Vos grosses déceptions littéraires

 
  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 06 Décembre 2011 11:46:07

    Mes dernières déceptions en date furent: American Psycho,je m'attendais a un livre vraiment super et qui m'a finalement ennuyé! Ainsi qu' Un horizon de cendres d'Andrevon que j'ai absolument détesté a ma plus grande surprise u_u
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #32 06 Décembre 2011 13:02:25

    Dead Souls a écrit

    Ainsi qu' Un horizon de cendres d'Andrevon que j'ai absolument détesté a ma plus grande surprise u_u


    Je l'ai lu il y a quelques années et je l'ai trouvé très limite moi aussi...

  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #33 06 Décembre 2011 13:32:14

    Pour moi c'est :

    La communauté du Sud que j'ai trouvé atroce avec une intrigue policière totalement bâclée et une héroïne à baffer. Dire que son auteur sert de faire-valoir au Mercy Thompson ça me déprime ^^.

    Duel en enfer :vomi: qui pour moi est le pire livre que j'ai lu. Une intrigue balcée et un Sherlock Holmes larmoyant, sentimental qui fait pitié, qui échoue lamentablement... Une horreur que j'ai pourant lu jusqu'au bout pour savoir jusqu'où l'auteur était capable d'aller : bas, très très bas.

    Pour ce qui est "des larmes des croco"... Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, c'est guimauve et naïf et je ne comprends pas non plus le succès qu'il a pu avoir. Mais pour moi j'ai lu pire :P
  • Poulp

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 06 Décembre 2011 13:39:27

    reveline a écrit

    Je n'ai pas du tout aimé non plus Le lmec de la tombe d'à coté que j'ai trouvé vraiment mauvais. Je déteste aussi la série La communauté du sud qui est horrible et sans intérêt


    + 1 pour la communauté du sud :vomi:

    Et j'ai été aussi déçue par le mec de la tombe d'à côté, je ne l'ai pas trouvé foncièrement mauvais mais bien loin du livre génial dont tout le monde parlait !

    Dernière modification par Poulp (06 Décembre 2011 13:39:40)

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 06 Décembre 2011 14:05:48

    Aceituna a écrit

    Pour moi c'est :

    La communauté du Sud que j'ai trouvé atroce avec une intrigue policière totalement bâclée et une héroïne à baffer. Dire que son auteur sert de faire-valoir au Mercy Thompson ça me déprime ^^.


    ça me rassure! Sookie est d'une niaiserie là-dedans!

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #36 06 Décembre 2011 14:46:49

    Dead Souls a écrit

    Mes dernières déceptions en date furent: American Psycho,je m'attendais a un livre vraiment super et qui m'a finalement ennuyé! Ainsi qu' Un horizon de cendres d'Andrevon que j'ai absolument détesté a ma plus grande surprise u_u


    Quand j'ai vu le film ça m'a coupé l'envie de lire le livre...

  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 06 Décembre 2011 16:48:25

    Pour ma part j'ai été très déçue de 16 Lunes. Au début j'ai trouvé l'histoire fade puis, une fois que l'intrigue a commencé à se mettre en place, j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop loin. Une histoire bien perchée avec une romance pour pré-ado très peu pour moi... Résultat j'ai abandonné au bout de 240 pages à peu près.
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #38 06 Décembre 2011 16:58:08

    Je viens de terminer "Hush, hush" de Becca Fitzpatrick et je crois que je peux le ranger dans ce topic ! J'ai trouvé qu'on a bien fait du foin pour pas grand chose... Les personnages sont creux et le récit ne démarre que très tardivement !

    Dernière modification par livr0ns-n0us (06 Décembre 2011 16:58:58)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 06 Décembre 2011 17:09:04

    Waylander et Légende, de David Gemmell, pour les personnages et les scénarii bien trop caricaturaux, un style trop lisse et impersonnel, et l'impression d'avoir "lu" un blockbuster américain.

    Idhun, tome 1, de Laura Gallego Garcia. Déception parce que j'ai trouvé les personnages niais et peu crédibles, parce que les incohérences et facilités scénaristiques étaient un peu trop nombreuses, et enfin parce que l'auteure avait su me séduire avec un autre ouvrage, la chute n'en a été que plus rude.

    Le Griffon noir et La Proie de la magie, de Mercedes Lackey. Des stéréotypes dans tous les coins, des personnages pleurnichards / trop dark / trop forts, et trop de personnages faire-valoir, un côté souvent romantico noeud-noeud au détriment d'une vraie cohérence d'action.

    Le Nom du vent, de Patrick Rothfuss. Une déception plus récente ; déception parce que j'en attendais beaucoup, vu les nombreuses éloges à son sujet et que je n'ai pas trouvé le livre à la hauteur du tout, déception  à cause d'incohérences, d'improbabilités et de longueurs multiples, déception à cause d'une espèce de volonté à vouloir se démarquer de la fantasy habituelle tout en proposant des scènes-caricatures peu originales.
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #40 06 Décembre 2011 21:01:29

    Les exploits d'un jeune Don Juan d'Apollinaire.

    Je ne m'attendais absolument pas à ça! Les descriptions crues, la vulgarité du langage, ainsi que le récit de plusieurs vies sexuelles malsaines m'ont écoeurés.