[Teulé, Jean] Mangez-le si vous voulez

 
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 25 Janvier 2016 09:39:17

    D'accord, je comprends. J'essayerais peut-être avec un autre qui sait. C'est sûrement juste le sujet qui passait pas. En tout cas merci pour ta réponse qui me rassure ^^
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 28 Mars 2016 10:50:11

    Moi j'avais trouvé pas mal ce livre, dans la mesure où on puisse trouver pas mal ce type de bouquin.
    En fait je trouvais le style de Teulé grossier, vulgaire, violent... MAIS ça correspondait bien à l'histoire qu'il avait choisi de traiter. Ce livre m'a marqué comme beaucoup, une telle violence décrite avec tant de précisions, et basée sur une histoire vraie, ça ne peut que marquer.

    Par contre, j'ai essayé de lire d'autres Teulé, et j'ai trouvé ça affreux, car il a le même style que je trouve vraiment désagréable et grossier et en plus avec un français assez pauvre. Et en effet, les faits historiques sont détournés ou oubliés. Le Montespan a signé la fin de mes tentatives de lecture de cet auteur.
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 11 Juin 2016 17:58:57

    Mangez-le si vous voulez est l'un des bouquins préférés de ce cher Teulé, surement parce qu'il reflète tout ce que j'aime chez l'auteur : le récit d'un fait divers de l'histoire oublié et absolument atroce et surtout cette narration incroyable qui suit le chemin du supplice de pauvre type. Un bijou.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #34 06 Juillet 2016 12:54:49

    C'est un livre qui m'a marquée. Il est vraiment cru, avec de longues descriptions de châtiments parfois à la limite de l'insoutenable. Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou non... Dans le même genre, il y a Je, François Villon du même auteur. Mais chez lui j'ai préféré le Montespan, un peu scato, mais plus intéressant (ce n'est que mon avis).^^
  • Yggdrasil

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 30 Août 2016 20:28:25

    J'ai lut ce livre d'une seule fois, il est grandiose mais écoeurant, le pire c'est que c'est une histoire vraie....