[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 07 Décembre 2017 11:42:16

    Je n'ai pas réussi à le trouver sur internet. je vais essayer de l'emprunté à la médiathèque cette après-midi.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 07 Décembre 2017 15:04:19

    Je suis allée voir. il n'est pas à la médiathèque. Du coup, faudrait que je le trouve en DVD à moins que tu sache où je pourrais le voir sur internet.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 07 Décembre 2017 17:42:06

    Salut,
    Moi aussi je me souviens que j'étais déçu de le terminer tellement j'avais aimé ce livre. Je pense d'ailleurs que je le relirai un jour, bien qu'habituellement je ne lise jamais deux fois le même livre.
    Par contre, je n'ai jamais voulu voir le film. Je préfère rester avec mes images mentales du roman.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 07 Décembre 2017 22:57:47

    Je pense effectivement que c'est un livre que l'ont redécouvre à chaque lecture.

    je viens de voir le film. Il est très beau et respecte le livre sans aucune fioriture. Je me suis retrouvée plongé dedans sans m'en rendre compte alors que je ne suis pas écran et télé. C'est dire s'il est de qualité. je pense que c'est un complément au livre. Par contre, voir le film sans avoir lu le livre peut être dérangeant. Il y a plein de détails qui ne sont pas donnés et qui pourraient dérouter quelqu'un qui ne l'a pas lu.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #35 08 Décembre 2017 20:51:40

    J'ai commencé la lecture du tome 2 de la saga "Haut royaume" de pierre Pevel.
    En commençant la lecture, j'ai été un peu perturbé par un événement qui se passe. J'ai même du relire la fin du premier tome afin d'être sûr de ne pas avoir oublié quoique ce soit. Maintenant ça va mieux. La lecture est fluide et j'ai hâte de lire la suite.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 11 Décembre 2017 13:55:41

    Je poursuis ma lecture du tome 2. J'avoue que je galère pas mal. J'ai été très perturbé jusqu'à maintenant. Là, ça devrait aller mieux mais ma chronique va s'en ressentir je pense.
    Je n'ai même pas lu la moitié en une semaine. Je sais que ça vient du livre et pas de moi et je sais pourquoi. J'aimerai bien savoir si ceux qui ont lu le tome 2 du haut royaume ont eu le même problème que moi. Parce que attendre 150 pages pour comprendre quelque chose d'essentiel, c'est long.
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #37 11 Décembre 2017 15:46:28

    Bonjour !

    Je n'ai pas lu Haut-Royaume, par contre j'ai lu le Paris des Merveilles, et c'était... bof :( Contrairement à de nombreux avis j'étais proche de l'ennui. Je trouve que l'auteur tourne beaucoup en rond pour pas grand-chose et que ses univers, ses intrigues, sont trop communes et prévisibles... Je ne sais pas si c'est le même problème ici, mais dans tous les cas j'espère que tu en viendras à bout de ce tome 2 ! =)

    Bonne lecture :bisous:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #38 11 Décembre 2017 15:55:46

    Je sens que ça va me faire la même chose quand je devrais lire ce tome 2 aussi :P L'histoire de devoir relire une partie du 1 pour comprendre.
    j'ai lu le T1 lors de sa sortie du coup j'avoue que ça fait pas mal de temps et que j'ai du mal à me souvenir de quoi ça parle en dehors des grosses lignes xD

    Mais donc je n’ai pas lu ce second tome donc je ne peux pas te dire si c'est le livre ou juste la mauvaise période ou simplement que ce tome ci n'a pas le genre d'intrigue qui te plait tout simplement.
    j’espère quand même que la suite et la fin te plairont !

    ps> par contre moi qui adore les petits policiers/enquête et l'urban fantasy j'ai adoré les intrigues du Paris des Merveilles du fait du coté puzzle qui fait qu'au début on a l'impression de suivre plusieurs intrigues et que tout fini par se rassembler en une grosse =)

    Dernière modification par Lianne (11 Décembre 2017 15:56:59)

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #39 11 Décembre 2017 18:23:38

    Rhavanielle a écrit

    Bonjour !

    Je n'ai pas lu Haut-Royaume, par contre j'ai lu le Paris des Merveilles, et c'était... bof :( Contrairement à de nombreux avis j'étais proche de l'ennui. Je trouve que l'auteur tourne beaucoup en rond pour pas grand-chose et que ses univers, ses intrigues, sont trop communes et prévisibles... Je ne sais pas si c'est le même problème ici, mais dans tous les cas j'espère que tu en viendras à bout de ce tome 2 ! =)

    Bonne lecture :bisous:


    J'ai pensé la même chose que toi pour le paris des merveilles alors que j'adore le steampunk (même si c'est de l'uchronie de fantasy mais bon...). Pour haut royaume j'avais adoré le premier mais le début du tome 2 m'a totalement perdu à cause d'un évènement qui se produit entre les deux et qui n'est pas mentionné au premier tome. DU coup, j'ai l'impression de me faire avoir. On finit par savoir quoi qu'est-ce au bout de 150 pages. MAintenant ça va mieux mais du coup, l'auteur m'a un peu perdu.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #40 11 Décembre 2017 18:26:59

    Lianne a écrit

    Je sens que ça va me faire la même chose quand je devrais lire ce tome 2 aussi :P L'histoire de devoir relire une partie du 1 pour comprendre.
    j'ai lu le T1 lors de sa sortie du coup j'avoue que ça fait pas mal de temps et que j'ai du mal à me souvenir de quoi ça parle en dehors des grosses lignes xD

    Mais donc je n’ai pas lu ce second tome donc je ne peux pas te dire si c'est le livre ou juste la mauvaise période ou simplement que ce tome ci n'a pas le genre d'intrigue qui te plait tout simplement.
    j’espère quand même que la suite et la fin te plairont !

    ps> par contre moi qui adore les petits policiers/enquête et l'urban fantasy j'ai adoré les intrigues du Paris des Merveilles du fait du coté puzzle qui fait qu'au début on a l'impression de suivre plusieurs intrigues et que tout fini par se rassembler en une grosse =)


    Ça ne sert à rien de relire. En fait, il mentionne un évènement qui s'est passé mais dont je ne me souvenais pas et à juste titre puisqu'on ne le voit pas dans le tome 1. Du coup, pendant 150 pages, j'ai été perturbé par ça en me disant que l'auteur me laissé dans l'incompréhension la plus totale et pareil, mon personnage chouchou n'apparait qu'au bout de 150 pages. PAs mal de défaut.

    Pour Le Paris des merveilles, j'ai bien aimé cet aspect des intrigues qui s'assemblent mais ça n'a pas suffi. J'ai souffert pendant la lecture.