[YA] [Valla, Kristoff] Cœur de Jade, Lame du Dragon - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #31 21 Juin 2011 12:40:51

    SophieLJ a écrit

    J'ai lu le premier tome et je vais m'arrêter là. Je n'ai pas accroché du tout, je me suis ennuyé. J'aurais aimé voir plus la culture asiatique et l'histoire autour du dragon.


    Bah dans le second tome, on entre un peu plus avec la culture des mort en Chine, un monde effrayant et intéressant, une sorte des enfers version chinoise, fin après si tu n'as pas accrochée, tu n'accrocheras peut-être pas plus

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #32 14 Juillet 2011 16:08:55

    Personne n'a lu ou lis le 3è tome?
    Moi j'en suis presque à la moitié de ce dernier tome riche en action (encore plus que les 2 premiers)

    Qu'en pensez vous?
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 14 Juillet 2011 19:18:20

    Il est dans ma PAL "toute proche" :-)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #34 18 Juillet 2011 20:16:52

    J'ai fini le tome 3 :)
    Mon avis arrive bientôt (jeudi)
    et je peux vous dire que cette trilogie entre parmi mes chouchous. Une vraie bouffée d'air avec plein d'action :) (j'aime pas j'adore :P)
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 18 Juillet 2011 22:47:32

    J'ai terminé le 3 (mon billet est en ligne) et je dois dire que c'est celui que j'ai préféré : j'ai été emportée par l'histoire (et très émue par la fin ;)).
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #36 19 Juillet 2011 17:32:33

    paikanne a écrit

    J'ai terminé le 3 (mon billet est en ligne) et je dois dire que c'est celui que j'ai préféré : j'ai été emportée par l'histoire (et très émue par la fin ;)).


    oui la fin m'a aussi émue mais il me manque quelques choses

    Les gens, n'ouvrez vraiment pas ce spoiler si vous n'avez pas lu!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et Coeur de Jade? ses aventures ne sont pas finies et c'est quoi cette trahison De Dao Long et, j'aimerais en savoir plus sur les filles de Nu Wa (ou je sais plus comment on l'écrit :emb:) et aussi j'en veux plus sur Dao Long et Mort Ecarlate ce vil fuyard! et Xian que fait-il et Vertue de Lumière et son acolyte Second Choix, vont -ils réussir dans leur quête (cf le tout dernier texte à la fin du carnet gris)



    enfin je pense que tu vois de quoi je parle :)

    Dernière modification par Snow (19 Juillet 2011 19:09:57)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 19 Juillet 2011 18:11:34

    Snow a écrit

    enfin je pense que tu vois de quoi je parle :)


    Oui, je me suis dit que ça laissait "une porte ouverte" pour le futur ;)

  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #38 29 Septembre 2011 17:20:21

    Tout d’abord un mot sur la couverture qui, comme pour les 2 premier tomes est vraiment superbe et en total accord avec l’histoire. J’ai commencé à lire ce troisième et dernier tome avec une certaine appréhension parce que je n’avais pas envie de quitter les personnages de cette Trilogie mais ça y est, je l’ai terminé et en un mot c’était juste Wow! J’ai retrouvé avec plaisir Coeur de Jade, Xian, Trois vérité et Lune de Sang sans oublier Coeur Noir dans une fabuleuse bataille. J’ai aimé chaque passage de l’histoire et chaque personnage à suscité en moi diverses émotions! Je reste sans voix devant le courage et la persévérance de nos quatre personnages principaux ainsi que des relations qu’ils ont entre eux.Dans ce tome, pas de place pour un quelconque temps calme ou d’ennui, les évènements s’enchaînent à une vitesse impressionnante et on se laisse très facilement emporter dans le tourbillon de l’action. Je ne peux pas en dire grand chose de plus sans spoiler mais l’auteur nous entraîne dans une fantastique aventure aussi bien haletante que passionnante et l’on frissonne pour et avec les personnages. Le style de l’auteur est toujours le même, fluide et agréable à lire, il réussi à nous tenir en haleine jusqu’au bout et nous donne envie d’en savoir toujours plus. Arrivé aux dernières pages, j’ai trouvé que l’auteur n’avait pas fermé toutes les portes de l’histoire et que l’on peut présager, ou en tout cas imaginer, ce qu’il adviendra encore. Comme toujours, les annexes sont absolument superbes avec entre autre le magnifique carnet de voyage illustré ou encore le lexique, et le récit en d’autres lieux et d’autres époques.

    Kristoff Valla signe ici une trilogie entraînante, haletante et pleins d’action et de rebondissements! C’est avec grand regret que j’ai quitté Coeur de Jade et ses amis parce que j’ai vraiment adoré son histoire! Je vous conseille vraiment cette saga pour découvrir un univers et une mythologie hors du commun!