[Film] Avatar

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #31 03 Janvier 2010 10:26:58

    Oui moi aussi j'ai eu un entracte, c'est vraiment très chiant... mais ça leur permet de vendre des confiseries!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #32 03 Janvier 2010 10:40:58

    Je l'ai vue hier... La trame n'est pas si originale que ça mais moi je me suis complètement fondue dans cet univers et je suis ressortie de la salle la tête dans les étoiles, le sourire aux lèvres. Ah si toutes les séances pouvaient être ainsi !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #33 03 Janvier 2010 10:57:32

    evertkhorus a écrit

    Très belles images c'est sûr, à voir une fois en 3D, mais niveau film ça casse pas trois pattes à un canard : un gros film américain, très manichéen, avec de gros plagiats et des acteurs sans plus... finalement, heureusement qu'il y a la 3D, sinon ça ne vaudrait rien!!!


    ça fait plusieurs fois que je vois des gens écrire le mot "plagiat"... Francheement ça me fait sourire, c'est un film d'action, il est donc logique (surtout pour un film hollywoodien) que la trame du film ressemble à tant d'autres films... Et pareil pour le côté héros tombant amoureux de la belle indigène... ça a effectivement déjà été vu, mais est-ce qu'on peut parler de plagiat ? non parce que Cameron n'a pas simplement repris le scénario d'un film en changeant les noms des personnages...
    Je me permets de redonner la définition du terme plagiat pour qu'on comprenne bien que ce film n'a rien à voir avec un plagiat :

    Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.


    Ou alors, encore une fois, si on considère qu'Avatar est un plagiat, alors il faut arrêter tous les producteurs d'Hollywood hein...

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #34 03 Janvier 2010 11:37:44

    Taliesin a écrit

    evertkhorus a écrit

    Très belles images c'est sûr, à voir une fois en 3D, mais niveau film ça casse pas trois pattes à un canard : un gros film américain, très manichéen, avec de gros plagiats et des acteurs sans plus... finalement, heureusement qu'il y a la 3D, sinon ça ne vaudrait rien!!!


    ça fait plusieurs fois que je vois des gens écrire le mot "plagiat"... Francheement ça me fait sourire, c'est un film d'action, il est donc logique (surtout pour un film hollywoodien) que la trame du film ressemble à tant d'autres films... Et pareil pour le côté héros tombant amoureux de la belle indigène... ça a effectivement déjà été vu, mais est-ce qu'on peut parler de plagiat ? non parce que Cameron n'a pas simplement repris le scénario d'un film en changeant les noms des personnages...
    Je me permets de redonner la définition du terme plagiat pour qu'on comprenne bien que ce film n'a rien à voir avec un plagiat :

    Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.


    Ou alors, encore une fois, si on considère qu'Avatar est un plagiat, alors il faut arrêter tous les producteurs d'Hollywood hein...


    Oui bien sûr Tal, le mot est exagéré, tu as bien raison, ce n'est pas du plagiat. Sauf que là je trouve que Cameron a exagéré. Il dit qu'il s'est inspiré de Danse avec les loups, de Pocahontas, de Princesse Mononoke. Et c'est vrai. Sauf qu'au lieu de s'inspirer il aurait pu faire preuve d'un peu d'originalité. Après cela reste mon humble point de vue sur la question...

    Dernière modification par evertkhorus (03 Janvier 2010 11:37:53)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #35 03 Janvier 2010 18:18:08

    Difficile de faire original sur ce genre d'histoires ! Les histoires de guerre ou d'amour ne sont que des redites à l'infini, après c'est comment on les conte qui importe !
    Pour moi, Avatar réussit amplement son pari et ce pour quoi il a été fait : nous faire rêver !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #36 03 Janvier 2010 18:20:16

    Oui c'est sûr... tant mieux s'il réussit à te faire rêver Frankie, moi je me suis un peu ennuyée mais je voulais quand même le voir une fois pour la 3D.
  • Liberty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 04 Janvier 2010 23:42:24

    lasardine a écrit

    Liberty a écrit

    J'ai été le voir avec mon chéri. La scèance fut un peu mouvementée, j'explique, début du film 2 lumières de secours ne veulent pas s'éteindre, arrêt du film, le projectionniste veut annuler la scèance, la salle refuse. Tanpis, on verra le film avec les lumières. Ensuite, nouvel incident, d'un coup a pu film, le changement de bobine ne s'est pas fait, on va chercher le responsable. Bon, c'est reparti et miracle les lumières s'éteinnent enfin. Le film? superbes images !!!!! Ravie de l'avoir vu pour Noël !!!!!


    et bé! mouvementé en effet! O_O
    le ciné a fait un geste ou pas?


    Non, dommage.=(

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #38 16 Janvier 2010 19:39:42

    Je l'ai vu la semaine dernière. J'y suis allé septique pour tout dire.

    D'un côté un film Américain à grand spectacle au budget colossal. Le buzz dont on nous rabâche les oreilles depuis des semaines. Le film qu'il faut aller voir absolument etc... De l'autre Mr James Cameron : "Aliens", "Abyss", et dans une moindre mesure "Titanic"

    J'en suis ressorti bluffé, des étoiles pleins les mirettes, comme un gosse qui va au cirque pour la première fois et qui découvre tout un univers. Alors oui le scénario est TRES largement inspiré d'oeuvres que l'on connais déjà comme "Danse avec les loups" ou "Pocahontas". En,fin ça c'est ce que je me dis une semaine après. Parce que sur le coup je me suis juste rien dis du tout. Je ne pouvais pas, j'avais la bouche grande ouverte et j'étais béas devant l'écran. Je l'ai vu en 3D et je n'ai pas vu passé les 2h40 de film.

    Si je lis principalement des oeuvres dites de l'imaginaire (Science-Fiction / Fantasy / Fantastique) c'est exactement pour plonger dans des univers comme celui ci. Alors lorsque ceux ci prennent vie... moi je suis aux anges.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #39 19 Janvier 2010 00:09:58

    J'avais pas spécialement envie de le voir, tout ce tapage ne m'annonçait que du commercial et rien de plus !

    Eh bien, j'aime bien me tromper quand c'est comme ça ! J'ai vraiment été époustouflée par tout : les décors, les navis bleus et j'ai même aimé l'histoire gentillette, tiens !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #40 19 Janvier 2010 14:04:20

    J'ai adoré ! WaoW !! Quelle claque !
    J'y retourne ce WE le voir en 3D, car il n'y avait plus de places pour la 3D dimanche. On s'est donc rabattus sur la version normale, et je n'ai vraiment pas été décue !
    En plus, ca fait une excuse pour le voir une deuxième fois :-)

    Et pourtant, j'ai tendance à m'ennuyer moi au ciné. Donc....