[Suivi lecture] Sue-Ricette

 
  • Sue-Ricette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #401 14 Avril 2020 21:20:55

    kylorensensei a écrit

    Hello !

    J'ai eu beaucoup de mal avec Zola au lycée (Au bonheur des dames) mais j'ai vraiment envie de lui redonner une seconde chance, mes goûts littéraires ayant changé depuis le lycée. Par contre, Outlander j'ai essayé et j'ai laissé tomber; trop de romance à mon goût et les personnages principaux pas attachants. Mais je te souhaite tout de même une belle lecture :)


    Hello !

    Lorsque les auteurs nous sont imposés à l'école, c'est souvent plus difficile de découvrir leurs oeuvres que si l'on y vient par nous-mêmes, par l'envie personnelle de connaître les classiques de la littérature, par la curiosité qui nous pousse à nous plonger dedans... En tout cas, j'espère que tu apprécieras davantage Au bonheur des dames lors de ta relecture :)


    Pour Outlander, j'ai adoré ! C'était génial :pink:

    Passe une bonne soirée, à bientôt !

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #402 15 Avril 2020 18:08:34

    Lorsque les auteurs nous sont imposés à l'école, c'est souvent plus difficile de découvrir leurs oeuvres que si l'on y vient par nous-mêmes,
    Bien vrai :)
    Personnellement j'ai pas trop pris de plaisir a lire madame bovary (en plus deux ans de suite...) mais par contre j'ai adoré les mains libres et j'ai eu 17 au bac au rattrapage :D (au choix entre madame bovary où j'avais eu 6 a l'écrit et les mains libre ou j'ai eu une question très simple heureusement j'ai pris les mains libres xD). Je n'ai jamais étudié du victor hugo et j'ai acheté notre dame de paris ainsi que l'homme qui rit (enfin oui j'ai étudié ses poèmes quoi)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #403 20 Avril 2020 21:10:35

    Oh je vois que tu lis Istanbul, j'ai hâte d'avoir ton avis car il est sur ma WL.  J'avais été plus ou moins convaincue par Rouge, roman historique du même auteur, enfin j'avais aimé mais avec des réserves;   mais pour celui-ci le sujet m'attire, c'est une ville que je trouve fascinante.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #404 04 Janvier 2021 15:13:16

    Bonne année !
  • Sue-Ricette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #405 18 Mai 2021 17:27:24

    Bonjour à toutes et à tous :)


    Voilà un bon moment que je ne suis pas venue papoter avec vous... Je n'oublie pas Livraddict, ni les ami(e)s que je m'y suis faits depuis plusieurs années maintenant. Échanger avec vous me manque, parler de nos lectures, débattre de nos idées sur tel ou tel roman, film, musique... Je n'ai pas vraiment d'excuse, si ce n'est mon travail, qui me prend beaucoup de temps au quotidien et me vide de mon énergie mentale et physique. Étre soignant en EHPAD, avec la crise que nous connaissons, est particulièrement éprouvant, le moral en prend un coup, mais il faut tenir bon, coûte que coûte.

    Le temps passant, je me rends compte que les milieux professionnels peuvent se révéler d'une dureté sans nom. Ainsi, l'on garde sa souffrance en soi, l'on tait ses peurs, mais la tristesse et la détresse sont là, même si tout est passé sous silence. Tout cela pour vous dire que je traverse actuellement une période psychique loin d'être facile, avec ses hauts et ses bas, ses boules au ventre, ses pleurs, ses angoisses, son anxiété qui va et vient... La dépression me rit peut-être au nez en ce moment, mais elle n'aura pas le dernier mot avec moi !

    Ceci explique cela, mais ça ne justifie pas tout et je me trouve impardonnable de vous donner un peu de mes nouvelles seulement maintenant. J'espère pouvoir revenir bientôt, plus forte et en bonne santé, sous de meilleurs auspices, dirons-nous. En attendant, j'espère que vous allez bien, que vous faites de belles découvertes livresques et que vous continuez de sourire à la vie, malgré le contexte hors norme que nous connaissons :)


    Je vous fais des bisous :heart:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #406 18 Mai 2021 17:58:00

    Prends bien soin de toi, surtout! :derder:
  • Sue-Ricette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #407 18 Mai 2021 19:06:17

    Grominou a écrit

    Prends bien soin de toi, surtout! :derder:


    @Grominou : Merci, c'est gentil :heart:

    Dernière modification par Sue-Ricette (18 Mai 2021 19:06:26)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #408 26 Mai 2021 09:17:12

    Je te comprends tellement :heart:
  • Sue-Ricette

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #409 26 Mai 2021 09:25:01

    Stellade a écrit

    Je te comprends tellement :heart:


    @Stellade : Merci :heart: