[Film] Captain America

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #31 28 Août 2011 23:00:32

    Même le 2e Hulk tu n'as pas aimé ?
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #32 29 Août 2011 12:51:32

    Superman raté ?
    Si on parle de Superman Returns, ok. Si on parle de celui de 78, y a un problème, là :D

    Et je rejoins sur Hulk version Leterrier, juste chiant et bourré de n'importe quoi -__-
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #33 29 Août 2011 14:04:09

    Ben moi j'ai bien aimé le 2e Hulk, pas parfait mais sympa. Après je pense qu'il parle de Superman Returns effectivement, mais pareil, même si c'est très très loin des deux premiers Superman, ça reste sympa, même si un peu mou.
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 30 Août 2011 19:38:25

    J'ai beaucoup aimé ce film, je n'ai pas lu les comics mais je l'ai trouvé sympa. J'ai trouvé que la fin tombé à plat, mais c'était à mon avis le seul moyen pour le faire apparaître dans The Avengers sans qu'il ait 70 ans =P
    L'esthétique et les effets spéciaux sont assez impressionnants. Le casting intéressant, j'ai beaucoup aimé Tomy Lee Jones qui apportait une bonne dose d'humour.
    Mon avis plus complet : ICI
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #35 02 Septembre 2011 09:32:59

    La fin n'est pas à plat, c'est comme ça que Stan Lee et ses équipes l'avaient ramené dans les années 60 x) Sinon, voici pour moi.

    7/10 pour le film, mais je grimpe à 8 pour quelques petits détails qui m'ont fait plaisir et m'ont montré comme les scénaristes avaient compris le personnage.

    On s'offre ici une belle petite série B bien menée, bien foutue, qui se prend pas la tête, servie par un bon casting (revoir Tommy Lee Jones, ça fait plaisir), de bons effets, de l'humour, et un respect du matériau originel comme on en voit pas souvent.
    Le côté pro-américain est inhérent au personnage, alors, pour le coup, je passerai, d'autant qu'il est quand même pas particulièrement appuyé.

    Mais sincèrement, ce qui m'a fait plaisir, c'est toute la première partie, et cette superbe mise en abyme, où Cap n'est pas un soldat, mais juste un outil de propagande qui fait le clown et donne le moral aux civils.
    Quand on sait que le personnage a été créé dans ce but, le voir en action faire ceci, et avoir carrément son propre comics à son effigie, comme s'il avait vraiment toujours existé, c'est énorme.
    Les scénaristes ont parfaitement compris le personnage, et l'ont carrément tourné en dérision de cette façon (faut le dire, le costume qu'il porte alors, qu'on connaît bien dans le comics, est juste ridicule ici), lui permettant de s'élever encore en tant que soldat.

    Et on se laisse embarquer dans un bon gros film d'action qui se fout pas du monde, jusqu'à une scène finale qui laisse encore présager le gros morceau de l'été prochain : Les Vengeurs !

    Voilà de la très bonne adaptation de comics, selon moi.

    Dernière modification par Lonewolf (02 Septembre 2011 09:33:09)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 02 Septembre 2011 10:49:40

    J'ai pas encore suivi le film, mais dans la bande annonce, j'ai cru entendre "Mr Stark", Ironman ferait t-il un guest star à travers son père dans ce film?
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #37 02 Septembre 2011 10:59:14

    On voit déjà rapidement le père dans Iron Man 2.

    C'est juste que Howard Stark était déjà à l'époque ce que serait Tony plus tard : le plus riche et meilleur ingénieur du pays.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 02 Septembre 2011 11:36:39

    Lonewolf a écrit

    On voit déjà rapidement le père dans Iron Man 2.

    C'est juste que Howard Stark était déjà à l'époque ce que serait Tony plus tard : le plus riche et meilleur ingénieur du pays.


    Donc Robert Downey Jr. apparait en guest dans le rôle de son père?

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #39 02 Septembre 2011 12:14:05

    Non c'est un autre acteur, mais je dois dire que j'avais trouvé qu'il était pas mal choisi...
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #40 02 Septembre 2011 12:43:26

    C'est Dominic Cooper, pour Howard Stark.

    http://www.allocine.fr/personne/fichepe … 64428.html

    Et c'était John Slattery, dans Iron Man 2...

    http://www.allocine.fr/personne/fichepe … 46807.html

    Dernière modification par Lonewolf (02 Septembre 2011 12:46:00)