[Vaughn, Carrie] Kitty Norville - Saga

 
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 19 Juillet 2012 15:01:15

    Mouahahahaha! je suis pas la seule à étre une psycho de la bibliothèque!
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #32 19 Juillet 2012 20:01:51

    Je suis aussi une maniaque mais étant étudiante (qui ne peux donc pas s'offrir une bibliothèque grande comme le Louvre), j'ai appris à masquer les différences, voire à fermer les yeux très fort^^
    Au pire, si je tombe dessus, je tenterai le premier tome en e-Book, et les formats papiers suivront si j'aime! =)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 23 Décembre 2014 23:55:04

    J'ai commencé la saga par l'édition J'ai lu, or ils ont sortit que le premier tome. Vous avez des infos sur la suite, ou pensez-vous que je ferais mieux de me rabattre sur le grand format de chez pygmalion?
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 10 Août 2015 14:48:19

    Je suis en train de lire le 1er tome et j'aie bien comme tout le monde. c'est sur que ça change que cela se passe dans une station de radio et justement c'est une bonne chose !!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #35 10 Août 2015 15:14:56

    J'aime beaucoup cette série, d'ailleurs la suite en anglais est assez facile à lire (niveau langage) donc pour ceux qui veulent n'hésitez pas !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #36 10 Août 2015 21:28:20

    Pour ma part j'avais bien aimé sans plus, donc je n'ai pas essayer de poursuivre au delà du tome 1.
  • Azrune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 25 Février 2023 15:36:41

    Je ressuscite ce topic car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, mais j'ai besoin d'en parler (et j'ai des questions pour les gens qui ont lu au-delà des 3 premiers tomes).

    D'abord, côté avis! Sans (trop) spoiler, j'avais vraiment beaucoup accroché au 1er tome et ai lu les 2 suivants plus tard. J'aime toujours bien, j'adore découvrir la société surnaturelle, mais je suis un peu déçu de certaines "incohérences", ou simples informations manquantes.
    Je passerais outre le classico-classique "les meutes qui fonctionnent à base d'alpha". Si quelqu'un connais un roman de loup-garou qui ne part PAS sur ce postulat, je prend, vu que IRL les meutes de loup ne fonctionnent pas comme ça et que tout a découlé d'une erreur d'observation, je rêve de voir une série qui le prenne en compte (même si je comprends aussi l'intérêt à jouer là dessus, ça fait parti des codes maintenant).
    Par contre, j'étais plus déçu que certaines choses aient peu de conséquences d'un tome à l'autre, voir certains personnages disparaissent. La transition du tome 2 au tome 3 est particulièrement brutale en la matière. L'amant de Kitty a disparu, on ne sait pas trop ce qu'il en est des autres personnages, et alors que l'existence des surnaturelles est révélée au monde depuis le tome 2, et a une incidence tout le long du 3, ça finit avec des difficultés qui devraient ne pas exister vu que justement l'existence des loups garous & cie est officielle maintenant.

    Pour ma question sur la suite, j'ai lu les résumés des livres en anglais (oui, j'aime me spoiler), et c'est là que je commence à hésiter à continuer...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On voit déjà un peu le côté surnaturel et surpuissant des sorciers dans le 3, mais ça a l'air de partir encore plus loin dans la suite, avec des intrigues à base de "sauver le monde", et je voulais savoir à partir de quand ça s'amorce et jusqu'à quand ça reste plutôt léger en la matière? Car il me semble que dans la suite Kitty retourne dans sa ville natale pour fonder sa meute, et j'ai quand même très envie de lire au moins un peu la suite pour voir ça!

    Dernière modification par Azrune (25 Février 2023 15:38:04)