Buffy contre les vampires

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #31 23 Avril 2011 08:46:55

    C'est très Anglais apparemment, de ne pas tenir compte de la couleur de peau lorsqu'on fait des épisodes ou des séries "historiques"... C'est étrange au début, et après on ne fait plus attention. Après il est certain qu'avec Merlin on est très loin du "vrai" mythe Arthurien, mais quand on l'a accepté, je trouve que ça se laisse regarder...
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 23 Avril 2011 11:02:48

    Taliesin a écrit

    C'est très Anglais apparemment, de ne pas tenir compte de la couleur de peau lorsqu'on fait des épisodes ou des séries "historiques"...


    Les américains le font très souvent dans des oeuvres "fantasy" (King rising, donjon et dragons etc...), et j'ai un peu envie de dire que Merlin entre dans la fantasy (mais bon, c'est peut etre tout un débat).

    Moi aussi, j'ai pas vraiment aimé Merlin ( moi aussi, je suis content de savoir que je suis pas le seul!  :goutte:), mais en fait je voulais savoir si vous aviez vu les personnages de Buffy ailleurs et si vous vous y êtes fait(e)s? Cette série m'a tellement marqué que j'ai eu peur d'avoir des bloquages (c'est surtout en voyant ma réaction avec Giles que je me le suis dit). Riley dans House, Anghells dans Bones, Giles dans Merlin (wow quel changement!), Spike dans ...., le lieutenant de Riley dans Heroes,  etc...

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #33 23 Avril 2011 11:09:55

    J'ai eu un peu de mal avec David Boreanaz dans Bones au départ. Surtout de le voir en costume, à faire le clown et avec le sourire... habituée au vampire ténébreux, le changement a été difficile ; mais maintenant, c'est une de mes séries préférées donc ! =)

    J'aime beaucoup Anthony Stewart Head en tant qu'acteur et je ne suis pas plus choquée que ça de le voir dans d'autres choses (j'ai oublié de citer son rôle dans Persuasion, c'est le père d'Anne) ; cela dit, le voir en travesti pour le Rocky Horror Picture Show reste quand même assez traumatisant... O_o

    En général, je n'ai jamais été plus embêtée que ça par leur rôle dans Buffy, je trouve qu'ils arrivent assez bien à s'en détacher. Contrairement aux trio Harry, Ron, Hermione qui, je pense, auront du mal à se défaire de HP... Mais c'est peut-être juste moi qui ressens les choses comme ça. =)
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #34 23 Avril 2011 11:12:00

    Je suis en train de re-re regarder la série au complet :D j'en suis au milieu de la saison 3
    J'adore quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Willow est en vamp':pink:

  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #35 23 Avril 2011 11:43:56

    Je les avais dévorés moi les romans Fleuve Noir, je n'ai pas le souvenir qu'ils aient été si mauvais. Certains étaient directement tirés du scénario (notamment les épisodes "Innocence" quand Angel perd son âme), et d'autres sont des aventures orginales.

    J'aimais bien cette prolongation de la série, surtout que ça passait tard et que je n'avais pas toujours le droit de regarder !
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 23 Avril 2011 11:46:49

    Ah oui, les romans ! J'en ai retrouvé dernièrement en rangeant d'autres livres ainsi que les romans d'Angel ( vu que la série a été passée petit à petit puis a disparu du jour au lendemain des chaines télé belge oO )
    J'en avais pas des masses non plus peut etre au max 5.
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #37 23 Avril 2011 11:54:32

    @ Sookies: tout à fait d'accord!:D

    Spike dans ....


    ...la saison 2 de Torchwood?=)

    J'aime beaucoup Anthony Stewart Head en tant qu'acteur et je ne suis pas plus choquée que ça de le voir dans d'autres choses (j'ai oublié de citer son rôle dans Persuasion, c'est le père d'Anne) ; cela dit, le voir en travesti pour le Rocky Horror Picture Show reste quand même assez traumatisant...


    :lol: J'ai beaucoup aimé la vidéo du Rocky Horror que tu as posté! C'est sûr que si on a le rôle de Giles en tête en voyant ça...     
    :O O_O :aouh:

    Et il va vraiment falloir que je regarde Repo un jour, depuis le temps qu'on m'en parle!

    Par contre je n'ai jamais lu les romans et honnêtement ça ne m'attire pas (contrairement aux BD que j'ai commencé et que j'ai bien l'intention de continuer).

    Dernière modification par Edwoodette (23 Avril 2011 11:57:19)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 23 Avril 2011 12:08:18

    Hehe, et la gentille Tara en Janet ? :lol:

  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #39 23 Avril 2011 12:38:41

    Oh, excellent!!!
    Il y a moyen de regarder le show en entier? Il existe en DVD?

    ça me donne envie de me refaire le film tout ça!

    ... et je me rends compte que je suis en train de partir complètement off topic...:tim:
  • Sookies

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #40 23 Avril 2011 13:51:08

    Je suis en train de re-re regarder la série au complet :D j'en suis au milieu de la saison 3
    J'adore quand

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Willow est en vamp':pink: