[Suivi lecture] Cinika

 
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #31 03 Décembre 2012 09:30:22

    2 ans plus tard...

    @pomm: merci! Tu verras la Horde est juste génial! Si t'aimes le style de Damasio, tu vas apprécier.


    Je viens de finir la Zone du Dehors, j'ai vraiment bien aimé, pas toujours facile mais très intéressant! Et jadore Capt et Slift!
    Mais je pense quand même que j'ai préféré La Horde du Contrevent! Celui la il est dans mon top 10!! (qui comporte plus de 10 livres en fait... ^^)

    Je viens de commencer Le Styx coule à l'envers, de Dan Simmons  :heart::heart: . Un recueil de nouvelles avec certaines de ses toutes premières!
    Et pour ceux qui l'aurait, lisez la préface qui est très intéressante!
    Un de mes buts dans la vie c'est de lire toutes les oeuvres de cet auteur!  ^^
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #32 03 Décembre 2012 18:14:40

    Ca fait plaisir de te revoir par la :)

    Bonne lecture!!
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #33 04 Décembre 2012 09:17:09

    Merci! ^^

    Pour l'instant le Styx c'est plutôt sympa!
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #34 08 Janvier 2013 14:48:51

    So...un mois plus tard...

    J'ai fini le Styx. Certaines nouvelles étaient super, d'autres un peu plus décevante. Et la préface vraiment bien.

    Pendant ces vacances j'ai lu Britannicus de Racine (pour aider ma soeur pour ses devoirs!)
    Je feuillete de temps en temps " le grand betisier des mots" de Claude Gagnère.

    Et comme je suis quelqu'un de très logique, après avoir vu Le Hobbit j'ai eu envie de relire.... Le Silmarillon.
    Logique n'est ce pas? ^^


    Et joyeux Noël, Bonne année, Bonne Épiphanie, etc etc....!!
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #35 09 Janvier 2013 18:53:19

    très logique :) Par contre perso je n'ai jamais reussi a le lire... peut-être un jour ;)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #36 09 Janvier 2013 20:12:13

    Il est pas facile c'est vrai! J'ai surtout du mal avec les personnages je me reporte souvent aux appendices, aux arbres chronologique notamment. En fait je l'avais commencé plusieurs fois mais pas réussi à le finir à l'époque... trop jeune, les livres d'école à lire... (3615 my life off). Mais faut réessayer ça en vaut le coup!

    (d'ailleurs ya un super dossier sur Tolkien dans le Magasine littéraire ce mois ci pour les amateurs)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #37 25 Février 2013 15:12:14

    Bon ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien mis ici!  :S

    J'ai finalement fini Le Silmarillon. Vachement bien j'avais pas envie de le refermer! Les auteurs comme Tolkien qui ont crée des univers aussi vaste et complet sont rares! (mais existent -t- ils seulement?)

    J'ai attaqué "Le sari rose" de Javier Moro. C'est un tout autre genre mais c'est vraiment bien! On découvre l'Inde à travers  les yeux de Sonia Gandhi (qui n'a aucun lien avec Gandhi)

    Et toujours divers Bd et mangas... D'ailleurs j'ai découvert Prophecy qui est génial. Généralement Ki-oon édite de très bons trucs et j'avais déjà lu Reset du même auteur (avant qu'il ne devienne "à la mode").
    Donc amateur de manga, j'vous le conseille, en plus il fait juste 3 tomes!

    J'en profite, est ce qu'il y en a qui ont lu 'Level 26' et ' La maison des feuilles' ?

    Dernière modification par Cinika (25 Février 2013 15:14:49)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #38 26 Février 2013 00:46:06

    Quand on s'est vues, c'est bien la Zone du dehors que tu lisais?
    Britannicus attend toujours que je le sorte de ma PAL, et depuis des années... Il faut que je me décide à me remettre à Racine!
    Tolkien aussi il faut que je m'y mette (à emprunter avant que je puisse me lancer). Je ne connais pas les autres textes que tu cites et donc, pour répondre à ta question, je n'ai lu aucun des deux textes qui figurent dans ta dernière question.
    Bonne suite de lecture, Cin'!
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #39 26 Février 2013 09:35:07

    Merci!
    Oui je crois...Ça date un peu, j'ai un rythme de lecture moins intense que toi! (et puis j'en lis qu'un à la fois..). Mais c'était vraiment top. Damasio écrit peu mais bien. La Horde est dans mon top des meilleurs livres

    Racine c'était vraiment pour aider ma soeur, et j'avoue que pour des gens qui n'aiment pas lire il y a plus funky! (Molière par exemple!)

    Pour Tolkien le jour où tu voudras essayer je pourrai t'en prêter! Je te conseille de commencer par Bilbo c'est plus accessible (conte pour enfants à la base) si tu connais pas son style.

    Dernière modification par Cinika (07 Mars 2013 23:37:10)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #40 26 Février 2013 18:55:17

    J'ai remarqué que tu aimais particulièrement les livres de Damasio, oui. Et le peu que j'en ai aperçu m'a donné une bonne première impression (concernant l'écriture de l'auteur, quant à savoir si ses livres me plairaient, c'est une autre histoire)
    Ah! Molière... Il m'attend d'ailleurs...
    Je compte effectivement me mettre à Tolkien d'ici peu et emprunter le ou les premiers livres que je lirai. De toute façon, mon porte-monnaie s'oppose farouchement à l'achat intempestif de livres. Du coup... Je suis un peu trop ambitieuse dans mes emprunts.