Et si nous parlions des Bentos ?

 
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 09 Janvier 2011 18:41:30

    Je pense emprunter un livre sur les bentos au boulot, si ca interesse quelqu'un , je pourrais mettre des recettes
    Par contre mon probleme est qu'il n'y a ps d'epicerie asiatique à moins d'aller loin
    Avez vous des adresses sûres sur le net? ou trouvez vous tout ce qu'il vous faut près de chez vous?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #32 09 Janvier 2011 21:52:15

    Si tu cherches du frais basique tu devrais tout trouver au supermarché, la plupart des ingrédients sont des fruits et légumes frais, du riz, ce genre de chose...
    Pour les sauces et nouilles, je pense que tu dois trouver ça facilement en ligne, mais je n'ai testé que J-List pour ma part. Et sur les blogs bento, tu n'as pas de trouvé de lien vers des épiceries en ligne ?
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 10 Janvier 2011 11:40:53

    Les bentos que j'ai vu sur les blogs me font très envie.
    Toutefois je me pose une question, assez importante pour moi : est-ce que les boites sont étanches ?
    Je me prépare souvent des salades, que je mets dans un tupperware avec un joint et des clips sur les cotés, il est très bien étanche. Je n'aimerais pas que de la sauce se répande dans mon sac.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #34 10 Janvier 2011 17:19:19

    Le mien est assez étanche pour ce que j'y mets, mais je n'y ai jamais réellement mis de liquide. Tout au plus yaourt ou compote. J'avoue que je ne tenterai pas la salade de tomate, par exemple. Après, ça dépend aussi de la boite que tu choisis: comme pour les tupperwrae, il y a plein de modèles, avec des caractéristiques différentes et puis souvent dans un bento, tu as un petit conteneur spécial pour la sauce, comme ça tu la verses au dernier moment sur ta salade.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #35 10 Janvier 2011 17:36:32

    J'ai déjà mis de la salade dans mon bento (genre laiture, mais, thon) avec un peu d'huile d'olive et j'ai pas eu de pb. Par contre, si tu mets de la vinaigrette en bonne quantité, je ne sais pas ce que ca donne ...
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 10 Janvier 2011 17:55:09

    Dans la notice du mien ils précisent qu'ils ne peuvent pas contenir de soupe et qu'il faut éviter les plats en sauce. Donc il ne faut pas trop compter sur l'étanchéité. Par contre, ils vendent aussi des petites fioles pour la sauce.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #37 27 Janvier 2011 21:20:02

    Ca faisait longtemps que je lorgnais sur les bentô et mon copain m'a offert un que j'avais repéré dans une petite boutique à côté de chez nous
    <image>
    Ca tombe bien, car je commence mon stage en février et ce sera repas maison tous les jours ! Ca me forcera à me faire à manger régulièrement, ce qui est mieux que des sandwichs !
    Au passage, merci pour le lien de ton blog MSM, ça peut donner des idées ! Et ton bentô Totoro est juste trop craquant.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #38 28 Janvier 2011 10:06:49

    Je suis contente si ça peut te servir Touloulou =) J'ai un peu honte de l'avoir délaissé mais je n'ai plus trop l'occasion de faire des bento ces temps-ci... manque de temps, de courage, d'ingrédients. J'ai toujours des onigiris congelés, j'espère qu'ils sont encore bons :goutte:

    Les bentos Totoro il y en a beaucoup mais c'est difficile d'en trouver des vraiment mignons (je suis fan du mien aussi cela dit, en plus il a une contenance raisonnable). J'ai aussi acheté un set de boîtes Tororo qui se rangent les unes dans les autres, pas vraiment du bento mais super pratique pour emmener des bricoles avec soi (je mettrai une photo si j'y pense).

    <image>

    (celui-là est très chou mais 360ml, c'est juste pour un accompagnement)

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (28 Janvier 2011 10:08:02)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #39 28 Janvier 2011 15:56:37

    Je vais déjà me servir du mien, avant de penser à en acheter un autre ! Mais comme il est assez petit, si j'en trouve un plus grand, why not?
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #40 28 Janvier 2011 16:01:03

    Mélusine a écrit

    Dans la notice du mien ils précisent qu'ils ne peuvent pas contenir de soupe et qu'il faut éviter les plats en sauce. Donc il ne faut pas trop compter sur l'étanchéité. Par contre, ils vendent aussi des petites fioles pour la sauce.


    Oui, en forme de petits cochons, crayons, très mignons ^^