[Schmitt, Eric-Emmanuel ] Oscar et la dame rose

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #31 11 Juin 2012 11:51:37

    je l'ai lu ce week-end ou plutôt dévoré. C'est une histoire touchante mais sans tomber dans le mélo, il y a un équilibre parfait entre émotion et rire.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #32 11 Juin 2012 18:08:47

    Je l'ajoute de suite à ma wish-list ! :pouceleve:
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #33 11 Juin 2012 19:05:07

    J'ai lu ce roman voilà longtemps, mais je n'ai pas accroché plus qu'il faut sur cet auteur...je ne crois pas que je lirai ses autres parutions...
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 21 Juin 2012 13:38:17

    Comment voit-on la vie quand on a dix ans et que l’on sait qu’on va s’éteindre sous peu? La réponse dans cet ouvrage qui est une pure merveille. A dévorer en 2h maximum.

    Je n’ai aucune critique négative à faire, (même en cherchant à la limite je voulais dire trop court ^^ mais le côté éphémère est pour le coup bien représenté). Oscar est touchant, il ne veut pas qu’on lui mente ou qu’on le rassure, il cherche seulement des réponses honnêtes ce que Mamie rose est la seule à lui apporter. En quelques jours ce petit bonhomme comprends plus de choses de la vie que la plupart d’entre nous (et quelle vie remplie).

    D’habitude je me sépare facilement de mes livres, celui-ci va tenir chaud au petit prince dans ma commode.

    Bravo!
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #35 23 Juin 2012 13:51:35

    Un roman émouvant qui m'a fait pleurer et dont je me souviendrai longtemps. Par contre j'ai été déçu la le film ...
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 29 Juillet 2012 21:33:39

    J'ai été très touchée par le livre, Oscar m'a vraiment émue .. Je me disais que je regarderai bien le film dans quelques temps pour comparer, mais apparemment les critiques sont plutôt négatives, alors je vais attendre un peu je pense !
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 30 Juillet 2012 08:34:48

    Bien que réalisé par EE Schmitt lui-même, ceux qui ont adoré le livre ont détesté le film.
    C'est pour quoi je ne veux pas le voir...
  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 30 Juillet 2012 08:57:29

    Sa m'a l'air d'être un bon livre allez zou dans ma WL :P
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #39 30 Juillet 2012 16:01:53

    stefiebo a écrit

    Bien que réalisé par EE Schmitt lui-même, ceux qui ont adoré le livre ont détesté le film.
    C'est pour quoi je ne veux pas le voir...


    Ce n'est pas mon cas. J'ai adoré les deux, malgré leurs différences. :)

  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 30 Juillet 2012 16:35:32

    Ah Lau du coup tu me redonnes envie de le voir ! Si j'entends encore quelques bonnes critiques je vais me motiver pour le voir ! :)