Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #401 14 Novembre 2017 17:40:32

    AmySunday a écrit

    En effet, très joli tatouage Elizewyn !

    J'ai très envie de me faire un tatouage seulement cela m'inquiète un peu aussi, surtout niveau budget et puis, j'ai peur de tomber sur un mauvais tatoueur (ou une mauvaise tatoueuse) :S (En plus je suis un peu douillette XD)


    Merci beaucoup :)

    Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire et où sur le corps ?
    Pour ce qui est de trouver le bon tatoueur, je trouve que ce qui marche le mieux c'est le bouche à oreille, tu as déjà des amis tatoués qui peuvent te recommander quelqu'un ? (je viens de voir que tu es sur Paris, y a de quoi trouver un bon ;) mais comme il y a bcp de choix, le pire côtoie souvent le meilleur...)
    N'hésite pas aussi à aller voir des salons et à demander des devis, histoire de te faire une idée sur le salon (clean, ambiance etc..) et sur le tatoueur déjà :) et de comparer comme ça ;)
    La douleur, franchement, ça s'oublie ;) bon après je n'ai jamais fait de grosse pièce qui prend 5h :lol: et respect à ceux qui arrivent à gérer la douleur pendant aussi longtemps ;)
    Perso, pour mon 1e, j'avais commencé par un petit, histoire de voir ce que ça faisait.

    Dernière modification par Elizewyn (14 Novembre 2017 17:42:13)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #402 14 Novembre 2017 18:22:38

    Oui j'ai une idée (enfin j'ai vu l'image d'un tatouage et j'en suis tombée amoureuse :pink:) Et sur le corps, je pense me le faire dans le dos, au niveau des omoplates (disont que c'est la seule partie de mon corps clean, sans grain de beauté :pleur:)

    Elizewyn a écrit

    je viens de voir que tu es sur Paris, y a de quoi trouver un bon icon_wink mais comme il y a bcp de choix, le pire côtoie souvent le meilleur...


    C'est exactement ça le problème, je suis sur Paris (enfin dans la région parisienne) et, du coup, des tatoueurs il y en a pas mal mais ils faut savoir trouver lesquels sont fiables :goutte:
    Et non, je n'ai pas d'amis qui sont tatoués (au contraire, ils ont plutôt tendance à ne pas comprendre pourquoi moi je voudrais "abîmer" mon corps avec un tatouage :-1:)
    Mais bon comme tu dis après il faut que je fasse le premier pas et que j'aille dans des salons demandés un devis et voir l'ambiance, etc. :)

    Elizewyn a écrit

    respect à ceux qui arrivent à gérer la douleur pendant aussi longtemps


    C'est clair ! Me connaissant je crois que je vais avoir mal avant même que le tatoueur/la tatoueuse plante son aiguille dans ma peau :lol:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #403 14 Novembre 2017 18:37:51

    C'est une grosse pièce que tu veux faire ?
    Je ne suis pas tatouée à cet endroit, je ne sais pas si c'est vraiment plus douloureux qu'ailleurs ^^

    Oui voilà, déjà tu peux faire un premier tri en regardant les avis sur le internet :)
    Le mien n'a que des 5 étoiles sur sa page fb =D
    Arf ouais moi c'est ma mère qui dit que je m'abîme le corps :lol: Ils n'y comprennent rien :lol:

    En fait, juste avant que le tatouage commence, tu stresses vachement, surtout si c'est ton 1er, mais même pour le dernier je stressais un max aussi :lol:, mais une fois que c'est commencé, je me sens toujours plus détendue :)
    Un bon tatoueur te mettra toujours en confiance et t'aidera à gérer ton stress, perso je n'ai eu que des tatoueurs super à ce niveaux (j'en ai 3 pour le moment, 3 tatoueurs différents :lol:)
    Avec le dernier, on a tellement discuté et déconné que je n'ai pas vu le temps passer, sauf vers la fin où j'avais hâte qu'il finisse :lol:
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #404 14 Novembre 2017 20:16:23

    Bah c'est pas petit mais je pense que, si je dois me faire tatouer, je vais faire comme toi et d'abord commencer par un plus petit tatouage, pour savoir ce que ça fait et comment je vais gérer la douleur :)

    J'ai déjà fait mes recherches et j'en ai sélectionné quelques uns, mais je n'ai pas encore osé aller les voir :lol:

    Ah bizarrement, même si ma mère n'aime pas franchement les tatouages, elles m'aident à trouver des bon tatoueurs, elle m'en a même conseillé un et à demander à ses collègues de travail tatoués le prix, etc. =D Seulement, comme ma mère ne travaille pas à Paris, ses collègues n'ont pas pu me conseiller des tatoueurs dans la région parisienne :goutte:

    J'ai déjà vu des vidéos à la télé comme Miami Ink où tu vois des tatoueurs dans leur quotidien et j'ai vu qu'ils m'étaient leur client en confiance du coup, je me dis qu'il n'y a aucune raison que cela se passe mal et pourtant je flippe quand même :lol:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #405 14 Novembre 2017 22:48:15

    Elle est cool ta maman ! :)
    J'espère que tu trouveras ton tatoueur idéal ;) Tu verras tu te demanderas pourquoi tu as flippé quand ça sera fait ^^ ;)
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #406 15 Novembre 2017 11:23:14

    Elizewyn a écrit

    Peco a écrit

    C'est un tatoueur de Metz? (Je suis de la également :) ). En tout cas je le redis c'est très artistique :)


    Merci encore :)

    Mon tatoueur c'est Anthony au Studio57 (bon c'est facile il bosse seul ^^)  à Sainte Marie aux Chênes ;) (près de Briey)
    Tu es en recherche d'un tatoueur ?


    Sainte Marie je connais.
    Je ne sais pas trop. Ça me plairait bien un tatouage mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet en fait.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #407 15 Novembre 2017 14:38:54

    Peco a écrit

    Elizewyn a écrit

    Peco a écrit

    C'est un tatoueur de Metz? (Je suis de la également :) ). En tout cas je le redis c'est très artistique :)


    Merci encore :)

    Mon tatoueur c'est Anthony au Studio57 (bon c'est facile il bosse seul ^^)  à Sainte Marie aux Chênes ;) (près de Briey)
    Tu es en recherche d'un tatoueur ?


    Sainte Marie je connais.
    Je ne sais pas trop. Ça me plairait bien un tatouage mais je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet en fait.


    Oui c'est sûr qu'il faudrait déjà savoir ce que tu aurais envie de faire ^^ ou une idée de thème et après tu peux créer un projet avec ton tatoueur, ils ont souvent des bonnes idées ! :D
    C'est ce que je compte faire pour mon prochain (oui le dernier n'a même pas encore fini de cicatriser que je pense déjà au prochain =D en train de me faire tatouer, j'en parlais déjà avec mon tatoueur d'ailleurs :lol:) j'ai le thème mais pas exactement de motif défini en tête.

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #408 15 Novembre 2017 14:42:20

    Elizewyn, tout tes tatouages ont une signification pour toi, ou tu en as fait certain seulement par plaisir ? :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #409 15 Novembre 2017 14:42:50

    Elizewyn a écrit

    oui le dernier n'a même pas encore fini de cicatriser que je pense déjà au prochain =D


    ça me rassure, je suis aussi en train de penser au prochain ^^ mais c'est ce que tous les tatoués m'ont dit : une fois qu'on commence, on n'arrive plus à s'arrêter.

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #410 15 Novembre 2017 15:19:55

    AmySunday a écrit

    Elizewyn, tout tes tatouages ont une signification pour toi, ou tu en as fait certain seulement par plaisir ? :)


    Je les fais toujours par plaisir ^^ mais oui ils ont toujours une signification très forte ;)
    Je ne critique pas ceux qui en font par pure esthétisme, mais moi je ne pourrais pas, j'aurais trop peur de me lasser, de regretter.

    J'ai regardé beaucoup de vidéos sur les tatouages, surtout dernièrement, car je suis en train de prévoir les prochains, et la plupart des tatoués disaient qu'ils avaient regretté à un moment ou un autre tous leurs tatouages. Surtout juste après en fait, pas un regret durable, mais juste le temps de réaliser que leur corps avait été modifié et le temps de s'adapter au nouveau tatouage.
    Du coup moi je me trouve bizarre car je n'ai jamais eu ça :lol: Pour les premiers je me disais que c'était normal car ils étaient petits, mais là avec le + gros, ça m'a pas choqué de voir ma cuisse autrement :lol: au contraire, je trouve qu'elle est enfin comme elle devrait être, et maintenant je trouve ma cuisse droite incomplète =D
    Vous avez déjà ressenti une pointe de regret du coup les tatoués ou jamais ?

    Azeleen a écrit

    Elizewyn a écrit

    oui le dernier n'a même pas encore fini de cicatriser que je pense déjà au prochain =D


    ça me rassure, je suis aussi en train de penser au prochain ^^ mais c'est ce que tous les tatoués m'ont dit : une fois qu'on commence, on n'arrive plus à s'arrêter.


    C'est exactement ça, on devient accro ! :D
    Perso j'ai déjà les 4/5 prochains plus ou moins en tête =D Au grand désespoir de ma maman :lol: