[LC] La Maison des feuilles - Mark Z. Danielewski (début septembre)

 
  • Noobisou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 03 Septembre 2023 16:03:59

    Bonjour ! Je découvre cette lecture commune pour ce livre que je voulais justement lire en septembre. Je vous suis donc et au plaisir d'échanger ensemble.
    Anaïs
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #32 05 Septembre 2023 14:53:35

    Génial, bienvenue Anaïs :)
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #33 05 Septembre 2023 15:06:10

    Bonjour,
    J'ai lu l'introduction et le premier chapitre (et j'en suis à la page 8 O_o) et c'est sacrement intriguant ! J'ai hâte d'avancer d'avantage pour pouvoir échanger avec vous tous !
    Et je le lis dans la dernière édition "remastérisée" de Monsieur Toussaint l'Ouverture !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #34 05 Septembre 2023 20:46:17

    On a la même édition et quand j'ai mis "j'ai lu 7 pages" sur mon profil, ça m'a fait bizarre :lol:

    Mais tout pareil : ça part bien, c'est vraiment intrigant !

    Bonne lecture :)
  • EvaVDM

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 05 Septembre 2023 20:58:36

    Coucou !

    Je le lis aussi dans l'édition "remasterisée" et j'en suis à la page 50. Alors j'ai l'habitude de lire dans les transports en commun mais là je pense que ça va être difficile... :goutte: donc je risque d'avancer plus lentement.
    Ayant entendu qu'il y avait plein de théories de fans autour de ce livre, j'avais commencé au début à prendre des notes des mots soulignés, écrits dans d'autres couleurs, des renvois fantaisistes en bas de page etc. Mais je pense qu'au final je vais juste me laisser porter par la lecture et ne pas encore plus ralentir ma progression :lol:

    Sinon, je partage l'opinion générale : c'est intrigant jusqu'ici ^^
  • Tell_Me_A_Story

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 06 Septembre 2023 12:29:39

    Bonjour à toutes et tous !

    Je serai ravie participer à cette LC de La Maison des feuilles, qui devrait arriver chez moi demain (croisons les doigts !).

    Au plaisir de vous lire et de vous partager mes ressentis :)
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 06 Septembre 2023 15:04:25

    Coucou, j'ai également commencé!

    J'ai lu l'introduction et le chapitre 1. Et comment dire? ça m'a l'air vraiment très étrange. Je crois que je vais le lire vraiment très lentement pour essayer de garder un maximum de concentration et sur des créneaux où je ne suis pas trop fatiguée.
  • Noobisou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 06 Septembre 2023 20:01:02

    Moi aussi je lis la version remasterisée de Mr Toussaint Louverture

    Ce soir j'attaque le chapitre 3 (page 19)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #39 07 Septembre 2023 19:08:36

    Bonjour !

    J'ai commencé le livre seulement aujourd'hui parce que je voulais avancer sur d'autres lectures avant. J'ai l'édition Denoël de 2013, pour ma part !

    Comme plusieurs d'entre vous, j'ai seulement lu l'introduction et le chapitre un. J'ai trouvé l'introduction assez intéressante, elle est très mystérieuse et donne vraiment envie de poursuivre sa lecture (malgré les avertissements...). Quand au premier chapitre, il est intriguant mais je dois avouer que c'est une lecture qui me fait un peu peur !

    Et pour accompagner ce (très court) avis, une photo du livre que j'ai prise :

    <image>
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #40 07 Septembre 2023 21:29:16

    Je vois que ça part bien, ça fait plaisir :)
    Effectivement, c'est bien intrigant, c'est bon signe !

    Je ne prends aucune note sur les renvois et les couleurs (mais j'avais lu aussi que plusieurs théories circulaient).

    Je vais le reprendre demain ou samedi ; en fait, j'attends d'avoir des plages de lecture importantes pour vraiment me poser dessus et rester concentrée =D


    @lemillefeuilles : J'aime beaucoup ta photo et la façon dont tu le mets en valeur :pink:

    @Tell_Me_A_Story : Bienvenue parmi nous :pompom:
    Et bonne lecture d'avance !