Gilmore Girls

 
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 10 Janvier 2010 21:20:27

    Mallou a écrit

    Je lis pas non plus en VO, donc si je devais me lancer dans un challenge, je ne pourrais choisir que les titres traduits :( mais je pense qu'il y en aurait pas mal déjà.

    Vais réfléchir à un challenge tiens, à mettre en place courant de l'année peut être :)


    Aussitôt que tu peux mettre ça en place j'en suis...:ok:

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 10 Janvier 2010 22:38:14

    Sur les conseils de plusieurs personnes, je viens d'acheter le coffret de la première saison. Je ne connais pas du tout cette série.
  • Croqueuse2livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 10 Janvier 2010 22:43:38

    J'espère que tu apprécieras :) Cette série a tout pour plaire!

    Le challenge est une très bonne idée! Si tu le mets en place, je serai également de la partie ;)
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 10 Janvier 2010 23:20:43

    MyaRosa a écrit

    Sur les conseils de plusieurs personnes, je viens d'acheter le coffret de la première saison. Je ne connais pas du tout cette série.


    Méfies-toi, tu vas devenir très vite accroc!...;)
    Moi j'étais comme une dingue aussitôt que j'avais terminé de visionner une saison!...
    Accroc moi?...:sifflote:
    Nan...=)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #35 11 Janvier 2010 08:05:34

    Evilysangel a raison, on devient vite accroc. La faute à cette ambiance Stars Hallow et à ses habitants si attachants.

    Pour le challenge, ça m'intéresse aussi. Si Mallou a besoin d'aide pour organiser ça, j'imagine qu'elle sait qu'elle peut compter sur les coupines de Team. :sifflote:
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 11 Janvier 2010 10:21:14

    Je ne connais pas cetté série, mais vous me donnez trop envie ! Il FAUT que je m'y mette :)
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 14 Janvier 2010 14:26:28

    Encore une petite perle à propos des Gilmore Girls :

    Un livre en V.O compilant des "...articles de journalistes divers. Les articles sont tous aussi variés mais restent extrêmement intéressants, instructifs et amusants, à l'image de la série. Tous ont des qualités et les énumérer un par un gâcherait un peu votre lecture. Sachez que le style est délectable, les références à la série sont toujours perspicaces et les citations qui illustrent les articles sont toujours pertinentes." dont parle très bien l'accroc à la série qu'est la rédactrice du blog "Les Livres de Rory" ici :

    http://leslivresderory.hautetfort.com/l … s-gilmore/

    Et si on veux aller plus loin, franchir le pas de l'achat, c'est par là :

    http://www.amazon.fr/Coffee-Lukes-Unaut … -1-catcorr

    De plus, juste en dessous de la couv, il y a une section "produits fréquemment achetés ensemble" où l'on peut découvrir le CD des musiques qui émaillent les épisodes de la série...

    Voilà!...J'avais juste envie de faire partager cette découverte aux autres fans de la série comme moi...
    J'espère que vous vous régalerez...

    Et si certaines connaissaient déjà ce livre, l'ont lu, j'aimerai beaucoup avoir vos avis :-)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #38 14 Janvier 2010 14:30:30

    Perso j'ai le disque, j'adore :pink: un bon moyen de se replonger dans l'univers des filles Gilmore

    Je vais voir pour le livre dont tu parles Evily

    Juste pour Info, Fée et moi même avons débuté la préparation du challenge :guitare:

    Edit : Dommage pour moi, le livre "Coffe at Luke's" n'est pas traduit en français :(

    Dernière modification par Mallou (14 Janvier 2010 14:35:05)

  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 14 Janvier 2010 14:34:10

    Mallou a écrit

    Je vais voir pour le livre dont tu parles Evily

    Juste pour Info, Fée et moi même avons débuté la préparation du challenge :guitare:


    Ah!...Quelle belle nouvelle!...J'ai hâte!...:clapi:
    Et si vous avez besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir :-)

  • Liyah

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 20 Janvier 2010 08:39:10

    J'adore cette série ! Une de mes préférées ! J'ai vu toutes les saisons plusieurs fois !
    J'adore toutes les références aux livres et autres ! Il y a beaucoup d'humour aussi dans cette série et chaque personnage est très attachant !
    je regrette vraiment qu'elle se soit arrêtée !