[Dabat, Sophie] Changelins - Saga

 
  • lire-une-passion29

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 25 Juillet 2013 18:01:26

    Liestra a écrit

    Je pense aussi que je vais me laisser tenter!
    Mais la dernière fois que j'ai tenté le "fantastique jeunesse français" c'était avec Sophie Jomain (Les Etoiles de Noss Head) et j'ai moyennement été convaincue... Vu que l'histoire ressemble un peu à celle ci, j'espère que la comparaison s'arrêtera là^^


    Ah je peux te dire que la comparaison s'arrête là ! J'ai adoré Noss Head, mais le sang des chimères est totalement différent ! ^^ Donc n'aies crainte ^^

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #32 17 Septembre 2013 15:25:26

    J'ai adoré le premier tome, j'ai reçu le second hier. Je pense qu'il ne va pas tarder à passer à la boucherie. J'espère qu'il sera aussi bon que le 1er avec une touche d'amour ça serait bien.
    N'hésitez pas à lire le tome 1, c'est vraiment originale.
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 17 Septembre 2013 19:03:38

    Je l'ai reçu hier également, et entamé cet après-midi. Il s'annonce aussi bon que le premier, pour l'instant ^^
  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #34 17 Septembre 2013 19:47:48

    AgatheK , ça veut dire qu'il faut que je me dépêche de l'entamer mdr
  • Edorielle

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 27 Septembre 2013 12:11:47

    Bon... J'ai terminé le second tome il y a quelques jours, et, si j'ai bien aimé, je préfère tout de même le premier.^^
    Ce joli pavé de 600 pages se divise plus ou moins en deux parties :
    - Une première dans laquelle l'accent est mis sur la psychologie des personnages, notamment Agnès et Syrine. Objectivement, c'est bien mené, mais je n'ai pas vraiment accroché.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (C'est surtout cette histoire de lien Agnès/Gauthier/Morgane et les descriptions sur la manière dont Agnès utilise son pouvoir qui m'ont un peu perdu).


    - Et une seconde partie dans laquelle il y a davantage d'action et là, j'ai bien plus accroché.

    Par contre, il y a beaucoup d'éléments dont je me demande ce qu'ils viennent faire là. Je pense qu'ils serviront de base au troisième, mais par moments, j'ai quand même eu l'impression que c'était juste pour meubler.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Genie, par exemple, elle a servi à quoi, au final ? L'auteur nous fait une présentation super alléchante dans le premier chapitre, puis tout au long du livre, et pour quoi, au final ? Niet ! C'est sans doute ce que je regrette le plus dans ce tome, parce que ce personnage avait vraiment l'air prometteur, présentée comme si elle avait une importance capitale et finalement elle aurait tout aussi bien pu ne pas exister. (Ou alors j'ai loupé un détail important ? :grat: )

    Idem avec le retour de Syrine à Marseille : j'espère qu'il prendra son sens par la suite.