[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • Jenta3

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 07 Août 2010 10:44:17

    Je ne connaissais pas du tout! Mais je trouve ça très intéressant, je vais y songer sérieusement!  :D
    Merci Dieu pour cette révélation! :angel:
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #32 07 Août 2010 10:45:53

    Jenta3 a écrit

    Je ne connaissais pas du tout! Mais je trouve ça très intéressant, je vais y songer sérieusement!  :D
    Merci Dieu pour cette révélation! :angel:


    De rien :mercimerci: :lol:

    @ misss-bouquins OK :-)

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #33 07 Août 2010 18:18:30

    Dommage, j'habite une petite ville :/
    Mais un jour, j'essayerais bien :)

  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 07 Août 2010 19:11:59

    Ca a l'air super cool le bookcrossing ! :pouceleve: Je n'en avais jamais entendu parler, et je dois dire que c'est plutôt tentant ! :) Maintenant, le plus dur, c'est de trouver un livre dont je veux bien me séparer, et ça, c'est pas gagné...=)
    En tout cas, merci  de m'avoir fait découvrir le bookcrossing !!!:D:D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #35 09 Août 2010 14:01:00

    Je l'ai fait une fois pour un livre qui ne m'intéressait pas plus que ça et je n'en ai jamais eu de nouvelles, bien dommage.
    Mais par contre, quand j'habiterai dans une grande ville, je partirai bien à la chasse aux livres, c'est sympa!
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #36 09 Août 2010 14:50:51

    Quand j'étais à l'école, une fille un an plus avancée que moi a fait son travail de fin d'études sur le sujet. Elle a écrit quelques articles malheureusement je n'arrive pas à les retrouver...

    J'ai trouvé aussi une fois un livre dans une bibliothèque d'expo d'un célebre magasin de meubles Suédois. "Souvenirs Pieux" de Marguerite Yourcenar. Je ne l'ai pas lu... mais je vais le remettre en balade dès que j'arrête de l'oublier sur le coin de ma bibli...
    Je dois également libérer "Comme un roman" de Pennac que Reka m'a légué car elle n'arrive pas à l'abandonner (elle l'avait recu lors d'une opération promotion de notre copine qui a fait son mémoire sur le Bookcrossing).

    Le souci c'est que le site ne fonctionne pas toujours bien, que les livres ne sont pas spécialement bien reconnus, qu'on n'en trouve pas énormément... et que moi aussi, je tiens à mes livres ;)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 09 Août 2010 14:51:10

    misss-bouquins a écrit

    Wihelmina tu as donc mis un petit mot sur le site, alors ?
    Je dis ça car je participe au bookcrossing (bon actuellement beaucoup moins activemenbt qu'avant ...)et ça fait toujours trèèèèèès plaisir d'avoir des nouvelles d'un livre.
    Mon truc c'est d'acheter des livres sur des brocantes à 0.50 voire même 0.20, ça ne revient donc pas très cher. Sinon je suis comme vous j'ai super du mal à relacher mes livres (même ceux à 0.50) mais une fois dans le feu de l'action lors des MBC, c'est vraiment super !!!
    Puis je ne déourage pas il y a des gens qui ont eu des nouvelles de leur livre trois ans après !
    J'ai une astuce toujours écrire le nom du site à l'intérieur du livre et le code du livre!!! Je dis ça car un jour mon frère a trouvé un livre du bookcrossing mais l'étiquette était arrachée c'est dommage ...
    @+, n'hésitez pas si vous avez des questions =).


    Oui, j'ai mis un petit mot Miss bouquin, c'est très amusant (^-^)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #38 09 Août 2010 19:32:46

    Je connais depuis longtemps... je viens d'aller sur le site, et je vois qu'il y a un livre dans ma ville, du coup j'ai envie d'aller faire un tour demain ou après-demain !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #39 11 Août 2010 12:03:13

    Oui mais plus tu attends, moins tu as de chances que le livre y soit toujours. Je crois que ça se joue à la rapidité ou être au bon endroit au bon moment!
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 11 Août 2010 18:09:13

    MiniOliix a écrit

    Dommage, j'habite une petite ville :/
    Mais un jour, j'essayerais bien :)


    Pas besoin d'habiter une grande ville ;)
    Je me souviens, il y a deux ans une bibliothèque avait lâché dans la nature une vingtaine de livres déposés à la gare et dans les cafés de Montreuil-sur-Mer.
    J'aimais bien prendre un livre à la gare le soir et le redéposer au Gambetta Café le lendemain. C'est sympa comme expérience!