[Suivi lecture] peco

 
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #31 03 Janvier 2018 19:22:15

    Coucou Peco,

    Ton avis me conforte de plus en plus, de par le fait que je remarque que lorsqu’il s’agit de sagas, l’intérêt des lecteurs décroît au fil des tomes. Apparemment, ce n’est absolument pas ton cas, puisque tu as trouvé ce tome encore mieux que les précédents. Il faut vraiment que j’essaie à mon tour cette saga. Je te souhaite une excellente lecture avec le tome 6. :-) Des bisous.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #32 04 Janvier 2018 02:34:43

    Bonne année à toi et bonne lecture avec ce 6e tome, en espérant qu'il soit aussi bien voire meilleur que le 5e ;)
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 26 Janvier 2018 09:27:48

    Hello, çà fait un moment que je n'ai pas mis à jour mon suivi.

    J'ai terminé le tome 6 de Autre monde. C'est toujours aussi bien, aussi dynamique et prenant. Maintenant il me faut patienter jusqu'en juin pour avoir le dernier tome au format poche. J'ai hâte !


    En attendant, je me suis décidé à tenter un policier. Mon choix s'est porté sur L'homme chauve-souris, de Jo Nesbo.
    J'ai un peu de mal à me plonger dans cette lecture pour l'instant. Arrivé page 70, il ne se passe absolument rien.... J'espère que la suite sera plus dynamique.
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 26 Janvier 2018 16:07:26

    Coucou Peco,

    Oh, mince pour le livre de Nesbo. Celui-là, je ne le connais pas du tout. J’avais juste lu "Le bonhomme de neige". Patience, parfois les policiers nordiques sont vraiment trop longs à démarrer et cela peut rebuter. J’espère que ta lecture va devenir plus dynamique et que tu accrocheras. Et surtout, j’espère que cela ne te dégoûtera pas du genre, pour le coup. Des bisous.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #35 28 Janvier 2018 16:13:19

    Ah ben mince, je l'avais mis dans ma wishlist aussi, où en es-tu de ta lecture du coup ?

    Vivement Juin alors pour toi ;)
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 04 Février 2018 14:07:51

    Bonjour tout le monde.

    J'ai fini le livre de Jo Nesbo. Malgré un début affreusement lent (l'action démarre vers les pages 130-150), je ne regrette absolument pas de m'être accroché. La suite était intéressante, plus agréable à lire. A la fin, j'ai compris que les longueurs du début sont importantes pour expliquer certaines choses, même si je pense que cela aurait pu être mieux rythmé.

    Au final, pour un premier polar, ce livre a finalement été une bonne surprise. Je serais moins retissant à retenter ce genre.


    Pour continuer, j'ai choisi de tenter une nouvelle lecture qui sorte de ma zone de confort. Il s'agit de "Le gang des rêves" de Luca di Fulvio, que ma chérie Lunaë44 m'a offert.
    Ce livre relate la vie d'une italienne de 15 ans qui débarque en Amérique avec son fils, au début du 20ème siècle.

    Je l'ai ouvert avec beaucoup d'appréhension hier, et aujourd'hui après plus de 100 pages mes doutes se sont dissipés. Totalement !
    L'histoire est très prenante, les personnages sont attachants, le cadre historique très bien décrit. Le tout écrit avec une plume légère, ce qui fait que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

    Voilà voilà pour les dernières nouvelles :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 04 Février 2018 16:08:33

    Coucou Peco,

    Tout d’abord, contente que le polar de Jo Nesbo t’ait plu, et comme j’ai cru comprendre, au début, ce n’était pas gagné. L’important c’est que cela ne t’ait pas dégoûté du genre, surtout. Il est vrai que les polars nordiques sont réputés pour leur lenteur. :P
    En ce qui concerne "Le gang des rêves", j’avoue que je ne connaissais pas du tout ce roman, mais j’ai été jeter un coup d’œil et lorsque j’ai vu sa note, il a foncé directement dans ma wish list. Je te souhaite une excellente nouvelle lecture et j’ai hâte d’avoir ton avis. Des bisous.
  • petit loup malin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 04 Février 2018 19:33:58

    Je ne connaissais pas le gang des rêves, mais cela fait déjà deux bons avis que je vois passer en peu de temps, du coup je le rajoute à ma wich, :) Je te souhaite une bonne fin de lecture avec.
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #39 04 Février 2018 19:43:15

    Le gang des rêves me fait bien envie, je l'avais repéré mais oublié depuis ... Bonne piqûre de rappel ;)
  • Lunaë44

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 05 Février 2018 00:58:18

    Peco a écrit

    Pour continuer, j'ai choisi de tenter une nouvelle lecture qui sorte de ma zone de confort. Il s'agit de "Le gang des rêves" de Luca di Fulvio, que ma chérie Lunaë44 m'a offert


    Elle a de bons goûts ta chérie =D
    J'espère que ta lecture te séduira jusqu'au bout, car c'est quand même un beau pavé.

    Dernière modification par Lunaë44 (05 Février 2018 08:32:44)