de livre ne m'attire pas trop, mais je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaie un jour.

    Je ne connais pas tes deux nouvelles lectures, tu arrives à lire deux livres du même genre en même temps ? :D


    Bonne soirée à toi et bonnes lectures.
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #36 09 Octobre 2017 20:31:07

    M-a_n_o-n a écrit

    Coucou,

    Je suis désolée d'apprendre que ça ne va pas trop, j'espère pour toi que tes soucis ne sont pas trop graves et que ça va aller mieux. Je ne suis pas très rapide pour répondre non plus alors ne t'inquiète pas pour ça.

    En fait pour ma PAL, j'avais en début d'année une PAL de 249 livres, j'ai fait du tri (au moins une cinquantaine de bouquins) et aujourd’hui j'en suis à 120 mais j'aimerais bien d'ici la fin de l'année arriver à 100. =D

    Thilliez a vraiment pas fait les choses simplement, j'imagine que beaucoup de personnes ont fait comme toi et ont commencé par le mauvais. Merci de m'avoir mis l'ordre, c'est très sympa !!

    Je crois n'avoir jamais lu de livre de développement personnel mais j'ai un roman de Laurent Gounelle dans ma PAL, tu as déjà lu cet auteur ? En général, ce genre de livre ne m'attire pas trop, mais je me suis dit qu'il fallait quand même que j'essaie un jour.

    Je ne connais pas tes deux nouvelles lectures, tu arrives à lire deux livres du même genre en même temps ? :D


    Bonne soirée à toi et bonnes lectures.


    Bonsoir Manon !

    Merci :). Une accumulation de petits soucis, ma TV m'a lâché, une grosse facture de mon syndic je ne m'y attendais pas du tout ! Un de mes chats  a disparu dans la soirée vendredi et j'ai passé ma matinée de samedi à la récupérer. Je suis infirmière et au boulot, c'est vraiment la galère, le manque de personnel, les conditions qui se dégradent ! Pas simple tous les jours quoi ! ça va s'arranger petit à petit j'y crois !!

    Ah oui effectivement tu avais une grande PAL. Dans ma PAL j'ai environ 103 - 105 livres.
    Diminuer de 20 je pense que tu y arriveras ss pb ;).

    De rien pour Thilliez avec plaisir ! Nous sommes là aussi pour se conseiller et aider. Tu ne devrais pas être déçue avec Thilliez, un superbe auteur.

    Oui j'ai lu 3 livres de Laurent Gounelle. Je trouve que ce sont des lectures sympa et fraîches entres 2 thrillers ou policiers. C'est positif, ça me donne le sourire, ça donne qq idées. et ça se lit bien.

    En général je lis plusieurs livres en même tps. Et la en question, ce sont des livres empruntés à la médiathèque donc 3 semaines pour les lire donc faut pas traîner :lol:
    Ce qu'il reste d'Alice est un thriller psychologique. Alice est retrouvée morte est-ce 1 suicide ? un accident ? un meurtre ? Son ancien professeur décide de reconstituer la vie d'Alice via Facebook, Twitter, blogs, journaux intimes...

    Jour de chance est un thriller. Rick est journaliste. Il a tout perdu : son job, sa fiancée, son appartement. Il est réduit à squatter 1 vieux canapé dans la maison de son enfance abandonnée. Un matin, il découvre 3,5 millions de dollars dans un des murs. Convaincu que l'argent appartient à sa famille, il décide d'enquêter.

    Bonne soirée et bonnes lectures à toi.
    :bisous:

  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #37 10 Octobre 2017 17:52:32

    Salut Titia !
    J'avais du retard à rattraper sur ton suivi dis donc ...
    En fait au début je préferais le café, le thé je ne l'avais connu qu'en sachet en grande surface et j'aimais pas ça. Puis une année une cllègue de travail m'a offert du vrai thé, une boite de chez Dammann le numéro 17 "sept parfums" et un rooibos des jardins de gaia. La magie a opéré, depuis j'en bois beaucoup ! J'aime beaucoup aussi le lapsang souchong aussi même si je sais que c'est très particulier le thé fumé, moi j'adore ça !

    De tes lectures, Ce qui reste d'Alice m'intrigue, ans doute parce que je viens justement de regarder une série qui traite du harcèlement moral au lycée, 13 resons why, c'est un livre au départ, ça m'a scotchée. J'attends très volontiers ton avis sur ce livre et selon qui sait ?! il sera peut être bientôt dans ma wish, pauvre wish. Il me fait aussi penser à Amelia, un bouquin que j'avais eu en MC chez Babelio. Il commence par le suicide d'Amelia, et sa mère quelques temps après commence à recevoir les messages anonymes qui la poussent à chercher à savoir si c'était vraiment un suicide ou ... Il m'avait marqué de bouquin.

    J'ai lu ton récap sur Thilliez, il faut que je m'y remette je me suis arrêtée au tome 3 Atomka de la saga Sharko Henebelle ...

    Je te souhaite une belle aventure de bloggeuse si tu te lances en tous cas, et puis une excellente soirée zeeeeen ;):bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #38 11 Octobre 2017 14:42:07

    June - Histoire de plumes a écrit

    Salut Titia !
    J'avais du retard à rattraper sur ton suivi dis donc ...
    En fait au début je préferais le café, le thé je ne l'avais connu qu'en sachet en grande surface et j'aimais pas ça. Puis une année une cllègue de travail m'a offert du vrai thé, une boite de chez Dammann le numéro 17 "sept parfums" et un rooibos des jardins de gaia. La magie a opéré, depuis j'en bois beaucoup ! J'aime beaucoup aussi le lapsang souchong aussi même si je sais que c'est très particulier le thé fumé, moi j'adore ça !

    De tes lectures, Ce qui reste d'Alice m'intrigue, ans doute parce que je viens justement de regarder une série qui traite du harcèlement moral au lycée, 13 resons why, c'est un livre au départ, ça m'a scotchée. J'attends très volontiers ton avis sur ce livre et selon qui sait ?! il sera peut être bientôt dans ma wish, pauvre wish. Il me fait aussi penser à Amelia, un bouquin que j'avais eu en MC chez Babelio. Il commence par le suicide d'Amelia, et sa mère quelques temps après commence à recevoir les messages anonymes qui la poussent à chercher à savoir si c'était vraiment un suicide ou ... Il m'avait marqué de bouquin.

    J'ai lu ton récap sur Thilliez, il faut que je m'y remette je me suis arrêtée au tome 3 Atomka de la saga Sharko Henebelle ...

    Je te souhaite une belle aventure de bloggeuse si tu te lances en tous cas, et puis une excellente soirée zeeeeen ;):bisous:


    Bijour June !

    Les thés et infusions en sachet des marques connues en grandes surfaces ne sont pas bonnes. J'ai l'impression de boire de l'eau chaude. Aucun goût et de plus ils sont cancérigène, plein de colorant, d'épaississant etc etc...
    Le thé en vrac bien meilleur. Dammann est la marque de thé que j'ai le plus à la maison.  Ils ont tellement de choix.
    Je n'ai jamais bu de thé fumé. Depuis peu j'ai découvert 1 thé oolong de chez Le comptoir du thé français. C'est bon et ça change.

    Je vais me renseigner sur la série que tu parles ça pourrait m'intéresser.
    Amélia est dans ma PAL.
    Je mettrai mon retour sur le livre ici et sur Instagram.

    Par rapport à  Thilliez, sur la série Henebelle et Sharko au final j'en ai lu peu. Puisque j'ai commencé par Angor. Je vais tt lire au fur et à mesure. J'adore Thilliez.

    Pour le blog, j'ai emprunté à la médiathèque des bouquins sur Wordpress pour comprendre et essayer de le monter peut-être ce blog. La semaine passe tellement vite déjà mercredi et pas encore mis le nez dans ces bouquins !

    Justement avec toutes les galères de la semaine dernière je m'offre un début de semaine cocooning. Tranquille chez moi. Pas sortie sauf un peu sur ma terrasse.

    Belle aprem à toi.
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #39 11 Octobre 2017 19:58:38

    Bonsoir les p'tits loups !

    Comment allez-vous en ce milieu de semaine ?

    Depuis lundi, je suis en vacance pour toute cette semaine. Donc ce début de semaine en tranquille, je glande un peu. Je suis juste sortie sur ma terrasse pour prendre l'air, ça fait du bien.
    Au programme, glander, lecture, cuisine, films, séries TV, soins du corps, bains...

    Côté cuisine : Aujourd'hui, Je me suis fait un petit brunch avec des crêpes, des gaufres, jus de fruits maison, fruits frais et Nutella maison fait au Thermomix ! Un régal.
    De main je vais me faire 1 pain cocotte pour accompagner le boeuf bourguignon que j'ai fais hier ! ce soir c'est filet mignon à la moutarde à l'ancienne !

    Côté séries TV : J'ai repris la saison 1 de The 100 et j'apprécie cette série :lol: J'attends que la médiathèque me dise que ma réservation pour la saison 2 de The fall et la saison 5 d'Engrenages soit disponible :P

    Côté lectures : J'avance dans Jour de chance et Ce qu'il reste d'Alice que je dois rendre la semaine prochaine à la médiathèque.
    Jour de chance j'accroche bien, ça me plaît.
    Ce qu'il reste d'Alice plus mitigée, je ne saurai dire pour le moment si j'aime ou pas. A voir la suite !
    J'ai également commencé à lire un des livres que j'ai emprunté à la médiathèque sur Wordpress pour me documenter pour la potentielle création d'un blog. De prime à bord, ça ne semble pas si simple ! A voir si je me lance.

    Concernant le coussin de lecture après qq semaines d'utilisation j'en suis satisfaite ! Je l'ai utilisé avec tout (poche, broché, liseuse) il n'y a que les magazines que je n'ai pour le moment pas tester. pratique au lit, sur une table. Parfois tombe quand je me met sur mes genoux quand je suis dans mon coin lecture (fauteuil + repose-pied) ou quand je suis sur ma terrasse ( fauteuil + pied sur petite table). Top de pouvoir bouquiner les mains libres pour boire un bon thé et manger du chocolat :yeah: :clapi: :ok:

    Côté thé : J'ai fini de goûter ma commande de Maison Bourgeon. Hier j'ai bu les 2 infusions et elles sont top ( Délice détox et Détox Aloe vera ).
    J'ai également goûté en début de semaine l'infusion de chez Infuz ( Rêver).  C'est pas mal du tout pour une marque vendue en grande surface.

    Je vous souhaite une excellente soirée et de bonnes lectures.
    :bisous:
  • M-a_n_o-n

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 13 Octobre 2017 20:03:07

    Coucou,

    J'espère que tu as passé une bonne semaine de vacances, je vois que tu as fait de bonnes petites choses à manger, ça donne envie !! Surtout le Nutella maison pour moi qui suis gourmande. XD

    Tu t'es lancée dans la création de blog, je n'ai jamais osé, j'ai l'impression que ça demande beaucoup de travail ensuite au quotidien. En tout cas, j'irai voir le résultat. =)
    Tu as prévu de faire uniquement des articles littéraires ou tu penses parler d'autres choses ?

    Bonne continuation dans tes lectures et bonne soirée !