[Stevens, Chevy] Séquestrée / La cabane de l'enfer

 
  • LivrAlice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 20 Mars 2016 11:41:14

    J'ai acheter ce roman d'occasion, attiré par la couverture ... il est rester un petit moment dans ma pal, puis je me suis décidé, et je n'ai pas pu m'arrêter.
    au début j'ai été un peu gêner par cette façon originale qu'a choisie l'auteur de nous projeter dans les séances de psy, ce qui me dérangé le plus c'est que nous n'avions aucune réponse de la part du psy, donc long monologue de l'héroïne. je m'y suis vite habitué grâce au fort caractère d'Annie. Intéressant, car on vie avec Annie les conséquence d'un telle drame et pas seulement le drame en lui même.
    Par contre je suis un peu en désaccord avec Hélène Duc, je n'ai pas ressentie son syndrome de Stockholm, pour ma part elle a fait en sorte de rester en vie, effectivement  en capitulant vite a certaine demande du "monstre" mais je doute qu'elle est éprouver des sentiments positif envers cette homme.
    il est vrai que même si j'ai beaucoup apprécié cette lecture la fin ne m'a pas étonné car effectivement on a la puce a l'oreille depuis quelques chapitres. j'aurai aimer peut être avoir l'avis de se psy pour mieux comprendre l'état psychologique d'Annie. Mais cela ne va pas m'empêcher de me procurer un autre roman de cette auteur.
  • L0vely_claire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 21 Mars 2016 19:57:32

    J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, j'ai aimé qu'il soit raconté façon séance chez le psy.
  • abookaroundthecorner

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #33 01 Avril 2016 21:41:38

    Dans ma PAL il faut vraiment vraiment que je le sortes :)
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 04 Avril 2016 13:50:06

    Il faut vraiment que tu le lis !! Il est parfais se livre !! Je le mettrais dans la catégorie Psychologique , plus que thriller ! Mais c'est sur que tu va être bouleversé à la fin de cette lecture !! :p

    Dernière modification par zohra051 (04 Avril 2016 13:51:32)

  • Dywen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 05 Avril 2016 17:10:11

    J'ai adoré ce livre! Le sujet est poignant et le personnage principale à une force de caractère! La fin m'a bouleversée. Je l'ai lu d'un traite tellement je voulais connaître la suite et la fin surtout. Un très bon roman
  • PetiteCel83

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 15 Avril 2016 11:13:09

    J'avais adoré ce livre, bien qu'assez oppressant. C'est le seul de cette auteure que j'ai lu pour le moment mais j'ai quatre autres de ses romans dans ma PAL, que je lirai avec plaisir.
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 05 Novembre 2016 05:51:34

    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a toute retournée. ça m'en a donné la nausée. Comment peut-on faire une chose pareille ?

    Un véritable coup de coeur pour moi oops
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 07 Décembre 2016 09:47:26

    C'est quelqu'un parmi vous qui m'en a parlé (et presque torturé pour que je le lise). Quand je l'ai ouvert, je ne savais vraiment pas dans quoi je m'embarquais et très rapidement, je me suis pris au jeu. C'est que l'auteur nous met dans une situation pas très confortable : on devient le psy de cette femme en quelque sorte et lire son calvaire et tout ce qu'elle a dû supporter est presque écoeurant parfois. rarement je n'ai lu quelque chose d'aussi intense et qui suscitait autant d'émotion forte. Vraiment, je recommande, même si le dénouement reste prévisible, on oublie vite tellement le reste est prenant et plus important.
  • zohra051

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 21 Février 2017 05:55:33

    J'ai envie de refaire une relecture de ce coup de coeur *_*
  • Tristhenya

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 01 Mars 2017 12:41:46

    Hello à tous, pour info, ce roman existe aussi sous le titre "la cabane de l'enfer" ;-) Lu, il y a un bon moment déjà, J'ai beaucoup apprécié ce thriller psychologique ! Je le conseille :-D

    Dernière modification par Tristhenya (01 Mars 2017 12:44:44)