[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #31 08 Juin 2011 19:04:09

    Je suis en train de dévorer le dernier roman de Malzieu!!!! Il est comme ces derniers romans: plein d'humour, plein d'imagination: ici avec une damoiselle oiseau!! :-)  et plein d'émotion: il peut vous tirer des petites larmes!!!!!! :goutte:!!!!

    ...et comme d'hab, à chaque fois j'aime un roman je ralentis ma cadence de lecture!!!

    Dernière modification par Vashta Nerada (08 Juin 2011 19:04:46)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #32 09 Juin 2011 00:10:51

    Vashta Nerada a écrit

    ...et comme d'hab, à chaque fois j'aime un roman je ralentis ma cadence de lecture!!!


    Tiens, c'est drôle, moi j'aurais plutôt tendance à faire le contraire et à dévorer dans ces cas là =D (l'inconvénient étant qu'après on finit le livre trop vite et on en veut encore, je suis d'accord :P)
    En tout cas, contente que ça te plaise (j'ai de plus en plus envie de lire du Malzieu, moi ^^). Bonne lecture!

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #33 12 Juin 2011 10:08:16

    Je viens de finir Métamorphose en bord du ciel de Malzieu!!!! comme je l'ai déjà évoqué auparavant: il est drôle, plein d'imagination et bien triste par moment!! :goutte:
    Lorsqu'on lit ce roman on a vraimant l'impression de se couper du monde!!! et de rentrer dans un monde où tout est possible!!

    Sinon c'est trois derniers jours , j'ai lu le roman épistolaire de Hélène Hanff 84, Charing Cross Road; un vrai régal pour les amoureux du livre qui adorent flaner dans les librairies!!!! :ok:. C'est également un vrai voyage à travers une période de l'histoire qui commence au rationnement en passant par le courennement d'Elasabeth II, l'élection du gouvernemnt de Churchill pour finir sur les Beatles!!!! :lol:!!!

    Je viens dde commencer Un voyage dans le passé de Zweig!!!!! J'adore son écriture qui est trés bien traduite et qui est d'une fluidité!!!! :pink:

    Dernière modification par Vashta Nerada (12 Juin 2011 10:20:38)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #34 14 Juin 2011 15:00:59

    Je viens de commencer Chéri de Colette!!!!( Louwa tu m'as donnée envie de lire à nouveau Colette ;) ) et je vais sans-doute commencer Stardust de Gaiman!!! ( à cause d'un certain Docteur :pink:
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 15 Juin 2011 21:01:23

    Merci à toi de m'avoir en premier donner envie de lire Colette... Contente de pouvoir te renvoyer l'ascenseur! :D

    Tiens, et je me demande vraiment qui peut être ce fameux Docteur... :grat: =D

    Bonne lecture !!!

    :lit:

    PS: Le Stardust de Gaiman aurait-il un rapport avec le film Stardust qui est sorti récemment? (Je ne l'ai pas vu, mais juste par curiosité...)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #36 15 Juin 2011 21:15:42

    Louwa a écrit

    Merci à toi de m'avoir en premier donner envie de lire Colette... Contente de pouvoir te renvoyer l'ascenseur! :D

    Tiens, et je me demande vraiment qui peut être ce fameux Docteur... :grat: =D

    Bonne lecture !!!

    :lit:

    PS: Le Stardust de Gaiman aurait-il un rapport avec le film Stardust qui est sorti récemment? (Je ne l'ai pas vu, mais juste par curiosité...)


    Pour ce qui concerne le film, c'est possible, mais je ne sais pas :O!!!  stardust est un terme de science-fiction et est un terme commun dans le domaine des étoiles ;)

  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 15 Juin 2011 21:53:53

    Je viens d'aller vérifier sur le Net, le film Stardust est bel et bien tiré du livre de Gaiman.

    Je crois que ma sœur l'avait vu et avait bien aimé. Si tu es tentée après ta lecture ;) :

    Bande-annonce Stardust

    Bon voyage dans le merveilleux ! ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #38 21 Juin 2011 12:37:25

    Coucou tout le monde!!!! :lol:
    Je viens de terminer Chéri de Colette qui me fait penser eux Liaisons Dangereuses de Laclos!!!!!
    Sinon j'étais supposée lire Stardust de Gaiman mais je lirai plus tard et je me suis replonger dans Emma de Jane Austen: conséquence de l' excellente adapration de la BBC (comme d'hab!!! heureusement qu'ils sont là avec d'excellents acteurs!!! :pompom: :pompom: ce n'est pas comme la TV en France :x ( Bon, Maupassant était bien adapté quand même ) de Raison et Sentiments diffusé dimanche soir sur Arte!!!!! :pompom:
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 04 Juillet 2011 22:41:22

    Coucou Vashta Nerada! :pompom:


    Vashta Nerada a écrit

    Je viens de terminer Chéri de Colette qui me fait penser eux Liaisons Dangereuses de Laclos!!!!!


    Mmm... :grat: Vu ce que tu en dis, effectivement ce livre devrait bien plaire à une de nos amies communes! :D Et vu ton enthousiasme, je pense que je pourrais me diriger sans réserve vers Chéri le jour où je voudrais me plonger dans un autre Colette =) ... Apparemment, je ne sais pas si tu l'as lu, mais Dialogues de bêtes ne serait pas mal non plus pour poursuivre avec cette auteure, dans un tout autre style bien sûr :lol: (Quoique... Dans la Maison de Claudine, je me souviens d'une certaine chatte qui aux yeux de la narratrice était assez manipulatrice durant la saison des amours... =D )


    Vashta Nerada a écrit

    Sinon j'étais supposée lire Stardust de Gaiman mais je lirai plus tard et je me suis replonger dans Emma de Jane Austen: conséquence de l' excellente adapration de la BBC (comme d'hab!!! heureusement qu'ils sont là avec d'excellents acteurs!!! :pompom: :pompom: ce n'est pas comme la TV en France :x ( Bon, Maupassant était bien adapté quand même ) de Raison et Sentiments diffusé dimanche soir sur Arte!!!!! :pompom:


    Rhooo! Mais pourquoi es-tu si sévère avec la TV française? :sifflote: Ils font des efforts quand même... :ptdr: Non, si, c'est vrai, il y a du bon dans la TV française. Y a juste de gros ratés de temps en temps... Genre le docu-fiction sur Marcel Proust que France 3 a passé cette année: je ne l'ai pas vu, mais un de mes profs de Litté, qui idolâtre Proust, avait projeté pendant un temps de faire fusiller ceux qui en étaient les auteurs, pour te dire... :cowboy: :lol: Je pourrais peut-être te mettre en contact avec lui afin que vous montiez un gang des Défenseurs de la Culture, qu'en penses-tu? =)


    En attendant bonne lecture avec Emma!!!

  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 08 Juillet 2011 17:28:55

    Emma avance ? ^^