[Film] The Social Network

 
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #31 28 Octobre 2010 15:32:34

    On dit que Jesse Eisenberg (celui qui joue Mark) est favori pour les Oscars... j'aimerais vraiment car il m'a bluffée ! Il a appris l'escrime pour se tenir raide dans le film par exemple.
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #32 01 Novembre 2010 22:09:39

    Je suis allé le voir aujourd'hui et je dois dire que j'ai passé un excellent moment.

    Fincher n'a pas fini de m'étonner et le face à face entre Zuckerberg et ses détracteurs est bien mis en scène, la bande son est sympa, les acteurs sont franchement bons. Le film repose pleinement sur la complexité du personnage qui met en avant les multiples facettes de l'homme mais aussi de la solitude liée au fait d'être un génie.

    Un film que je conseille.
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 02 Novembre 2010 09:02:47

    J'ai été le voir hier, et j'ai bien aimé.

    Je lisais beaucoup d'avis sur le net où les gens s'acharnaient à discerner si Mark Zuckerberg est un "gentil" ou un "méchant". Il m'a juste fait un peu de peine car il me semblait être une personne dépassée par ce qui arrivait et par son entourage. En même temps, qui ne l'aurait pas été en créant littéralement un phénomène social et en ayant un si jeune âge?

    Enfin bref, j'ai apprécié!

    Dernière modification par Sunniva (02 Novembre 2010 20:12:24)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #34 02 Novembre 2010 11:47:32

    Quant à moi j'attendrai sa sortie en dvd, on aura l'occasion d'en reparler :)
  • Elisa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 15 Novembre 2010 19:17:19

    Un bon film (bien fait, bien joué), mais quand même un film pour Geek... On "bouffe du code", on trahit les amitiés masculines ( c'est très mal parce que c'est sacré l'amitié entre potes), on dénigre ses petites amies sur internet...
    C'est ça l'élite US. Au secours !

    Dernière modification par Elisa (15 Novembre 2010 19:18:39)

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #36 21 Juin 2012 18:23:18

    J'ai vu ce film plusieurs fois (peut-être 3 fois.. :goutte: ) et j'ai adoré.

    Contrairement à ce que je pensais, il ne parle finalement pas tellement de facebook en tant que tel, donc même ceux qui n'ont pas facebook peuvent tout comprendre (enfin... plus que "comprendre", je veux dire que c'est aussi intéressant pour eux comme film, ils ne sont pas délaissé par rapport au sujet du film).

    La bande-originale est vraiment bien, l'histoire est bien mise en scène, avec les flashbacks, c'est bien filmé. Les performances des acteurs principaux sont très bonnes. Jesse Eisenberg joue son rôle à la perfection ; Andrew Garfield est très bien dans son rôle, Justin Timberlake prouve ici (entre autres) qu'il n'est pas seulement chanteur.

    Bref, je le conseille ! =)