[Cabot, Meg] Le journal d'une princesse - Saga

 
  • kiobi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 07 Octobre 2012 12:29:52

    Premier livre de meg cabot que j'ai lu ados et depuis les 9 autres volumes je les ai dévoré même si par les années j'avais plus les même attentes
  • Pauline.P

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 02 Novembre 2012 10:15:41

    Je les ai tous lu ! Ils sont tous dans ma bibliothèque. J'ai adoré cette saga ! J'ai presque grandit avec Mia. J'ai adoré parce que c'était vraiment drôle, et qu'il y avait aussi des sujets plus "important" sans jamais que ça ne prenne le dessus surt l'humour. C'est une princesse moderne, écologique et ça change des princesses de conte de fée :)
  • BlueMoon

    Correctrice

    Hors ligne

    #33 13 Mai 2013 20:50:45

    J'ai beaucoup aimé cette saga ! J'ai adoré suivre Mia dans ses aventures, ses problèmes et ses maladresses. Mon édition comporte des passages comme des leçons de princesse de sa grand-mère, des listes ou des tests que Mia fait avec sa meilleure amie, Lily. J'ai aimé cette version de la princesse et cette édition qui nous incorpore à l'histoire. On a vraiment l'impression de rentrer dans l'intimité de Mia. Et ce n'est pas un conte de fées, mais l'histoire d'une fille comme les autres à qui il arrive des choses extraordinaires qu'elle ne contrôle absolument pas ! En fait, elle nous ressemble un peu à toutes ^^
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 13 Mai 2013 22:17:52

    J'ai lu plusieurs tomes quand j'étais toute jeune et j'ai adoré !
    J'en garde  un très bon souvenir et je me suis très vite attachée à Mia !

    Dernière modification par ahh-uh-riii26 (13 Mai 2013 22:18:09)

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #35 15 Mai 2013 12:38:46

    J'ai lu le premier il y a longtemps mais n'ai pas accroché plus que ça, d'ailleurs ça ne m'a pas donné envie de poursuivre la série. Par contre, j'ai beaucoup aimé le film, vu avec ma cousine. Comme quoi, l'exception confirme la régle : c'est une des rares fois où je préfère le film au livre !
  • Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #36 16 Mai 2013 16:31:06

    J'avais beaucoup aimé cette saga et j'en garde un très bon souvenir. J'ai d'ailleurs gardé les livres. :-)
  • Afleurdemots

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 02 Juin 2013 13:53:24

    J'ai juste lu le premier tome quand j'étais ado (début collège) et j'avais pas du tout mais du tout accroché. Je m'excuse auprès des innombrables fans ^^ mais je me rappelle juste que j'avais trouvé la base de l'histoire un peu trop tiré par les cheveux, pas crédible pour deux sous. Et d'une façon générale, le livre m'avait pas marqué ni donné envie de poursuivre la série.
    Mais c'est que mon avis hein ! Je respecte parfaitement les fans de cette série :)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #38 02 Juin 2013 16:24:26

    Je ne sais pas à quel tome je me suis arrêtée mais je sais que j'en ai lu beaucoup et que j'adorais ! J'aimerai bien les relire d'ailleurs. :D
  • Secrète Alliance

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #39 25 Juin 2013 15:40:22

    j'ai cette saga mais je ne l'ai jamais lu, par contre le film me dit quelque chose, c'est quoi le nom déjà ?
  • WonderCee

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 25 Juin 2013 16:19:54

    Il me semble que le  premier film s'appelle Princesse Malgré Elle et le second, Un mariage de princesse.