[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 02 Novembre 2023 11:14:37

    Hello,
    J'ai terminé La mer sans étoiles, j'ai été conquise.
    C'est exactement pour faire ce genre de découverte que j'avais lancé ce challenge à la base.
    Merci Lyzmod pour le conseil.
    Ce livre est déroutant et addictif. A vrai dire je n'ai pas vraiment de mots pour décrire cet ovni littéraire à part vous encourager à le lire.

    Avez vous lu Le cirque des rêves ? Le recommandez vous également ?

    J'enchaine avec Meute.

    Dernière modification par yooruichi (02 Novembre 2023 17:25:38)

  • Sabyne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 03 Novembre 2023 13:40:45

    Bonjour !
    J'aimerais bien m'inscrire.
    Si ce n'était déjà fait, j'aurais proposé La Horde du Contrevent :heart:
    J'ai aussi lu et aimé la saga A la croisée des mondes et Anne La Maison aux pignons verts
    J'ai abandonné la Passe-miroir mais je pense que c'était une question de moment et ce n'est donc que partie remise.

    Je proposeLa Stratégie Ender de la saga Le cycle d'Ender d'Orson Scott Card.

    Dernière modification par Sabyne (03 Novembre 2023 13:50:03)

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 11 Novembre 2023 13:47:32

    Je viens de terminer Meute encore une très chouette découverte loin des livres habituels traitant des loups garous. La narration est un peu perturbante lors des premières pages, j’ai mis 10-15 pages à comprendre comment ça fonctionnait et je les ai donc relues pour reprendre les choses comme il faut, mais ça contribue au thème du livre. Merci pour la découverte ! Je plussoie la recommandation !

    La strategie Ender est à la bibliothèque, ça sera sûrement ma prochaine lecture dans le cadre de ce challenge. Mais pas tout de suite.
  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 12 Novembre 2023 17:06:24

    yooruichi a écrit

    Hello,
    J'ai terminé La mer sans étoiles, j'ai été conquise.
    C'est exactement pour faire ce genre de découverte que j'avais lancé ce challenge à la base.
    Merci Lyzmod pour le conseil.
    Ce livre est déroutant et addictif. A vrai dire je n'ai pas vraiment de mots pour décrire cet ovni littéraire à part vous encourager à le lire.

    Avez vous lu Le cirque des rêves ? Le recommandez vous également ?

    J'enchaine avec Meute.


    Trop contente que La Mer sans étoiles t'ait plu :pink:
    Je n'ai pas encore lu Le Cirque des rêves de la même autrice, mais j'ai très envie de le découvrir.

    J'ai fini par dénicher Meute aux Utopiales, il était devenu introuvable ces derniers mois, même d'occasion. C'est lié au dépôt de bilan des Éditions Actusf, qui heureusement ont été rachetée. J'espère que ça n'impactera pas leur ligne éditoriale. En tout cas maintenant que je l'ai enfin trouvé je ne vais trop tarder à le lire.

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #35 12 Novembre 2023 17:25:43

    yooruichi a écrit

    Je viens de terminer Meute encore une très chouette découverte loin des livres habituels traitant des loups garous. La narration est un peu perturbante lors des premières pages, j’ai mis 10-15 pages à comprendre comment ça fonctionnait et je les ai donc relues pour reprendre les choses comme il faut, mais ça contribue au thème du livre. Merci pour la découverte ! Je plussoie la recommandation !


    Contente que ça t'aies plu! C'est vrai que la narration est atypique mais ça permet vraiment de s'immerger encore plus je trouve.

  • angelakoala

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 14 Novembre 2023 16:35:46

    Hello!!

    Merci pour vos updates lectures, ça me donne envie de lire Meute rapidement s'il devient introuvable :D
    J'ai eu un gros coup de mou niveau lectures, je n'ai rien lu pendant des semaines, je m'y remets tout doucement.

    Bienvenue Sabyne! J'espère que le challenge te fera faire de belles découvertes.
    Est-ce que du coup je t'attribue quand même un point de lecture pour la Passe-Miroir? Enfin je veux dire tu penses en avoir lu assez pour avoir le point de lecture? Pour moi un livre abandonné compte comme une lecture mais ça dépend c'est sûr à quel moment on l'abandonne :)
  • ClaireR

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 14 Novembre 2023 18:12:03

    Bonjour,

    Il s'avère que j'ai aussi lu Meute de Karine Rennberg mais je ne vais pas lui attribuer de point car ma lecture n'a pas été un coup de cœur. Je vous laisse mon avis sous balises spoiler ci-joint :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce fût une lecture positive dans l’ensemble. J’ai eu du mal au départ avec l’usage de la deuxième personne du singulier. Je pense que cela était fait pour inclure le lecteur dans la meute mais cela n’a pas trop fonctionné pour moi. Concernant l’écriture je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle et j’ai remarqué que certaines phrases revenaient souvent, surtout pour le personnage de Nath. De plus, vers le milieu du livre le récit tourne en rond. Ainsi j’ai fait une pause dans ma lecture mais j’ai bien fait de persévérer car j’ai préféré la deuxième partie du livre dans laquelle j’ai l’impression que l’autrice a moins utilisé la deuxième personne du singulier. On découvre aussi plus d’éléments qui permettent la construction  des personnages et de leurs liens qui se complexifient. J’ai aussi bien aimé l’atmosphère décrit tout au long du récit. Pour finir, j’ai trouvé très originaux la transcription du lien de meute ou le fait que les émotions et le monde de Calame soient retranscrites par des couleurs. Le rythme lent comme «  tranche de vie » ne m’a pas dérangé.



    A bientôt :)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 30 Décembre 2023 20:50:53

    Bonsoir,
    Je m'inscris avec plaisir à ce challenge. J'étais inscrite il y a quelques années, peut-être sous un autre pseudo à l'époque.

    Je donne 1 point à La passe-miroir et  A la croisée des mondes.

    Je propose Cadran de Sébastien Bouchery.
  • Sansananas

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 08 Janvier 2024 22:01:00

    Bonjour,
    Je n'ai lu aucun des livres cités précédemment, mais la saga de la Passe-miroir me fait de l'œil... Chez moi ce sera le troisième tome de la saga Percy Jackson, qui s'appelle Le sort du Titan ! La liste est longue, donc j'ai plein de livres à lire pour gagner des points !
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 09 Janvier 2024 10:30:22

    Bonjour ! Je voudrais m'inscrire, je n'ai lu aucun livres de la liste pour le moment mais la passe miroir m'attend dans ma PAL depuis un moment et Nos faces cachés est dans ma Wishlist depuis un moment :angel:
    Je propose Le journal de Frankie Pratt que j'avais adoré, c'est une sorte de roman graphique en scrapbooking dans l'univers des années 20 :pink: