La galère des cadeaux d'anniversaire (ou de Noël)...

 
  • Le Train Mystérieux

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 20 Novembre 2011 22:56:37

    Pour moi ce sera du fait main. des fringues pour la plupart.
    Ma mère veut porter du rouge donc je pense soit une veste coupe moto ou soit un pull à torsades. Un pote, je vais lui broder un t-shirt. Une phrase à la con "aimes moi tendre, aimes moi vrai". ça fera référence à La Classe Américaine et à Elvis Presley (on est fan). Double effet kiss cool.
    Pour ma fille, une poupée, un ballon tout doux, et un mur d'éveil, et pour la copine du forum, chut! je ne dis rien.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 21 Novembre 2011 16:59:19

    grazou a écrit

    Mon homme veut un pantalon de moto, ca c'est réglé.
    Reste mes parents et ma belle soeur de 16 ans : pas du tout d'idées pour une ado qui ne lit pas ou très peu !!!!


    Je ne sais pas quelle est ton budget pour ta belle-soeur mais si tu m'en dis plus, je peux te trouver des cadeaux sympathiques notamment si elle est férue de mode.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #33 21 Novembre 2011 17:05:35

    *cri de victoire*

    OUF, j'en ai presque terminé avec la chasse aux cadeaux de Noël... Chaque année ça empire... Franchement, est-ce que ce serait trop demander à mes parents que d'avoir des IDEES quant aux cadeaux qu'ils veulent ? Parce que les "rien", les "je sais pas" et autres "j'ai déjà tout", c'est sympa mais ça transforme la chose en une corvée sans nom ! Et quand en plus il faut acheter pour l'un le cadeau qu'il offrira à l'autre... Arg, quoi.

    Bref, pour mon père ce sera des DVDs (Chez Maupassant saisons 1&2) et des CDs (le nouveau Bénabar qui sort en décembre et 2 CD de François Morel parce que vu ce que j'en ai écouté, ça devrait lui plaire...) ainsi que des bouteilles d'hydromel. Réaction maternelle : "oooh encore des CDs et des DVDs : tous les ans c'est pareil !!" bah oui, mais 1/ ça lui plait et 2/ à défaut d'autres idées, je fais ce que je peux, hein !

    Et pour ma mère : un parfum à la violette (avec un flacon "à l'ancienne", avec une pompe) et une jolie petite rose en porcelaine qui vient tout droit d'Italie et sur laquelle j'ai flashée en revenant du boulot. (j'entends d'ici le "c'est joli mais ça a dû coûter cheeeer" de ma maman... :lol: ) Et elle veut des chaussures "pas chères pour tous les jours", mais là c'est mon père qui va s'y coller, je crois !
  • Nin4

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #34 21 Novembre 2011 20:22:05

    Hanlala... je vois que Noël n'inspire pas forcément ! Quelle galère quand on se retrouve "obliger" d'offrir quelques chose et de ne pas savoir ce qui peut faire vraiment plaisir à l'instant T ! :grat:

    Moi, j'ai trouvé pour mon homme (un jeu vidéo pour PC, une plancha et des chocolats à la menthe, les seuls qu'il aime ! :goutte:)
    Pour mon grand père, qui aime les voyages et qui est trés curieux, un bel atlas. Pour ma grand-mère, je pense compléter sa collection de chouettes =)

    Pour ma mère, des chocolats et peut-être bien un album de Celine Dion, ou quelque chose la concernant, vu qu'elle en est fan O_o

    Pour mon beau-père, une vraie galère à venir ! Il ne se passionne pour rien, ne lit pas de livres, n'écoute pas de musique... c'est toujours un casse-tête ! Mais il est bricoleur ... (Si quelqu'un est inspiré, je suis toute ouïe !)

    Pour mon beau-frère et sa femme, on va aussi chercher. Mais ils sont trés ouverts d'esprit et ils aiment beaucoup de choses. Faut juste éviter de refaire les mêmes cadeaux à force... C'est compliqué de surprendre au fil du temps !

    Pour mon neveu, des vêtements et le coffret DVD des dessins animés Tchoupi, qu'il adore ! :lol: Le seul a ne pas être trés compliqué finalement cette année... (il a 1 an 1/2, dois-je le préciser... ^^)

    Voilà ! Il me reste aussi à faire plaisir à ma meilleure amie, fan du Japon et trés gourmande !! Ainsi qu'a ma petite soeur, qui s'intéresse à l'humanitaire et l'ecologie. Je vais tenter de trouver l'inspiration dans ces sujets...

    Alors ? Je vous inspire un peu les amis L.A ??? :sifflote:
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #35 23 Novembre 2011 11:52:49

    Ouhlala, je n'ai absolument pas commencer et encore aucune idée. Il va falloir que je m'y mettre ! x)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #36 23 Novembre 2011 11:59:59

    Aïe ! Question épineuse !

    Pour ma part, lorsque je vois les gens régulièrement, j'essaie de prendre note lorsqu'ils disent "ça, j'aime bien", "ça je voudrais bien"... ça me permet de cerner leurs couleurs/objets/envies du moment et, parfois, ça aide.

    Cet été, ma mère m'avait dit qu'elle voudrait bien lire Cet été-là de Véronique Olmi. 1ère idée cadeau pour Noël ! (son anni étant passé). De plus, elle est en extase devant son petit-fils... Du coup, je lui prépare un jouli album photo.

    Homme n'arrête pas de dire qu'il adore sa chemise orange mais qu'il voudrait en changer car elle commence à prendre de l'âge et donc à s'abimer ! =D

    Bref, il n'y a que mon fils et ma soeur qui me posent problème ! =D
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 23 Novembre 2011 12:48:11

    Je suis née le 24 décembre...

    Et pour les cadeaux... Mes beaux-parents, je pense une imprimante multifonction, mes parents : ma mère un siphon et mon père heu....

    Mon homme veut des vêtements pour le boulot... bof ou des livres

    Mes neveux : une claque ? mdr

    J'ai pas de sous !!!
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 23 Novembre 2011 13:05:58

    Ah ! Fafa ! Je suis née le 24 décembre aussi ! :party6:

    J'ai des pistes pour mon copain et je vais acheter le cadeau pour son anniv en même temps je pense (il est né le 24 janvier).
    Mon père, je ne sais pas...
    Ma mère c'est fait, un coffret de parfum.
    Ma filleule, des petits livres pas encore choisis et une voiture avec des petits personnages à acheter !
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #39 23 Novembre 2011 13:28:09

    ralala les cadeaux de noel une vrai galère :
    ma mère : un appareil photo (elle me laisera le mien comme ça :) et pourra prendre sa petite fille en photot tranquillement à noel)
    mon père : un dictionnaire, il adore les mots croisés et le notre date de 2000 est tout rafistoler et manque des page :(
    mon p'tit frère : surment du liquide comme il veut se faire un tatoo ou se racheter une ps3
    mon gd frère : ??? p'tete un livre ou un truc en rapport avec le billard
    ma belle-soeur (femme de mon frère) : un coffret Yves rocher ou Nocibé (gel douche, parfum, maquillage) que je ferais moi-même
    mon homme : le coffret intégrale de stargate SG1, et après je verais au feeling comme il est assez compliqué (l'an passé il m'a demander des pneux pour la voiture :S)
    ma belle-soeur (soeur de mon homme) : fan de lecture comme moi (la coquine a déjà pris l'intégrale d'anita, qu'elle possède déja en format poche mais adore) donc je ne sais pas certainement des bon d'achat FNAC ou du liquide pour qu'elle prenne les livres qu'elle veut
    ma belle-mère : c'est le flou total (je me référe à mon homme)
    mes 2 neveux : des mangas ils sont fan
    mon filleul : un jeu de société et des accessoires Cars (parrue de lit + poster comme il vient d'avoir une toute nouvelle chambre)

    et après se sera au feeling en flanant dans les magasins
  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 23 Novembre 2011 13:29:12

    Avalon a écrit

    grazou a écrit

    Mon homme veut un pantalon de moto, ca c'est réglé.
    Reste mes parents et ma belle soeur de 16 ans : pas du tout d'idées pour une ado qui ne lit pas ou très peu !!!!


    Je ne sais pas quelle est ton budget pour ta belle-soeur mais si tu m'en dis plus, je peux te trouver des cadeaux sympathiques notamment si elle est férue de mode.


    Je dirair un budget de 70 €. Je pensais lui donner une enveloppe. Ou un parfum et un bijou.

    Pour ma mère: une crème anti-age
    Pour mon père: Le dvd du dernier spectacle de Danny BOON