[Olafsdottir, Audur Ava] Rosa Candida

 
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 14 Juin 2012 11:16:48

    Je l'ai acheté totalement au hasard puis je me suis rendue compte qu'il avait remporté un grand succès, je suis pressée de découvrir tout ça. :)
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #32 18 Juin 2012 15:06:45

    Au début, le sujet ne m'intéressait pas plus que ça, mais lors de la présentation du livre pour la rentrée littéraire, on le désignait comme un des livres à lire absolument. Du coup, je l'avais pris, et pas du tout regretté !
    J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure, j'ai beaucoup aimé son style d'écriture ! Vivement août pour lire son 2e roman !
  • LeeLoo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 18 Juin 2012 20:47:56

    Une merveille !
    J'ai vraiment adoré cette lecture, un livre simple, émouvant, initiatique, ...

    Vivement le nouveau roman en effet !!!!

    Edit Sia: il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #34 19 Juin 2012 21:56:21

    J'ai aussi hâte de lire son prochain roman à la rentrée :danse:
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 09 Août 2012 19:22:04

    Je le lis actuellement et je dois dire que je suis assez déçue. Je m'ennuie beaucoup à certains passages, je ne le trouve pas très captivant, même s'il est très bien écrit.
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 09 Septembre 2012 19:02:31

    Je viens de tomber amoureuse de ce livre qui semble léger, si léger... Il me le faut ! ^^
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #37 09 Septembre 2012 19:53:06

    Ce livre était dans ma wish list depuis longtemps, les nombreux avis positifs lus ayant éveillé ma curiosité. Aujourd'hui je me demande pourquoi je ne me le suis pas procuré plus tôt! Si l'on s'attend à lire un livre sur les fleurs, et plus particulièrement les roses, il n'en est rien, et j'avoue que pour moi cela fut un soulagement. Je ne dis pas que cela ne m'intéresse pas, mais j'avais peur que cela fut trop prégnant. Mais comme je l'ai dit, il n'en est rien! Nous faisons la rencontre d'un jeune homme de 22 ans, Arnljotur, qui part de chez son père avec la ferme intention de retrouver une roseraie exceptionnelle se trouvant dans un monastère. Le lecteur apprend que le petit Lobbi, comme le surnomme son père, est un fait un jeune papa, une petite fille qui est arrivée par accident dans sa vie. Ce roman est emplie de pudeur et de douceur et ma lecture fut pour moi aussi paisible qu'une promenade au fil de l'eau. Pas de rebondissements ni de suspens, l'auteur nous livre les états d'âmes d'un jeune homme qui est à l'aube de sa vie d'adulte et qui s'initie à ses nouvelles responsabilités. Une lecture très agréable, parfaite un jour de beau temps où l'on peut faire fi du temps qui passe.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #38 09 Septembre 2012 23:38:39

    Il faut que je le lise, il traîne dans ma PAL depuis bien trop longtemps...
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 26 Septembre 2012 14:00:51

    ce roman m'a été chaudement recommandée par ma libraire et du coup il vient augmenter ma liste de livres à lire.

    Modération (Avalon) : Tu as posté deux réponses à la suite. Aussi, je me suis permise de supprimer le dernier, sachant qu'il était identique. Il existe les fonctions "Edition rapide" et "Modifier" en bas de ton message qui servent justement à l'éditer si personne n'a posté entre temps ou que tu souhaites le modifier. N'hésite pas à les utiliser ! Merci.