[Suivi lecture] Didinebzh29

 
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #31 19 Mai 2012 16:34:47

    Ca y est, j'ai fait connaissance avec Guillaume Musso à travers "seras-tu là?" (audiobook). Malgré quelques appréhensions de ma part, j'ai bien aimé le style de l'auteur : à la fois prenant et poétique.
    Mon prochain audiobook sera "Thérapie" de Sebastian Fitzek. en livre papier, je suis toujours dans Hunger games 3
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #32 24 Mai 2012 17:24:02

    Je viens de finir Hunger games tome 3 et j'ai adoooooré comme les autre tomes.
    Je me lance dans mon premier manga "a romantic love story". Ma fille de 10 ans m'a dit qu'elle l'avait trouvé pas mal.
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #33 25 Mai 2012 19:06:05

    En une soirée, j'ai lu mon premier manga "a romantic love story, 01" et j'ai beaucoup apprécié au point que j'ai été avec ma fille à la bibliothèque et nous avons emprunté les 3 tomes suivants.
    J'ai commancé aujourd'hui "Symfonia, l'ouverture" et j'apprécié énormement le style de l'auteur.
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #34 11 Juin 2012 22:04:16

    J'ai fini Symfonia et j'ai littéralement adoré. vivement la suite.
    Avant d'attaquer un manuscrit, j'ai lu "a romantic love story (manga) 2, 3 et 4 mais ma biblio n'a pas la suite encore.

    En audibook j'ai fini "Sans issue" de Lisa Unger (Bof, pas terrible) et "derniers adieux de Lisa Gardner (prenant mais parfois attention aux ames asensible)

    Donc au niveau lecture j'attaque un manuscrit et en audiobook j'ai commencé "Millénium tome 1"
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #35 12 Juin 2012 11:28:24

    Je n'ose pas les audios book car j'ai peur qu'au bout d'un certain temps, j'ai envie de faire autre chose :-)
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #36 12 Juin 2012 14:26:24

    Je n'ai jamais osé les Audio Book moi non plus, j'aime tourner les pages d'un livre^^
    On entend la voix de l'auteur ? Comment les voix sont-elles choisies ?
  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 12 Juin 2012 14:33:07

    Mais je fais autre chose quand j'écoute un audiobook, je conduis. Et oui, je l'ai écoute dans ma voiture quand je travaille et ça me permet de pouvoir lire un peu plus.
    Ce n'est pas l'auteur qui lis son livre. Comment les voix sont choisies, je ne sais pas. Selon les maisons d'édition, il y a un narrateur ou deux (une voix féminine et une voix masculine) et aussi une ambiance avec musique et bruitage ca qui apporte un petite plus au roman.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #38 12 Juin 2012 14:35:55

    Et c'est la totalité du bouquin qui est lue ou bien ils coupent des passages ? C'est toujours ma grande inquiétude ! :cool:

  • Didinebzh29

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 12 Juin 2012 14:43:15

    Je pense que c'est la totalité (mais je ne pourrais pas le certifier vu que je ne lis pas le livre papier dans ce cas là)
    A en avoir écouté pas mal, il n'y a pas de coupure dans les histoires. Selon les livres, un chapitre correspond à une plage du CD ou un chapitre peut être sur plusieurs plages si il est trop long.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #40 12 Juin 2012 14:47:49

    Il faut vraiment que je tente, un de ces quatre !