Allergie aux chats

 
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #31 07 Octobre 2010 19:57:29

    Il y a aussi celles produites dans les urines (une équivalente de chez les rongeurs).

    Belgarion a écrit

    Et les chats hypoallergenique produisent juste moins de la protéine situé dans les glandes sébacées. Ça fait cher pour un truc a de grandes chances de ne pas marcher.


    Le problème avec le chat hypoalergénique est qu'il KO le gène FEL 1 (si je me plante pas) qui codent une protéine qu'on retrouve dans la salive. Pratique pour ce qui sont allergique à cette protéine. Sauf que si la personne est allergique à FEL 4 (celle qu'on retrouve dans les urines), le chat il aura beau être dit hypoalergénique, la personne sera en restera pas moins allergique.

  • Belgarion

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #32 07 Octobre 2010 20:53:05

    Helran a écrit

    Le problème avec le chat hypoalergénique est qu'il KO le gène FEL 1 (si je me plante pas) qui codent une protéine qu'on retrouve dans la salive. Pratique pour ce qui sont allergique à cette protéine. Sauf que si la personne est allergique à FEL 4 (celle qu'on retrouve dans les urines), le chat il aura beau être dit hypoalergénique, la personne sera en restera pas moins allergique.


    oui c'est ce que je disais par "de grande chances de ne pas marcher" et comme je le disait, avant d'être dans la salive la Fel D 1 est dans les glande sébacée, la Fel D 4 n'est pas dans les urines mais dans la salive (elle est lié au urine mais indirectement je crois). J'avais juste pas sorti les nom des prot ici car je doute que grand monde y comprenne quoi que ce soit :D (et il reste la potentielle allergie à l'albumine wink )

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #33 07 Octobre 2010 21:27:34

    Belgarion a écrit

    Helran a écrit

    Le problème avec le chat hypoalergénique est qu'il KO le gène FEL 1 (si je me plante pas) qui codent une protéine qu'on retrouve dans la salive. Pratique pour ce qui sont allergique à cette protéine. Sauf que si la personne est allergique à FEL 4 (celle qu'on retrouve dans les urines), le chat il aura beau être dit hypoalergénique, la personne sera en restera pas moins allergique.


    oui c'est ce que je disais par "de grande chances de ne pas marcher" et comme je le disait, avant d'être dans la salive la Fel D 1 est dans les glande sébacée, la Fel D 4 n'est pas dans les urines mais dans la salive (elle est lié au urine mais indirectement je crois). J'avais juste pas sorti les nom des prot ici car je doute que grand monde y comprenne quoi que ce soit :D (et il reste la potentielle allergie à l'albumine wink )


    Pour l'albumine je n'étais pas au courant.
    Je suis allée vérifiée pour Fel d 4 sur pubmed (Wikipedia c'est de la m*rde), il n'y a d'ailleurs quasi rien sur Fel d 4 -_-, en effet salive.
    Cependant! Elle fait partie de la famille des lipocalins qu'on trouve aussi dans la salive et l'urine. Donc ca ne m'étonnerais même pas qu'il y en ai pas forcement cette protéine exactement mais de la même famille dans l'urine de chat.
    En plus, elle est homologue à celle des rats.

    Sinon, je viens de lire un truc intéressant :
    "In skin biopsy specimens, Fel d I Ag was found in epithelial squamous cells, within the epidermis and hair follicles, on the surface of the epidermis and hair follicles, and in sebaceous gland cells. These data suggest that Fel d I Ag is produced by sebaceous cells and, to a lesser extent, by basal squamous epithelial cells and that it is stored mainly on the surface of the epidermis and fur."

    Donc en fait, même si le chat ne se lèche pas et il est sans poil, l'un des allergènes est présent à la surface de l'épiderme.

    Dernière modification par Helran (07 Octobre 2010 21:36:23)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #34 08 Octobre 2010 09:06:42

    Un chat sans poils qui se lèche pas, c'est encore un chat ?  O_o
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #35 08 Octobre 2010 09:39:25

    Et si tu prenais un robot plutôt Nath ? Tous tes problèmes seraient résolus :D

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 08 Octobre 2010 10:02:54

    Ca tombe bien, ils vendent justemement cette peluche exactement aux hullut päivät, je l'ai vue hier  :D  C'est franchement perturbant, une peluche qui tout à coup se met à se lécher la patte  O_o
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #37 08 Octobre 2010 10:46:46

    Je ne suis pas allergique, et je serais trés malheureuse de l'être, j'ai deux chats chez moi, j'adore trop les chats, les caresser, leur faire des bisous et tout et tout !

    Je ne connais pas grand chose aux allergies mais quelques petits éléments que je connais peuvent peut être t'aider....

    déjà comme beaucoup l'ont déjà dis, ce n'est pas le poil du chat qui entraine l'allergie, mais sa salive quand il se lave....
    Et ensuite, quelque chose qui peut peut être t'intéresser, je n'ai pas cru lire quelqu'un en parler : je connais une personne qui était allergique, sa femme voulait absolument un chat, il s'est fait désensibilisé et a pu supporter le chat.....  je n'en sais pas plus, je ne sais pas si c'est efficace à 100% ni sur tout le monde, mais à te renseigner peut être là dessus....

    bonne chance ! ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #38 08 Octobre 2010 10:57:20

    J'ai lu des trucs à propos de la désensibilisation, ca prend des années avec plusieurs rendez-vous chez le médecin par mois, je ne suis pas sûre que ca marche à tous les coups et paraît qu'en France c'est remboursé mais ici en Finlande je ne sais pas comment ca se passe...  Moi qui déteste aller chez le médecin (j'allais écrire : ca me rend malade :D), je ne suis pas du tout enthousiaste  :s  Ca reste peut-être une possibilité au cas où je prends un chat finalement et que l'allergie s'aggrave jusqu'à ne plus être supportable.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #39 08 Octobre 2010 11:26:09

    La désensibilisation, je connais bien je l'ai faite et mon frère aussi, je dois dire que pour les poils de chats ça a très bien marcher, j'ai deux chats à la maison et cela ne me fait plus rien. Comme tu as l'air d'avoir une petite allergie je pense que cela devrait aussi fonctionner chez toi.

    Sinon ce n'est plus aussi invasif qu'avant, tu prends des gouttes tous les matins et tu va environ tous les trois mois chez le docteur. Après pour les remboursements, je sais pas mais je sais que ça couter environ 100 euros pour trois mois de traitements si je me souviens bien. Rembourser intégralement.

    Dernière modification par deliregirl1 (08 Octobre 2010 11:26:33)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #40 08 Octobre 2010 11:55:24

    Ah, c'est déjà mieux.  Et le traitement dure combien de temps au total ?