[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

 
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #31 28 Janvier 2012 19:51:20

    @dead souls : Que je suis contente de lire cela ! Le film est joli mais bien éloigné du roman et bourré d'anachronismes et de contre-sens. Je te conseillerai plutôt la mini-série en 6 épisodes, produite par la BBC en 1995.
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 29 Janvier 2012 13:02:19

    Oh merci du conseil, je ne savais pas qu'il existait une mini serie! Je la regarderais également dans ce cas ^^
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #33 29 Janvier 2012 15:40:34

    La mini série est vraiment très chouette et respecte vraiment le livre. J'avoue que je suis un peu une puriste donc je n'ai même pas vu le film avec Keira knighley parce que la bande annonce m'avait pas plus du tout.

    Le livre est vraiment fantastique! Ce que j'adore surtout c'est le retournement de situation :) Alors que l'on croit que les sentiment d' 'Orgeuil et de préjugé' se rapporte à Mr Darcy, j'adore voir à quel point c'est en fait Elizabeth qui se rend compte de ses propres préjugé et son orgueil.
    J'adore découvrir les petits défauts tellement attachant de l’héroïne qui en font un personnage touchant, plausible et superbement têtu!
  • Vivelesframboises

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 29 Janvier 2012 21:22:34

    Moi, j'avais vu le film avec Keira Knightley et ça m'avait convaincue de le lire.
    J'ai lu que ce livre de Jane Austen, et j'ai adoré ! En fait, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elisabeth, sa personnalité et son comportement...Ah oui et Mr Collins, il m'avait bien fait rire, celui-là !
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #35 29 Janvier 2012 21:26:19

    j'aime aussi beaucoup le caractère de Lizzy, elle est vie et intelligente, impertinente tout en tenant son rang. Et Mr. Collins, non mais quelle catastrophe, ce type ! Il me fait énormément rire aussi.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #36 04 Février 2012 11:02:46

    Je l'ai lu il y a très longtemps mais je me suis inscris à la lecture commune de mai pour pouvoir le relire et en faire la critique sur mon blog ^^ Je suis pressée de revoir Darcy :pink:
  • Elizabeth

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 04 Février 2012 13:08:03

    Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup !
  • Antomilna

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 24 Février 2012 17:34:47

    Quand je l'ai lu, ce fut un peu dur de me mettre réellement dans l'histoire, je me suis pas mal perdue avec les noms des personnages. Mais au final, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien apprécié cette lecture :)
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #39 25 Avril 2012 21:57:47

    J'avais commencé le livre en aout, mais ce n'était pas du tout la bonne période pourle lire, du coup, je l'avais mis en pause. je m'étais mis la pression car c'était un emprunt en bibliothèque.
    Et l'organisation de la LC en mai + l'acquisition de ma kindle et donc la possibilité de l'avoir gratuit me redonnent l'occasion de le terminer. J'ai facilement repplongé dans le récit, j'avais écrit un petit spoil sur mon blog pour me rappeller les faits, et là, je suis en mode "romantique".

    Impatiente de voir le film, je n'ai pu attendre la fin du livre et l'ai donc visionné ce soir. Je vous avoue que j'ai versé des larmes, les déclarations de Darcy m'ont émue, j'ai beaucoup aimé cet acteur, sa pudeur et son côté mystérieux! Keira Knightley joue aussi très bien, mais de ce que j'ai pu en lire jusqu'à présent, on voit très peu sa relation avec Wickam... Enfin bref,j'ai passé un excellent moment mais... je suis restée un peu sur ma faim... Oui, je pensais qu'on apercevrait leur mariage mais l'auteur a coupé avant :( dommage, je me faisais un régal de voir sa robe de mariée!° Enfin, du coup, maintenant, j'ai envie de plonger corps et âme dans l'histoire, et d'ailleurs, j'y vais de ce pas!

    Dernière modification par ptitelfe (25 Avril 2012 21:59:06)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #40 26 Avril 2012 11:37:56

    Si tu as aimé O&P, il faut absolument que tu regardes la mini-série de la BBC de 95 en 6 épisodes, avec Colin Firth, je suis sûre que tu vas adorer !!! Elle est encore mieux que le film, beaucoup plus fidèle, alors si tu as aimé mais que tu es un peu restée sur ta faim, je te conseille vivement cette adaptation ! :) Et une Darcy-addict de plus ? ;)