[Thilliez, Franck] Vertige

 
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 27 Novembre 2011 16:27:40

    han, veinard !!! J'ai déjà raté l'émission de Field, et vendredi soir, je vais voir un concert, zut.
    Ceci dit, j'ai reçu un mail d'un lecteur, par le biais de mon blog qui pose une interrogation très forte et une interprétation très intéressante de la fin du livre. Je ne lui ai pas encore répondu, il faut que je relise une partie du texte parce qu'un détail, apparemment, m'aurait échappé !
  • lesmotsdesmaux

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 08 Janvier 2012 15:24:36

    Je suis une fan de la première heure, et j'avais peur en quittant l'univers de Sharko et Lucie après son diptyque sur la violence mais là aussi, encore conquise par ce huis clos assez prenant, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire.Et pourtant, quand j'avais lu les quelques premières lignes sur un blog, je me suis demandée si j'allais encore une fois adhérer à la terreur thilliez...

    Par contre pour la fin de l'histoire, j'avoue avoir été un peu déçue... est-ce que c'est parce que je suis moi aussi passée à côté d'un détail? je vais la relire.
    Thilliez bossait dans la même boite que mon mari, parait qu'il vient faire encore quelques dédicaces, je vais me glisser dans la sacoche de l'homme pour y aller ;-)
  • polarman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 17 Janvier 2012 16:04:03

    Bonjour :)
    Je n'ai jamais lu un seul livre de Thilliez,
    mais on m'a dit que c'était souvent très prenant, et que
    ses univers étaient un peu glauques, ambiance parfois à la
    limite de l'horreur.. quelqu'un pourrait-il m'en dire plus??
    quels livres à recommander??
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 17 Janvier 2012 17:02:19

    Moi, j'ai lu "Le syndrôme [E]" et "Gataca", ils se suivent et j'ai vraiment accroché à 200 %, j'ai aussi lu "Fractures" et dernièrement "La forêt des ombres", c'est vraiment difficile, polarman, de dire le quel j'ai vraiment aimé le plus, puisque je les ai tous super aimés. Chaque livre dégage son émission, ses peurs et ses angoisses...
    Peut-être commencer par "Le syndrôme [E]" et "Gataca" ...???...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #35 17 Janvier 2012 18:11:37

    Beaucoup l'ont découvert avec "la chambre des morts" qui plante bien son univers. J'avais beaucoup aimé "Deuil de miel". "Le syndrome E" et "Gataca", c'est la rencontre de ses deux flics, jusque-là héros de leurs propres enquêtes... Peut-être, pour bien les comprendre, faut-il lire les premiers...
  • polarman

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #36 18 Janvier 2012 16:51:26

    Bonjour à vous !
    Vous parlez tous les deux de Gatacca et du syndrome E, et j'avoue que le "j'ai accroché à 200%" m'a bien motivé !! mais c'est lequel qu'il faut lire en premier ? car tu as dit qu'ils se suivaient..? Je pense que je vais suivre vos petits conseils et pourquoi pas lire les deux car je vais bientôt partir en vacances à Prague..!
    Au fait j'aime beaucoup ton "

    Tousleslivres a écrit

    Chaque livre dégage son émission, ses peurs...


    t'es sûr que tu voulais dire émission lol??
    Merci pour vostre aide et à bientôt,

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #37 18 Janvier 2012 18:26:32

    Le Syndrôme E d'abord, même si les deux livres ont des trames sans lien, l'histoire des deux flics, Sharko et Hennebelle, évolue au cours de ces deux romans et, pour bien comprendre cela, il vaut mieux les lire dans cet ordre.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #38 18 Janvier 2012 18:44:14

    Je passe par là pour vous rappeler qu'on est ici pour parler du roman "Vertige". Pour les autres romans de cet auteur, rendez-vous sur les topics concernés ou créez-les s'ils n'existent pas.
    Merci ;)
  • Page71

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 20 Janvier 2012 09:11:44

    bonjour a tous
    j'ai lu tous les livres de Thilliez, pour ma part je dirai que vertige n'est pas le meilleur même si je l'ai trouvé sympas. le hic c'est la fin, que faut il réellement en penser, je bloque.Je ne peux pas en dire plus sans gâcher la lecture des personnes qui ne l'on pas encore lu, donc si quelqu'un peut m’éclairer en MP ce serait sympas.
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 22 Janvier 2012 20:23:04

    J'ai une certaine appréhension concernant le résumé qui, comme beaucoup l'on dit, fait largement penser à Saw. Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais j'aimerais savoir, est-il semblable à cette saga culte, oui ou non ? Parce que ça me tente moyennement de découvrir un dérivé du film. :(