[Young, Moïra] Les Chemins de poussière - Saga

 
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 23 Juin 2013 22:41:22

    Tiens je ne le connaissais pas, merci de cette découverte !
  • Ficty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 04 Juillet 2013 01:36:01

    J'ai lu les 2 tomes de cette saga qui sont sortis en France et si autant j'avais adoré le premier, le style d'écriture n'ayant pas eu un impact énorme sur l'histoire, j'ai eu du mal avec le 2ème que je viens de finir à l'instant.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Trop de mort, trop de tristesse, pas assez de présence de Jack et le choix de le mettre dans l'équipe des Tontons même si l'on sait que c'est un agent double m'as parue .... peu approprié. On découvre Lugh en personnage désagréable, Tommo devient insupportable (le fait de le rendre amoureux de Saba m'as paru fort mal choisi aussi car il me semblait me souvenir qu'il était censé avoir à peu prés le même âge qu'Emmi donc assez petit et là il est décrit en tant qu'homme...). Les seules qui ne changent pas son Saba et Emmi. La liaison avec DeMalo  est tout simplement abracadabrante et inutile et très bizarre. J'ai eu l'impression que l'auteur avait des tas d'idée et qu'elle a voulu toutes les mettre dans ce livre ce qui fait qu'on ce retrouve avec un bric à brac pas possible au final. L’atmosphère déprimant, qui était toutefois déjà présent dans le 1 mais équilibré avec la romance, l'esprit vif de Jack, est beaucoup trop présent à mon goût dans ce tome là.


    Cela ne m’empêchera pas de lire le dernier tome même si je suis surprise de comment l'auteur va réussir à démêler toutes les intrigues qu'il à créer au fil des tomes.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 04 Juillet 2013 09:57:48

    Ficty a écrit

    J'ai lu les 2 tomes de cette saga qui sont sortis en France et si autant j'avais adoré le premier, le style d'écriture n'ayant pas eu un impact énorme sur l'histoire, j'ai eu du mal avec le 2ème que je viens de finir à l'instant.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Trop de mort, trop de tristesse, pas assez de présence de Jack et le choix de le mettre dans l'équipe des Tontons même si l'on sait que c'est un agent double m'as parue .... peu approprié. On découvre Lugh en personnage désagréable, Tommo devient insupportable (le fait de le rendre amoureux de Saba m'as paru fort mal choisi aussi car il me semblait me souvenir qu'il était censé avoir à peu prés le même âge qu'Emmi donc assez petit et là il est décrit en tant qu'homme...). Les seules qui ne changent pas son Saba et Emmi. La liaison avec DeMalo  est tout simplement abracadabrante et inutile et très bizarre. J'ai eu l'impression que l'auteur avait des tas d'idée et qu'elle a voulu toutes les mettre dans ce livre ce qui fait qu'on ce retrouve avec un bric à brac pas possible au final. L?atmosphère déprimant, qui était toutefois déjà présent dans le 1 mais équilibré avec la romance, l'esprit vif de Jack, est beaucoup trop présent à mon goût dans ce tome là.


    Cela ne m?empêchera pas de lire le dernier tome même si je suis surprise de comment l'auteur va réussir à démêler toutes les intrigues qu'il à créer au fil des tomes.


    Je suis tout à fait d'accord avec toi =)
    Ayant adoré le tome 1 j'étais impatiente de lire la suite, qui m'a un peu déçue, pour à peu près les mêmes raisons.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour commencer : la quasi-absence de Jack durant tout le roman déjà m'a déçue... Ainsi que Lugh que je n'imaginais pas avoir ce caractère (d'ailleurs on a toujours aucune info sur ce qui s'est passé pour lui quand il était prisonnier à Freedom Fields) ; même si on savait que Saba lui vouait une (trop) forte admiration je ne pensais qu'il se comportait ainsi avec elle. Tommo idem, ça passe pas (par contre il avait 14 ans dans le 1er tome donc 15 ans dans celui-là ! Il est un peu jeune mais en un an, il peut avoir pas mal changé). DeMalo, depuis le premier tome on sait qu'il y a "quelque chose" entre Saba et lui car à chaque fois qu'elle le voyait elle était très troublée, etc. Donc ça ne m'a pas plus étonné que ça que Moira Young décide qu'ils aient une liaison. Par contre ça ne m'a pas plu du tout =D


    Néanmoins j'ai envie de lire le tome 3 en espérant que tout se remette en place :P
  • Ficty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 04 Juillet 2013 10:57:38

    Merci Ganymede j'étais pas sûre que beaucoup de gens aient lu le 2ème tome et je suis contente que tu ait le même avis que moi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai que malgré le fait que la liaison avec DeMalo soit tout à fait déplaisante, elle était ma foi tout à fait prévisible. Pour Tommo personnellement je l'aurais plus dirigé vers Emmi ou un des Anges. Et pour Lugh on le connaissait à travers les yeux de Saba donc le fait de le découvrir comme ça est assez déstabilisant. La présence de Jack, je suis d'accord avec toi,  manque dans ce livre. Et est ce qu'as toi aussi le fait que l'auteur "tue" Maev t'as semblé absurde ?
    Et pour la mauvaise expérience de Lugh à Freedom Fields comme je dis l'auteur va devoir l'expliquer dans le dernier tome avec tout un tas d'autres choses.

  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #35 04 Juillet 2013 13:12:04

    De rien, ça me fait plaisir d'échanger mon avis sur ce livre et de voir qu'on a le même ressenti ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi aussi j'aurai plutôt vu Emmi et Tommo ensemble. Et vu la dernière page du roman, on peut se douter qu'il basculera du mauvais côté...
    Oui pour Maev, je n'ai vraiment pas compris ce choix, si ce n'est pour éloigner encore plus Saba et Lugh. Mais non franchement je ne comprends pas cette mort. Et pour revenir à Jack, c'est vrai que son rôle d'agent double Tonton... Ça m'a semblé bizarre. Qu'as-tu pensé de la présence de Tracker , par rapport à Mercy (qui n'apparait pas dans ce tome) ?


    Ce tome-ci n'est pas si mal mais après gros mon coup de coeur pour le premier tome, j'avais placé de grosses attentes sur la suite :-)
  • Ficty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 04 Juillet 2013 21:15:07

    Moi c'était le contraire j'avais de gros doutes quand au 2ème tome après mon gros coup de coeur du premier.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ben comme je disais on dirait que l'auteur a voulu mettre pleins de choses mais qu'il est pas allez au bout de ses idées (pour tracker). Et en plus on nous explique pas ce qui est arrivé à Mercy (ou à son poney). Et Auriel qui fait une apparition très brève qui dit que Saba doit pas partir car elle est trop ouverte et je vois pas ce que ça fait dans la suite du livre. Oui on ce doute que Tommo va mal finir.

    Dernière modification par Ficty (04 Juillet 2013 21:15:25)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #37 28 Octobre 2013 22:54:50

    Aïe aïe aïe, déjà que de mon point de vue, le premier n'est pas une réussite, si le deuxième vous a déçues...
    J'ai trouvé ce livre un peu bancal, un peu inachevé, et Saba m'a paru immature et un peu folle sur les bords. Le courant est pas du tout passé.
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 04 Février 2015 09:52:35

    Je viens tout juste d'apprendre que le troisième et dernier tome sortait demain! J'ai terriblement hâte de le découvrir surtout après le final inattendu du tome 2 et la tournure insoupçonnée de certains événements :pink:
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 20 Février 2015 11:23:12

    Ce dernier tome est tout ce que j'attendais: de l'émotion et des réponses! Si la première partie est assez lente (mais captivante) la seconde est vraiment géniale et addictive!! Ce tome 3 est un coup de coeur, je quitte les personnages la larme à l'oeil... Je recommande vraiment cette trilogie dystopique originale de par son écriture et son univers. ♥
    J'ai hâte de voir vos avis, surtout que la blogo anglo-saxonne est assez mitigée concernant la fin! ;)