[Vann, David] Sukkwan Island

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 18 Décembre 2015 14:22:57

    Je suis très sensible aussi, mais j'aime ce genre de livres. C'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent...
  • LoloBouquine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 18 Décembre 2015 20:27:55

    J'ai lu ce livre à sa sortie. J'ai adoré la 1ère partie... Je n'ai pas trop aimé la seconde partie... trop sordide, trop macabre. Je n'ai pas trop compris pourquoi faire de telles descriptions. Mais, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous... Ce livre ne peut laisser indifférent, et je pense que c'était le but de l'écrivain et je ne peux qu'admirer son talent.
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 28 Décembre 2015 19:33:51

    Un livre qui m'a vraiment marqué ! Un coup de cœur ! J'ai adoré la seconde partie justement.  J'ai failli lâcher vers la fin de la première partie, jusqu'à ce que l'action change du tout au tout. Je suis très sensible et certaines descriptions sont très crues mais "ça passe". J'ai du mal à en parler, je viens de le terminer. Je crois que j'ai besoin de digérer cette lecture. J'ai commencé à écrire ma chronique mais je pense la terminer demain. En tout cas je suis contente d'être tombée sur ce roman par hasard.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #34 28 Décembre 2015 20:53:05

    Je comprends @LoloBouquine, ça peut rebuter certain·e·s !

    @LesrumeursdeMarie En effet, il faut prendre le temps de "digérer" comme tu le dis si bien !
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 28 Décembre 2015 22:57:04

    Je l'ai dans ma Pàl depuis quelques temps, mais il me fait un peu peur au vu des critiques que j'ai pu lire...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 29 Décembre 2015 09:24:16

    Qu'est-ce qui te fait peur ? :)
  • taxidriver

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #37 29 Décembre 2015 17:59:50

    J'ai pris un coup de massue avec ce livre !!!
    Un livre poignant, dur, dérangeant !!!
    Il est dans mon top 3 de cette année !!!

    Il est difficile de se sortir de cette lecture, on ne peut l'oublier !!
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 29 Décembre 2015 19:50:33

    Ce qui me fait peur ? C'est surtout que comme ce livre parait bien dérangeant, j'ai peur de ne jamais trouvé le bon moment pour m'y mettre (càd la période où je me dis "tiens j'ai envie d'un livre qui dérange")... Mais je viendrais vous redire ce que j'en ai pensé dès que je l'aurais lu !

    Est-ce que c'est juste dérangeant ou est-ce un livre qui fait réfléchir ?
  • taxidriver

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 29 Décembre 2015 21:03:34

    Lilo85 a écrit

    Ce qui me fait peur ? C'est surtout que comme ce livre parait bien dérangeant, j'ai peur de ne jamais trouvé le bon moment pour m'y mettre (càd la période où je me dis "tiens j'ai envie d'un livre qui dérange")... Mais je viendrais vous redire ce que j'en ai pensé dès que je l'aurais lu !

    Est-ce que c'est juste dérangeant ou est-ce un livre qui fait réfléchir ?


    Réfléchir ?? On ne fait que ça après avoir fermer ce livre .... D'ailleurs je réfléchis encore et me demande souvent pourquoi ?? Faudra que je le relise .....

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #40 30 Décembre 2015 09:17:44

    Tu as très bien répondu. C'est dérangeant oui et ça fait BEAUCOUP cogiter. Mais c'est aussi pour ça que c'est un livre "à part" :pink: