Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

 
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #411 15 Novembre 2017 15:25:43

    Elizewyn a écrit

    Vous avez déjà ressenti une pointe de regret du coup les tatoués ou jamais ?


    Pour l'instant non :lol:
    En même temps, ça ne fait que 3 mois que je l'ai (et comme sa signification est importante pour moi je pense que ça devrait aller, même dans 50 ans ^^)

    Mais je peux comprendre qu'un tatouage fait uniquement pour le côté esthétique puisse être regretter.

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #412 15 Novembre 2017 18:03:54

    Elizewyn a écrit

    Je les fais toujours par plaisir ^^ mais oui ils ont toujours une signification très forte ;)
    Je ne critique pas ceux qui en font par pure esthétisme, mais moi je ne pourrais pas, j'aurais trop peur de me lasser, de regretter.

    J'ai regardé beaucoup de vidéos sur les tatouages, surtout dernièrement, car je suis en train de prévoir les prochains, et la plupart des tatoués disaient qu'ils avaient regretté à un moment ou un autre tous leurs tatouages. Surtout juste après en fait, pas un regret durable, mais juste le temps de réaliser que leur corps avait été modifié et le temps de s'adapter au nouveau tatouage.
    Du coup moi je me trouve bizarre car je n'ai jamais eu ça :lol: Pour les premiers je me disais que c'était normal car ils étaient petits, mais là avec le + gros, ça m'a pas choqué de voir ma cuisse autrement :lol: au contraire, je trouve qu'elle est enfin comme elle devrait être, et maintenant je trouve ma cuisse droite incomplète =D
    Vous avez déjà ressenti une pointe de regret du coup les tatoués ou jamais ?


    Oui je me doute que tu les fais tous par plaisir mais ce que j'entendais pas "uniquement par plaisir" c'était vraiment juste ça, dans le sens où le tatouage n'aurait aucune signification :)
    Car, je souhaiterai me faire un tatouage mais je n'ai pas de réel raison de m'en faire un et celui-ci serait donc sans signification et comme tu le dis, j'ai peur de regretter un jour mais en même temps j'ai tellement envie de m'en faire un :lol:

    Je ne comprends pas que l'on puisse regretter un tatouage juste après s'en être fait un ! Au contraire, moi je suis sûre que je serais hyper contente même si je regretterais peut-être un jour, mais bien plus tard :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #413 16 Novembre 2017 01:38:56

    AmySunday a écrit

    Oui je me doute que tu les fais tous par plaisir mais ce que j'entendais pas "uniquement par plaisir" c'était vraiment juste ça, dans le sens où le tatouage n'aurait aucune signification :)
    Car, je souhaiterai me faire un tatouage mais je n'ai pas de réel raison de m'en faire un et celui-ci serait donc sans signification et comme tu le dis, j'ai peur de regretter un jour mais en même temps j'ai tellement envie de m'en faire un :lol:

    Je ne comprends pas que l'on puisse regretter un tatouage juste après s'en être fait un ! Au contraire, moi je suis sûre que je serais hyper contente même si je regretterais peut-être un jour, mais bien plus tard :)


    Je me doute oui, mais sans signification, je ne pense pas que ça arrivera en tout cas ^^
    Tous les prochains je sais pourquoi je les fais, à la limite, le seul qui pourra avoir un assez esthétique fort (mais pas seulement), c'est l'arbre blanc du Gondor que j'aimerais me faire dans le dos (avec de l'elfique)  Mais j'adore The lord of the rings, donc ce n'est pas juste esthétique ^^ Juste une signification peut être un peu moins forte que les autres. Mais ce n'est pas encore sûre que je me le fasse.

    Peut être que tu trouveras une idée dont la signification sera forte ;) après c'est pas forcé de faire comme ça non plus, tant que nos tatouages nous plaisent à nous, c'est le + important ;)

    Pour le regret, ce n'était pas vraiment un regret permanent qu'ils exprimaient en général, juste les 1e jours le temps de s'habituer à la nouvelle modification corporelle en fait.

    Dernière modification par Elizewyn (16 Novembre 2017 01:41:02)

  • Astarte

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #414 17 Novembre 2017 18:01:02

    Peco a écrit

    Elizewyn a écrit

    Peco a écrit

    Très belle histoire de ton tatouage Elizewyn, c'est très émouvant.  Et ton tatoueur est super doué !


    Merci beaucoup ! oops
    Oui il est vraiment génial ! J'ai hâte de faire d'autres pièces avec lui :)

    Ils doivent être chouettes tes tattoos Astarte ! :D Tu aurais des photos ? ^^ C'est génial que tu aies sauté le pas ! :D


    C'est un tatoueur de Metz? (Je suis de la également :) ). En tout cas je le redis c'est très artistique :)


    Voici une photo de mon poignet tatoué  ;):

    <image>

    Dernière modification par Astarte (19 Novembre 2017 03:47:27)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #415 18 Novembre 2017 20:19:53

    Ah mince je ne vois pas la photo.... :(
  • FloXy

    Empereur des pages

    En ligne

    #416 18 Novembre 2017 20:54:57

    Tu t'es tatouée sur le poignet un panneau de sens interdit en gris et blanc ? Et bien au moins c'est original ! :ptdr:
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #417 19 Novembre 2017 23:09:21

    Je me posais la question, est-ce que certain sont percés à la langue ? J’hésite à le faire, déjà parce que j'ai l'impression d'être un peu jeune (17ans) même si je sais qu'en soi j'aurais du y penser avant de commencer les écarteurs et tatouage ^^', mais également à cause du message donné par celui-là du coup si qqn de percé peut me dire concrètement comment ça s'est passé, au quotidien la cicatrisation le regard des autres à l'heure actuelle etc... Merci d'amour :*
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #418 20 Novembre 2017 19:34:20

    J'ai commencé à adorer les piercings/tatouages vers mes 12-13 ans, et je soûlais déjà ma mère pour en avoir un à ce moment-là.
    Pour mes 16 ans elle m'a permis de me faire mon premier labret décalé à droite où j'y avais mis une spirale à piques noire (j'en rêvais tant !)
    Après cela j'ai fait plusieurs piercings différents au fur et à mesure du temps, j'en ai enlevé, j'en ai remis, ainsi que des stretchs, aujourd'hui il me reste juste des piercings à l'oreille + stretchs (et pas mal de cicatrices en dessous des lèvres).
    Mais je pense bien en refaire et continuer à augmenter mes stretchs hehe.
    Pour les tatouages je ne sais pas, j'adore ça, j'aimerais bien en avoir, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'en rêver, mais je ne sais pas.
  • Invité

    Invité

    #419 21 Novembre 2017 11:13:07

    Hello.
    Je suis plus inspirée par les piercings que les tatouages pour l'instant. Je me suis fait percer les oreilles pour la première fois il y a 8 ans, pour mes 10 ans. Je l'ai fait dans une bijouterie et au pistolet, et je ne conseille à personne de le faire ^^ . Je me suis fait percer les oreilles une deuxième fois il y a quelques jours, et je suis très satisfaite de mes nouveaux trous ! Cette fois-ci je l'ai fait j'ai un perceur. Je pense me refaire percer d'ici un mois lorsque j'irai faire mon check-up cicatrisation, et peut-être que je referai des trous aux lobes ou l'hélix, je ne sais pas encore ^^

    Si je déconseille de se faire percer chez un bijoutier, c'est seulement parce que ce n'est pas son métier et qu'il n'est pas "qualifié" pour ce genre d'intervention. Un perceur, c'est ce qu'il fait tous les jours. C'est bien plus hygiénique, les ustensiles sont sous plastique, utilisable une seule fois et jetés ensuite. Il utilise des gants et un masque de protection pour éviter la propagation des bactéries, et change pour chaque clients. Le pistolet d'un bijoutier n'est pas nettoyé correctement et réutiliser pour chaque client. Mon perceur me l'a dit lui-même, le pistolet c'est nul et moins précis.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #420 21 Novembre 2017 16:46:02

    Je me suis fait percer les oreilles quand j'étais ado, ce sont les seuls "piercings" que j'ai ^^ et je n'en aurais pas +, je voulais l'arcade quand j'étais ado mais ça m'a passé :lol:
    J'avais fait chez un bijoutier, donc au pistolet... :(
    J'ai appris + tard que c'était pas le mieux, si j'avais su, j'aurais été chez le perceur direct, mais bon je n'ai pas eu de problème heureusement.

    Juste une phrase ça ira Rebel Blogueuse ;) Tu voudrais le faire où ?
    Pour avoir du petit tatouage (une phrase aussi) et du + gros, j'ai bien vu la différence de douleur :lol:
    Evidemment tu sens un truc quand même, et selon l'endroit ça fera + ou - mal, mais tant que tu n'as pas un tatouage où tu dois repasser dessus ou avec plein d'ombres et de remplissage, c'est supportable.
    Même mon dernier c'était supportable en fait, car il a duré moins de 2h, au délà, je sais pas comment j'aurais réagi :lol: J'en ai juste chié le dernier quart d'heure à peu près.