[Uglies - Mai 2011] Général

  • murielle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 11 Mai 2011 19:29:34

    Je n'ai pas accroché du tout. Peut-être n'ai-je plus l'age pour ce genre de lecture ...
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #32 11 Mai 2011 19:31:30

    murielle a écrit

    Je n'ai pas accroché du tout. Peut-être n'ai-je plus l'age pour ce genre de lecture ...


    Je pense que c'est fait pour des jeunes, des ados et encore de jeunes ados. Moi, j'ai aimé, mais beaucoup que sont plus âgés l'aime beaucoup moins !

  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #33 11 Mai 2011 19:32:33

    Voilà, c'est difficile de trouver la perfection physique pour le casting ! Cela dit les yeux de la couv sont très beaux !

    Basset et je ne sais plus qui, moi aussi je trouve que c'est une excellente lecture pour les ados qui aiment les livres pas prise de chou, qui se lisent bien. Les thématiques abordées ou sous-jacentes sont tout à fait intéressantes dans cette optique.
    D'ailleurs je vous rejoins, c'est un livre définitivement pour les ados !
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #34 11 Mai 2011 19:33:44

    D'autant plus que pour être beau, il faut être parfaitement symétrique dans ce monde...
    Et je crois que personne n'a un visage symétrique :)
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 11 Mai 2011 19:34:19

    Rose a écrit

    D'autant plus que pour être beau, il faut être parfaitement symétrique dans ce monde...
    Et je crois que personne n'a un visage symétrique :)


    Oui, c'est sur, ça se serait sinon !!

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #36 11 Mai 2011 19:34:35

    murielle a écrit

    Je n'ai pas accroché du tout. Peut-être n'ai-je plus l'age pour ce genre de lecture ...


    Ce n'est pas une question d'âge, on accroche ou pas. Après, c'est vrai que le roman s'adresse davantage aux ados qui se posent justement de nombreuses questions sur l'apparence physique et qui se trouvent laids à un moment donné.

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 11 Mai 2011 19:36:21

    Rose a écrit

    D'autant plus que pour être beau, il faut être parfaitement symétrique dans ce monde...
    Et je crois que personne n'a un visage symétrique :)


    Avec cette idée de symétrie, ça m'a fait penser aux canons de beauté grecs. Tout ce qui était "disproportionné" était considéré comme laid à l'époque (les nains, les tordus,...).
    Comme quoi, il fut un temps où la conception de la "beauté" n'était pas si éloignée de cette idée directrice... =)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #38 11 Mai 2011 19:45:39

    Désolée, j'arrive un peu en retard :)

    Je me retrouve tout à fait dans le ressenti de Melisende, à savoir que j'ai démarré le roman un peu sceptique. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'univers qui ne m'a pas paru si original que ça, voire sous exploité.
    J'ai eu l'impression au départ que rajouter quelques appareils futuristes et l'idée de l'opération avait semblé suffisant à l'auteur sans qu'il ait envie de creuser. Et les péripéties de Tally ne m'ont pas forcément embarquées.

    Heureusement que la fin était là pour soulever quelques questions, notamment à propos de la légitimité de l'opération et de l'avis des cobayes.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après tout, si tout le monde se sent plus heureux, pourquoi l'opération cérébrale est-elle si dérangeante, ce genre de choses...



    J'ai hâte de voir ce que donnera la suite !
    Il me semble que je lui ai mis 7/10 sur BBM :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 11 Mai 2011 19:45:56

    Entre le festival de Cannes et le Book Club je pense que je vais me faire cloner.
    J'ai bien aimé Uglies. Comme plusieurs le disent l'histoire est un peu longue a se lancer, mais le postulat de départ est très intéressant et diverses réflexions sur la manipulation, le dictat de la beauté...
    Ma note: 7/10. Et curieuse de découvrir le monde des Pretties.
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 11 Mai 2011 20:10:33

    J'ai mis 5/10 pour ce livre. Certes l'écriture est fluide, normal puisque destiné à la jeunesse, mais je n'ai absolument pas accrocher à l'univers et aux personnages de ce livre. Je l'ai trouvé long, et j'ai presque voulu l'abandonner, mais j’espérais tout de même que l'histoire s'améliore et qu'elle me happe à un moment donné. J'ai attendu, et rien n'est venu :(