[Suivi Lecture] ChemsBook

 
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #411 24 Octobre 2018 18:20:07

    Bonsoir à tous ^^



    Comment ça va ? Moi pas mal j'ai hâte d’être à la fin du mois de novembre pour aller au SLPJ. Vous y serez ?

    Côté lecture :

    Ash princess, tome 1 par Laura Sebastian



    Lecture très moyenne. J'ai eu un gros soucis avec la narration ou alors cela venait de la traduction je ne sais pas vraiment. J'ai trouvais ça long, les personnages sont classiques (sans grand intérêt), l'héroïne m'a soûlé. Un triangle amoureux franchement inutile. Le roman a du potentiel mais je pense que l'auteure aurait pu faire beaucoup mieux. Heureusement le dernier tiers rattrape un peu et du coup la note est sauve :p
    Je lirais la suite mais si je vois que c'est le même problème ça me fera une saga en moins à terminer !
    Ah oui et le prix est un scandale donc clairement emprunter le ou passer votre chemin.


    Lecture en cours : Le tome 1 de Keleana et le tome 1 de Nevermoor. Et vous vous lisez quoi ?

    Des bisous <3

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #412 25 Octobre 2018 14:29:39

    Keleana, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière par Sarah.J.Mass



    J'ai repris ma lecture du tome 1 de Keleana et je ne comprends pas pourquoi je l'avais mis en pause. J'ai dévoré 250 pages en moins de 24h ^^
    J'étais déjà amoureuse d'un palais d'épines et de roses et cette nouvelle lecture me confirme mon amour pour cette auteure. J'ai hâte de pouvoir poursuivre ma lecture et le terminer rapidement !

    Et vous vous lisez quoi ?

  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #413 26 Octobre 2018 13:26:03

    Coucou !!! ça fait plaisir de te revoir par ici !

    Keleana me tente beaucoup, pourtant je n'avais pas du tout été emballée par ACOTAR (même si je pense donner une deuxième chance à cette saga).

    En ce moment, je lis Les raisins de la colère de John Steinbeck, un classique que m'ont fait découvrir mes collègues qui l'ont lu en prépa. J'en suis à 20% mais j'aime déjà énormément, que ce soit le style, la forme ou le fond.

    Bonne lecture ! avec quoi tu enchaînes ?
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #414 26 Octobre 2018 14:33:56

    Hey !
    Keleana est dans ma PAL mais en VO, du coup je l'observe dans ma PAL sans encore m'être motivée à le sortir
    La couleur du mensonge me tente beaucoup, mais j'attends qu'il soit à la bibliothèque. Six of Crows y est déjà, et j'en ai tellement entendu parler que j'ai trop envie d'y aller, mais il est à une bibliothèque qui fait partie du réseau de la mienne mais qui n'est pas celle où je vais, donc faut juste que je me motive à me déplacer *-*

    Bonne lecture !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #415 26 Octobre 2018 21:17:30

    Coucou!

    Je ne connais pas du tout ta lecture, en tout cas des fois des pauses font du bien et on revient dévorer l'histoire^^. Contente que ta lecture te plaise.
    Bisous.
  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #416 27 Octobre 2018 15:25:06

    Life_begins_after_coffee Oh dommage, j'espère que tu aimera un peu plus le tome 2 si tu décides de le lire. En tout cas Keleana est vraiment différent et pourrait plus te convenir peut-être ^^
    Bonne lecture <3

    Emmani Ahhhhh il faut le sortir, c'était vraiment top. Haha j'avoue que moi aussi j'aurais la flemme de me déplacer XD
    je te souhaite de bonne lecture !

    beckygirly Oui c'est exactement ça et pour le coup ça a super bien fonctionné puisque j'ai adoré :p
    Bonne lecture :)

    J'ai terminé le tome un de Keleana est c'était vraiment une super lecture que je vous conseille vraiment. Un univers magique originale et surtout très prenant. J'ai adoré les personnages, tous, c'est assez rare pour le souligner ^^ Je pense lire le tome deux très prochainement. J'ai vraiment envie de me plonger de nouveau dans cet univers
    Apparemment on aura peut-être la suite en VF, on croise les doigts ^^

    Sinon j'ai commencé le tome 1 de Nevermoor par  Jessica Townsend. J'aime bien pour l'instant.

    Voilà je vous souhaite de bonnes lectures ^^
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #417 07 Novembre 2018 21:37:48

    J'aimais pas abandonner un livre comme toi avant, et depuis que j'ai eu ma grosse panne de lecture (plutôt à cause des cours, j'ai dû lire plus d'une 30aine de livres d'histoire, géo, litté théorique, classique en 1 an et j'allais toujours au bout parce que j'étais une élèvre trop assidue) je le fais plus et franchement, j'évite les moments de creux de lecture que j'avais avant après une mauvaise lecture ! Et beaucoup de souffrance dans le style "Allez Emma, finis ce livre !".

    La lecture est un plaisir, faut pas se forcer ! :)

    Mais c'est vrai qu'on se sent souvent coupable à se dire "ouais il était peut-être bien ensuite, je lui ai pas laissé sa chance" etc... Perso, moi c'est fini je n'ai plus de scrupules, mais je me rappelle ce que je ressentais avant haha !

    Dernière modification par Emmani (07 Novembre 2018 21:38:38)