[Murakami, Haruki] 1Q84 - Saga

 
  • crystal

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 19 Octobre 2012 11:29:28

    J'ai moyennement aimé le 1 mais j 'en suis en fin de compte au tome 3 .

    Par manque de temps ,je ne peux pas le lire aussi vite que je le voudrais (encore la moitié )mais sa lecture et fluide,agréable
  • luCa

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 31 Octobre 2012 09:56:35

    On en parle tellement que ça deviendrait presque troublant ! Certes, la pub est au rendez-vous, mais l'attente devient alors de plus en plus exigeante, et on peut vite être déçu !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #33 08 Novembre 2012 07:11:58

    J'ai acheté la version Omnibus en VO, j'adore Murakami et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ses livres. Par contre je comprends que l'univers très onirique et particulier puisse déstabiliser certains qui s'attendent à quelque chose de différent.
  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 08 Novembre 2012 16:50:58

    J'ai bien aimé le 1, je me suis ennuyée au tome 2 et j'en ai carrément eu marre au tome 3. J'étais très enthousiaste pour ce livre, je ne sais pas pourquoi mais il m'attirait et finalement... Enormément de répétitions pour très peu d'action. On dirait que l'auteur nous pense incapable de saisir ce qu'il dit ! L'écriture est certes irréprochable mais l'intrigue me laisse plus que sceptique. Déception pour moi.
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 09 Novembre 2012 09:56:37

    Herbe Folle a écrit

    J'ai bien aimé le 1, je me suis ennuyée au tome 2 et j'en ai carrément eu marre au tome 3. J'étais très enthousiaste pour ce livre, je ne sais pas pourquoi mais il m'attirait et finalement... Enormément de répétitions pour très peu d'action. On dirait que l'auteur nous pense incapable de saisir ce qu'il dit ! L'écriture est certes irréprochable mais l'intrigue me laisse plus que sceptique. Déception pour moi.


    Comme l'a dit Luca c'est peut-être ça le problème, d'en attendre trop. Je ne me suis pas attendue à un livre avec beaucoup d'action alors que l'histoire s'y prête. Il faut prendre ce qui vient sans en attendre davantage car 'avec Murakami on peut être pris au dépourvu.

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (09 Novembre 2012 09:57:25)

  • Herbe Folle

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 10 Novembre 2012 16:43:34

    Je ne m'attendais pas à vraiment beaucoup d'actions mais pas non plus à ce que l'auteur s'étale et s'étale... Et puis je ne connaissais même pas Murakami ^^'
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #37 10 Novembre 2012 17:57:39

    J'ai moyennement apprécié les longueurs du tome 1 mais je pense que c'est un tome nécessaire de mise en place. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Murakami dans le tome 2 qui m'a vraiment entrainée au coeur de l'histoire. j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire cet auteur à l'univers onirique. j'ai hâte de lire le tome 3. Comme dit dans ma chronique je crois qu'il faut accepter de se laisser embarquer dans une histoire qui ne fait pas forcément sens et apprécier la dimension poétique et en même temps étrange qui s'en dégage; Mon livre préféré de l'auteur reste La Ballade de l'impossible mais j'aime bien cette trilogie aussi. ;)
  • Mademoiselle-Soleil

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #38 10 Novembre 2012 17:59:23

    Cette saga m'attire mais après avoir parlé avec une amie qui me l'a fortement déconseillée, je reste sceptique...
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #39 10 Novembre 2012 18:03:57

    Franchement je pense qu'il faut le tenter. le problème est que le tome 1 est déstabilisant car on y apprend peu, il pose les jalons de la suite qui est très dense. En revanche ne te laisse pas trop influencer par les avis négatif si je peux me permettre car  Murakami fait partie de ces auteurs que l'on apprécie beaucoup ou pas du tout. C'est très personnel comme lecture, on y est sensible ou pas. Je pense aussi que lorsqu'on s'embarque dans cette saga il faut lire les trois tomes sinon cela n'a pas de sens ;)
  • crazyprof

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #40 21 Novembre 2012 21:18:49

    Bon, les tomes 1 et 2 sont dans ma liseuse, mais en attente pour l'instant, à voir vos différents avis, je ne vais pas vraiment me précipiter...