[Gaiman, Neil] Stardust

 
  • Nakumi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #31 13 Décembre 2011 14:46:26

    J'ai vu le film et je ne savais pas qu'il y avait un livre. J'avais bien aimé le film, je pense donc que le livre doit être bien (=
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #32 06 Juin 2012 18:40:30

    Comme beaucoup de gens j'ai préféré la version cinématographique (pour une fois !) en grande partie pour La scène du Shakeaspeare (ceux qui auront vu le film s'en souviendront probablement) et surtout pour son capitaine, j'étais juste morte de rire c'était... mais tellement excellent comme idée et du coup j'ai été déçue de ne pas lire ce passage absent du livre alors que justement j'avais hâte de voir comment Gaiman l'avait écrit... BMais sinon le livre est quand même un très bon moment de lecture propre à la révasserie.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #33 06 Juin 2012 18:55:03

    Je suis bien tentée par ce livre... Hop, dans la wish-list !!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 07 Juin 2012 10:27:26

    Révérence Sateenkaari a écrit

    Comme beaucoup de gens j'ai préféré la version cinématographique (pour une fois !) en grande partie pour La scène du Shakeaspeare (ceux qui auront vu le film s'en souviendront probablement) et surtout pour son capitaine, j'étais juste morte de rire c'était... mais tellement excellent comme idée et du coup j'ai été déçue de ne pas lire ce passage absent du livre alors que justement j'avais hâte de voir comment Gaiman l'avait écrit... BMais sinon le livre est quand même un très bon moment de lecture propre à la révasserie.


    Oui, le film est excellent! Je l'ai vu avant de lire le livre (que je compte relire prochainement): Shakespeare est moins présent dans le roman. Mais dans la mesure où c'est Gaiman himself qui a fait le scénario du film, on peut se dire qu'il a voulu donner une autre éclairage!

  • Aranae

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 07 Juin 2012 11:17:38

    Je ne verrai sûrement pas le film, en tout cas pas avant d'avoir lu le livre donc la trame a l'air passionnante !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 27 Juillet 2012 22:19:15

    Aranae a écrit

    Je ne verrai sûrement pas le film, en tout cas pas avant d'avoir lu le livre donc la trame a l'air passionnante !


    Oui, l'histoire fait rêver et permet bien de s'évader x)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 28 Juillet 2012 00:55:02

    Je le note!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #38 28 Juillet 2012 17:45:10

    J'ai bien aimé le film et le livre!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #39 28 Juillet 2012 19:34:00

    Aveline a écrit

    J'ai bien aimé le film et le livre!


    Ah moi aussi! Quand j'ai lu le livre, j'avais déjà vu le film et on m'avait dit que le film était décevant (et j'avais adoré); une autre personne m'avait dit que le livre était nul!
    Mais en fin de compte, l'un comme l'autre me plaisent diablement, et je trouve les deux parcours tout aussi intéressants.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 29 Juillet 2012 20:04:26

    J'ai retrouvé dans le film la petite note de magie qui m'a plue dans le livre. Je sais pas our les autres mais ils m'ont fait rêver tous les 2