Un autre site utile : Twitter

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 19 Octobre 2010 17:01:15

    Oui j'avais vu les écrits de Nathalie. Alors c'est ss doute moi qui n'y voit pas d'utilité.
  • Fée des Lunes

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #32 19 Octobre 2010 17:10:38

    J'avais tenté plusieurs fois pour mettre un peu ma life, mais je préfère Facebook pour ça. Par contre, l'idée d'un twitter blog n'est pas mauvaise... à creuser... .
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #33 19 Octobre 2010 18:09:04

    moi je vais vous dire en quoi je trouve ça utile:
    - je suis l'actualité via le twitter du FR3 de ma région (du coup je sais ce qui se passe autour de moi en temps réel), je suis aussi le twitter de LeMonde pour une vision plus large de l'actualité
    - je suis les twitter blog que je connais ou non pour me tenir au courant des derniers articles :P (oui je sais ici aussi on peut le faire ^^)
    - je suis les maisons d'éditions pour avoir les dernières news (et grâce à ça j'ai gagné un livre sans comprendre pourquoi ^^)
    - je suis aussi les sites comme Ankama, ActuaLitté... pour toujours avoir des dernières news!

    voilà ^^ ce que j'y trouve moi sur ce Twitter ^^
  • Irrégulière

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 19 Octobre 2010 18:28:39

    Snow a écrit

    moi je vais vous dire en quoi je trouve ça utile:
    - je suis l'actualité via le twitter du FR3 de ma région (du coup je sais ce qui se passe autour de moi en temps réel), je suis aussi le twitter de LeMonde pour une vision plus large de l'actualité
    - je suis les twitter blog que je connais ou non pour me tenir au courant des derniers articles :P (oui je sais ici aussi on peut le faire ^^)
    - je suis les maisons d'éditions pour avoir les dernières news (et grâce à ça j'ai gagné un livre sans comprendre pourquoi ^^)
    - je suis aussi les sites comme Ankama, ActuaLitté... pour toujours avoir des dernières news!

    voilà ^^ ce que j'y trouve moi sur ce Twitter ^^


    Pareil, sauf pour FR3 de ma région, je n'y avais jamais pensé et en fait... ben c'est une bonne idée !

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #35 19 Octobre 2010 19:29:08

    Personnellement, j'aime bien Twitter car ça me permet de suivre vos blogs, l'actualité du livre en général, mais très rarement mes proches, ceux-ci préférant Facebook.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 19 Octobre 2010 19:31:26

    Mais en fait vous recevez directement les infos de tout le monde sur une même page ou il faut aller voir les twitter de tous le monde?

    (excusez mon ignorance)
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #37 19 Octobre 2010 19:37:04

    j'ai facebook et j'avoue que j'hésite à me mettre sur twitter parce que je connais personne qui est dessus... mais en même temps j'aime bien les potins...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #38 19 Octobre 2010 19:39:37

    Nelfe a écrit

    Mais en fait vous recevez directement les infos de tout le monde sur une même page ou il faut aller voir les twitter de tous le monde?

    (excusez mon ignorance)


    Tout s'affiche sur une page, comme un mur facebook, les plus récents en haut, tout ça.
    Quand tu commences à avoir beaucoup de gens dans tes listes de contact il y a des applications qui permettent de garder ça lisible apparemment, mais ça je n'ai pas encore testé.

    Moi je fais comme Snow : pour le blog, pour les éditeurs, auteurs, mais aussi copains (ceux que je n'ai pas sur facebook notamment) et actualités, notamment littéraire, qu'au moins j'ai en un coup d'oeil.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #39 19 Octobre 2010 19:49:37

    Moi, en fait, Twitter me sert pour mon côté people ! :cool: Je suis les tweets d'acteurs de ciné, de séries, des auteurs de bit-lit ou d'Anne Rice, du groupe Muse ou de Mika, et des copines de Livraddict :D etc... je trouve ça amusant ! Je ne vois, en revanche, pas d'intérêt à ce que je twitte, ça fait double emploi avec facebook où j'ai toutes mes amies de la vraie vie et du web. Donc je twitte très très peu !
    J'ai une appli Iphone, Echofon, donc je ne regarde jamais Twitter sur mon PC, c'est plus sympa sur l'Iphone et elle commence par le dernier Tweet lu et non pas paru, comme ailleurs.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 19 Octobre 2010 20:31:30

    Anne Rice est décidément friande des réseaux sociaux ! Je la suis surtout sur Facebook, elle est très accessible !