Au secours, en panne complète d'inspiration pour les diners !

 
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #31 21 Novembre 2011 15:10:01

    Je confirme que les sushis et les makis ne sont pas extrêmement difficiles à faire.
    Mais il faut avoir le bon matériel et SURTOUT les bons produits et ça en Belgique, c'est pas toujours évident à trouver.

    Je sens que je vais printer toutes les pages de cette discussion et tenter d'épater mon amoureux qui me croit (à juste titre) une incapable en cuisine. :D

    Par contre je sens bien que je vais devoir vous demander quelques petits détails pour certaines recettes! :D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #32 21 Novembre 2011 15:12:55

    Zazou8888 a écrit

    Je sens que je vais printer toutes les pages de cette discussion et tenter d'épater mon amoureux qui me croit (à juste titre) une incapable en cuisine. :D


    Je ne suis pas des plus douée en cuisine mais on peut épater son monde avec des recettes toutes simples =D

    Il faut juste se lancer :)

  • Le Train Mystérieux

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 21 Novembre 2011 16:15:55

    Zazou8888 a écrit

    Je confirme que les sushis et les makis ne sont pas extrêmement difficiles à faire.
    Mais il faut avoir le bon matériel et SURTOUT les bons produits et ça en Belgique, c'est pas toujours évident à trouver.

    Je sens que je vais printer toutes les pages de cette discussion et tenter d'épater mon amoureux qui me croit (à juste titre) une incapable en cuisine. :D

    Par contre je sens bien que je vais devoir vous demander quelques petits détails pour certaines recettes! :D


    Haha, la Bretagne, son poisson frais... :D

    Tinelire, oui, pourquoi pas un petit tuto en photo. Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine tiens!

  • Alcea

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 31 Décembre 2011 17:13:54

    Il y a la brandade de thon qui est facile à faire. Il faut deux boites de thon, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, de l'ail et de la purée. On mélange tout et on met dans un plat à four puis au four pendant 1/4 d'heure. C'est bon et rapide à réaliser
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #35 01 Janvier 2012 01:54:55

    Bonjour à tous !!
    Tout d'abord bonne année 2012 !!
    Cette année 2012 commence fort bien pour moi car l'envie et le plaisir de cuisiner m'est enfin revenue , je viens de terminer notre repas de réveillon avec des amis et franchement j'en suis ravie ....le gout pour la cuisine est de nouveau là et c'est formidable ...
    Merci encore à tous et toutes pour votre aide, votre soutien ....cela m'a fait le plus grand bien :bisous:
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #36 01 Janvier 2012 01:57:11

    Le Train Mystérieux a écrit

    Zazou8888 a écrit

    Je confirme que les sushis et les makis ne sont pas extrêmement difficiles à faire.
    Mais il faut avoir le bon matériel et SURTOUT les bons produits et ça en Belgique, c'est pas toujours évident à trouver.

    Je sens que je vais printer toutes les pages de cette discussion et tenter d'épater mon amoureux qui me croit (à juste titre) une incapable en cuisine. :D

    Par contre je sens bien que je vais devoir vous demander quelques petits détails pour certaines recettes! :D


    Haha, la Bretagne, son poisson frais... :D

    Tinelire, oui, pourquoi pas un petit tuto en photo. Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine tiens!


    Oui cela serait vraiment chouette ...j'aimerais bien me lancer dans cette aventure !!:P

  • marinou10

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 08 Mars 2014 14:41:50

    moi en ce moment c'est soupe avec soit
    -oeufs coques
    -salade composée
    -jambon
    -tartine
    ou alors salade avec
    -gratin de légumes
    --quenelle gratinée
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 24 Octobre 2014 15:58:07

    Bonjour,
    je cherche des idées de recettes à base de légumes mais BIEN consistant !
    Mon papa n'arrive pas à se satisfaire (ou il en a l'impression) s'il n'a pas une entrée + féculents en quantité + viande ou poisson + fromage et pain en quantité aussi + un vrai dessert bien gras !
  • book hine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 30 Octobre 2014 21:14:00

    Bonjour Kllouche,

    Pense aux quiches aux légumes. Ma préférée c'est courgettes et tomates séchées avec des pignons de pain.

    Sinon, une lasagne aux légumes remplit bien aussi généralement.

    Enfin, pourquoi pas un gratin ? Pour ma part je la préfère aux courgettes (encore !) mais tu peux t'amuser avec tous les légumes que tu veux.

    Bon appétit !
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #40 01 Novembre 2014 19:08:42

    book hine a écrit

    Bonjour Kllouche,

    Pense aux quiches aux légumes. Ma préférée c'est courgettes et tomates séchées avec des pignons de pain.

    Sinon, une lasagne aux légumes remplit bien aussi généralement.

    Enfin, pourquoi pas un gratin ? Pour ma part je la préfère aux courgettes (encore !) mais tu peux t'amuser avec tous les légumes que tu veux.

    Bon appétit !


    La quiche et le gratin, c'est une excellente idée! Merci !