[Les Haut Conteurs - Octobre 2010] Général

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #31 27 Octobre 2010 20:22:35

    Ok Maxoo ... je savais pas faire ...

    J'ai peur que ce soit purement médiathique le choix de la nature du méchant ... Mais je ne connais rien de ces dernières ... J'ai lu la saga de meyer comme tout le monde mais plus comme on lirait shakespeare ... Peut être devrais je me lancer pour avoir un avis plus trancher ...
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 27 Octobre 2010 20:25:12

    zazane a écrit

    Ok Maxoo ... je savais pas faire ...


    ;) On en apprend tous les jours :P

    zazane la tortue  a écrit

    J'ai peur que ce soit purement médiathique le choix de la nature du méchant ... Mais je ne connais rien de ces dernières ...


    Je ne pense pas... Car on ne sait pas ce qu'est le méchant ! On entends juste parler des goules dans le résumé !

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #33 27 Octobre 2010 20:27:04

    Maxo0 a écrit

    Je ne pense pas... Car on ne sait pas ce qu'est le méchant ! On entends juste parler des goules dans le résumé !


    Exact! Et pour les naïfs comme moi il faut des plombes pour piger ^^
    Donc a mon avis y a rien de médiatique là dessous, ils ont choisi cette créature là car elle collait bien à l'ambiance. Faudra leur demander le pourquoi de ce choix quand on les aura en ligne :)

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 27 Octobre 2010 20:27:55

    Oui, c'est vrai .. Il faudrait poser la question du choix de la nature du méchant aux auteurs .. Peut etre aime t'il les légendes ancienne à ce propos ...
    Les goules m'ont fichée la chaire de poule malgré le coté comique de situation ...
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #35 27 Octobre 2010 20:41:02

    C'est sûr que ce sont pas des personnages très agréables ... Même à la lecture ...
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #36 27 Octobre 2010 20:44:00

    Et bien, moi, je suis aussi tombée dans le panneau de la nature du méchant! Cette nature que je trouvais d'ailleurs pas si mystérieuse que ça, à la base = je pensais pas qu'il y avait quelque chose à découvrir par la suite!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs, le loup, au début, j'étais sûre que c'était un gentil, genre, "C'est toi que je cherche depuis si longtemps, je suis ton futur fidèle compagnon!"!



    Concernant l'effet huit-clos dont baba parle, c'est vrai qu'à bien y réfléchir, c'est bizarre et ça explique l'ambiance sombre du livre!
    Même si cela ne m'a pas empêchée de dormir, j'ai le chic pour arrêter ma lecture dans les moments de repos des personnages!

    Après, cela ne m'a pas gêné que l'histoire se centre sur le village et ne fasse pas de grands voyages. Ce n'est pas ce que j'attendais vu que j'avais lu le résumé en diagonale (je déteste lire les résumés, j'ai eu bien des mauvaises surprises où cela racontait les 3/4 du livre) et que je ne suis pas une lecture habituée aux fantasies moyen-âgeux!
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #37 27 Octobre 2010 20:46:40

    @platinegirl : la même pour le loup ^^
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 27 Octobre 2010 20:47:49

    platinegirl a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'ailleurs, le loup, au début, j'étais sûre que c'était un gentil, genre, "C'est toi que je cherche depuis si longtemps, je suis ton futur fidèle compagnon!"!


    J'ai également eu cet effet la ! :lol:

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 27 Octobre 2010 20:48:00

    idem pour le loup !!
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #40 27 Octobre 2010 20:49:28

    C'est une vue "logique" ... Quand t'as lu des livres comme La Moïra et autres, tu vois le loup comme un gentil compagnon.