[Davidson, Janice Mary] Queen Betsy - Saga

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #31 06 Mars 2011 13:49:40

    J'ai aussi quelques bémols à noter lors de ma lecture :

    *Comme l'a si bien dit Ame, le fait que ses proches acceptent facilement sa nature vampirique m'a laissée très sceptique. Sans parler de Jessica et Marc qui me semblaient stupides et qui n'apportent rien à l'histoire.
    *Betsy est vulgaire, même si elle a de la répartie. Mais je trouvais que l'auteure en faisait TROP. De l'humour, il y en a, mais surtout dans les moments où il ne faut pas. ET Betsy n'a absolument pas conscience du danger qu'elle coure et elle m'a beaucoup agacée. Et elle est si superficielle (le chantage à coup de chaussures, j'en revenais pas !)
    *Trop peu de descriptions pour beaucoup de dialogues. Dommage, car j'aurais bien voulu savoir à quoi ressemblait Nostro et sa clique + Sinclair et Co.

    Au final, ça reste sympa à lire, malgré de gros bémols. Mais je sais pas encore si je me laisserais tenter par le tome 2...

    Dernière modification par Setsuka (06 Mars 2011 13:51:04)

  • Alindra

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 18 Mars 2011 19:53:14

    Le tome 1 attend dans ma bibli et plus je lis d'avis le concernant moins j'ai envie de le lire --' Je pense que la série s'arrêtera au tome 1 pour ma part !
  • Sookie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 05 Mai 2011 21:44:52

    Moi pour l'instant j'ai lu le premier chapitre et je peux dire qu'il commence très bien ! C'est un style très léger et direct que j'apprécie de temps en temps

    Mon avis détaillé quand je l'aurai fini ! ;)
  • Book'A'Croc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 20 Mai 2011 13:07:12

    Le tome un était plutôt sympathique, mais le problème c'est que tous les tomes se ressemblent.

    J'ai lu les trois et on ne voit aucun changement, aucune évolution pour les personnages. Pas de développement. L'histoire est plutôt plate et Betsy me porte sur les nerfs sincèrement...

    En gros, l'auteur nous ressort la même recette à chaque livre, mais pour ma part, ça ne prend pas...
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #35 20 Mai 2011 14:26:10

    Les premier m'a charmée, le deuxième j'ai bien aimé, et le troisième m'a un peu soulée. Du coup je ne me jetterai pas sur le quatrième !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #36 23 Mai 2011 19:06:46

    J'ai terminé le premier tome ce week-end et franchement je ressors avec un avis très mitigé.
    Alors bien sûr c'est une lecture plaisante, parfois drôle mais un peu trop "girly" à mon goût.
    En-dehors de certaines réparties vraiment bien envoyées et les différents clins d'œil aux clichés vampiriques, je n'ai pas accroché à l'intrigue plutôt incohérente et mal construite. De plus, j'ai trouvé l'héroïne vraiment trop futile, égoïste et plutôt vulgaire... très loin derrière MacKayla  (désolée Avalon).
    Pour moi c'est un bon livre de plage à condition d'être accro du genre "chick-lit" plus que "bit-lit". Je m'arrête donc à ce premier tome.
  • livromaniac

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 23 Mai 2011 19:11:02

    J'ai lu le premier tome et c'est bien.
    Je trouve que l'auteure aurait pu être plus originale concernant le nom d'Éric Sinclair étant donné que les lectrices du genre ont déjà un Éric à chouchouter.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #38 31 Mai 2011 12:17:00

    Vu vos avis, je ne suis pas certaine que je lirai la suite... pourtant j'ai beaucoup aimé le premier. Mais bon, si l'histoire se répète, ça n'a pas grand intérêt!
  • Sookie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 01 Juin 2011 19:16:02

    Yep, pareil que pimprenelle, vous me faites un peu peur avec vos avis lol
    Le premier était très cool, je pense que je vais continuer, au moins le 2, histoire de me faire mon propre avis sur la question !
  • Jana

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #40 03 Juin 2011 00:01:56

    J'ai lu le tome 1 dans le cadre d'un partenariat sur Livraddict (merci encore ! !)
    Cela a été une bonne surprise (d'autant plus que je ne suis pas très branchée bit lit et chick-lit) : drôle, sans prise de tête... Je ne regrette pas.

    Néanmoins, je ne suis pas sure que je me procurerai la saga complète.