[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • Invité

    Invité

    #441 05 Décembre 2019 17:58:02

    Coucou Amy :)
    Ton retour fait bien plaisir !
    Moi aussi je crois que je vais ajouter Ashes falling from the sky à ma WL ;)
    Belle fin de semaine et bonnes lectures :D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #442 05 Décembre 2019 18:37:26

    Salut Amy,
    J'adore ton style de lecture, dommage que tu ne passas pas plus souvent ;)

    Le Château de Hurle, je l'avais lu il y  aune dizaine d'années mais tellement vite que je ne me souviens plus de grand chose... à part que j'avais passé mon temps à vouloir faire la comparaison avec de film de Myazaki et que j'avais trouvé que c'était une adaptation finalement assez libre. Malgré ton avis mitigé, j'ai toujours dans mes objectifs de le relire un jour, en faisant abstraction du film.

    En fait, si je ne voulais pas lire ce livre c'est parce que je m'attendais à une romance cliché entre une jeune fille propre sur soi qui essaye de s'avilire avec le bad boy qui passe son temps à forniquer à droite à gauche mais qui, au fond, est un homme brisé blablabla... Bref un truc à la After quoi, livre que je n'ai pas aimé du tout, j'avais envie de fracasser au sol les deux persos...


    OK alors After ne me tentais déjà pas trop mais alors là, c'est sur je ne le lirai jamais :P Merci du tuyau

    J'ai le premier tome de la Couleur du Mensonge dans ma PAL, ce que tu en dis me donne envie de l'en sortir bientôt.

    Et j'ai ajouté Nevermoor à ma wishlist... en espérant que ça ne soit pas trop jeunesse quand même (genre les chroniques de Narnia ou les chevaliers d’Émeraude auquels je n'avais pas accroché à cause de ça).

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #443 06 Décembre 2019 08:28:27

    Bonjour à vous !

    Oh lala vous me mettais la pression :lol: J'espère que la lecture d'Ashes falling for the Sky va vous plaire !

    Concernant Nevermoor, c'est tout de même un peu jeunesse mais il est vrai que j'ai essayé de lire Narnia et je n'avais pas tellement accroché alors que là c'est passé comme une lettre à la poste :)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #444 06 Janvier 2020 16:56:26

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous souhaite une très bonne année 2020 ! :pompom:

    J'espère que vous avez fait pleins de bonnes lectures cette année :D Moi j'avoue que cette année fut assez mouvementée du coup je n'ai pas lu autant que je l'aurais voulu mais j'aurais tout de même fait de bonnes découvertes.

    En parlant de découvertes, il serait temps que je vous parle de mes dernières lectures :

    <image>


    La dernière fois que j'ai fait un passage sur mon suivi j'étais en train de lire Un ami pour Noël de Clémence Lucas. Je l'ai fini, et je me demande bien pourquoi je suis allée jusqu'au bout... Peut-être par curiosité ? Enfin peu importe, je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai trouvé l'histoire superficielle et les personnages creux. Pour être honnête, je ne me souviens pas de grand chose de cette histoire à part quelques bribes, c'est dire à quel point ça ne m'a pas franchement marqué :goutte:

    <image>


    Après cette déception, et parce que je pense que je voulais lire autre chose que des romances de Noël, j'ai commencé à lire le tome 3 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Cela faisait quelques temps que j'avais fini le tome 2 donc j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans l'histoire. Je n'ai toujours pas fini le livre, je suis à environ 80% mais j'avoue que ma lecture fut quelque peu compliqué. J'aime beaucoup l'écriture de Christelle Dabos mais je la trouve dense et chacun de ces livres est difficile à lire d'une traite. Et puis il faut avouer que j'ai aussi beaucoup de mal avec Ophélie, à chaque début de tome, j'ai envie de la secouer pour qu'elle réagisse et j'avoue qu'elle m'exaspère à ce moment là, et ce jusqu'à la deuxième moitié du bouquin ou elle se prend enfin en main. Pour le tome 1 et 2 ce fut le cas et le tome 3 ne déroge pas à la règle. Du coup, j'ai du faire une pause vers la moitié du livre où j'ai lu une romance de Noël (encore :lol:).


    <image>


    Et voici ce que j'ai lu pour ne pas trop me prendre la tête... Quelle erreur ! Déjà le titre ne m'inspirait pas à la base, Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire ? Depuis quand on fait pitié quand on est célibataire ? et a fortiori pendant Noël. Vraiment j'ai détesté ce titre qui me prédit une lecture superficiel basé sur le jugement des gens parce que dans notre société, quand on est célibataire, apparemment on fait pitié. Enfin bref, après avoir vu les bons avis j'ai quand même voulu lui donner sa chance, après tout le titre n'était peut-être pas révélateur du contenu. Bah sans vouloir vous spoilez, si, le titre représente exactement le contenu du bouquin, c'est-à-dire qu'on parle d'une héroïne de 38 ans, qui n'ose pas aller chez sa famille pendant les fêtes en étant célibataire parce qu'elle se fait juger par sa famille. C'est bien connu qu'une fille de plus de 30 ans qui n'est pas mariée va finir vieille fille et célibataire toute sa vie... Bon je vais pas vous racontez tout le livre, tout ce que vous devez savoir c'est que l'héroïne est superficielle, sa famille est insupportable et le speech est ... sans commentaire. Je pense que je vais m'arrêter la pour les romances de Noël, j'ai eu mon compte pour cet hiver, malheureusement pas très concluant.


    Comme dit plus haut, je suis en train de lire le tome 3 de La Passe-Miroir et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #445 07 Janvier 2020 13:54:46

    Coucou AmySunday,

    Je te souhaite un bon retour sur ton suivi ainsi qu'une très belle année ! :)

    Aie ! Les romances de Noël n'ont pas été un réconfort à ce que je vois ! Personnellement, tout comme les films de Noël, j'ai arrêté de lire/ regarder ce genre de choses. Car.... Soit je déprime énormément, soit je passe mon temps à tout critiquer puisque en effet ! Les personnages sont superficielles, la relation avance de manière improbable et de fil en aiguille on ne supporte plus rien. Je te comprends ton ressentis...
    Je ne connais pas du tout la Passe -Miroir, je pense peut-être tenter la série une fois que tout les romans seront sorties pour éviter d'être couper dans ma lecture et de ne plus rien comprendre. Surtout que j'ai déjà vu cet avis sur d'autres suivi concernant la transition tome 2 à 3... J'espère tout de même que cette lecture t'aura aidé à supporter les deux livres précédents !

    Pour ma part, en ce moment je lis le deuxième tome d'Isabella Bird : femme exploratrice de Taiga Sassa. Ce week-end, je verrai en fonction de mes envies, soit je continue l'intégrale 2 d'Elric soit j'entame le troisième tome d'A la croisée des mondes !

    Je te souhaite de bonne lecture, et j'espère te dire à bientôt ! :)

    Dernière modification par Ravan (07 Janvier 2020 13:55:10)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #446 07 Janvier 2020 23:38:14

    Hello Ravan, petite précision, la saga de la passe miroir est terminée :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #447 19 Décembre 2020 22:07:09

    Coucou !
    Que lis tu en ce moment ?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #448 04 Janvier 2021 14:46:07

    Bonne année !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #449 07 Janvier 2021 10:00:56

    Bonne année !

    En effet pas top ces lectures superficielles, parfois quand c'est léger ça fait du bien, mais parfois c'est vraiment trop mièvre et stupide :lol:
    Bisous !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #450 07 Janvier 2021 10:19:46

    Coucou,

    Je te souhaite une belle année.
    Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à la passe-miroir, le tome 1, c'était long, très long..
    En ce moment je lis un manoir en cornouailles.
    Bonne lecture :)