[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

 
  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #461 20 Novembre 2017 16:12:56

    Coucou tout le monde !

    Je m'inscruste sur le challenge, je viens de le découvrir et il me plait beaucoup (j'espère que c'est possible d'arriver en cours de route :grat:)

    @Castiel96 je te choisis : Shades of magic, tome 1de V.E. Schwab car j'ai bien envie d'avoir ton avis sur ce livre, il me fait de l'oeil depuis un moment !

    Voici le lien vers ma PAL (actualisé pour le challenge !)

    Hâte de connaître ma prochaine lecture ! =)
  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #462 26 Novembre 2017 00:48:10

    J'ai enfin lu Avant la haine de Thierry Cohen

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai juste adoré! Un roman fort, touchant, réaliste, intelligent, qui parle de la réalité, de faits actuels, de sujets "délicats" d'une façon juste et belle! Un roman sur une amitié entre un juif et un musulman qui grandissent et qui voient le monde évoluer à découvrir absolument.



    @Liloupidou : je te choisis le troisième tome de Phobos qui a été une bonne lecture pour moi et donc j'aimerai avoir ton avis!

    Voici ma PAL =)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #463 26 Novembre 2017 18:49:11

    J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers =) Grosso modo, c'est bien même si je suis quand même déçue, je m'attendais à des "secrets" différents. Le style est également pesant. La fin émouvante rattrape le tout ;)

    Lois, je te choisis : Le pacte des Marchombres, tome 2 - Ellana, L'envol de Pierre Bottero. Mon tome favori pour une de mes sagas favorites :D

    Voici ma PAL =)


    (J'essaye de vous mettre à jour dans la semaine :) )
  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #464 26 Novembre 2017 20:43:11

    J'ai fini Shades of magic, tome 1 de V.E. Schwab qui m'as étais choisi par Liloupidou

    Mon avis : J'ai trouver sa long, mais alors très long. En plus c'est un pavé de 500 pages. Mais sinon c'était plutôt pas mal. Kell est un personnage sympathique et mystérieux aussi. J'ai trouver le personnage de Lila aussi mystérieux que Kell. C'est un univers complexe et riche à la fois.

    Mana_ je te choisi Nos étoiles contraire de John Green on pourra faire une lecture commune si tu veux, je l'ai déjà lu, mais faut que je le relise pour un autre challenge

    Ma PAL
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #465 26 Novembre 2017 21:10:30

    Castiel96 a écrit

    J'ai fini Shades of magic, tome 1 de V.E. Schwab qui m'as étais choisi par Liloupidou

    Mon avis : J'ai trouver sa long, mais alors très long. En plus c'est un pavé de 500 pages. Mais sinon c'était plutôt pas mal. Kell est un personnage sympathique et mystérieux aussi. J'ai trouver le personnage de Lila aussi mystérieux que Kell. C'est un univers complexe et riche à la fois.

    Mana_ je te choisi Nos étoiles contraire de John Green on pourra faire une lecture commune si tu veux, je l'ai déjà lu, mais faut que je le relise pour un autre challenge

    Ma PAL


    Alors je ne suis pas contre une lecture commune (au contraire, même !) mais je dois déjà lire ce livre en lc (challenge Lire ensemble) à partir du 04 décembre. A toi de voir si la date te convient =)

  • Castiel96

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #466 26 Novembre 2017 21:53:40

    Mana_ a écrit

    Castiel96 a écrit

    J'ai fini Shades of magic, tome 1 de V.E. Schwab qui m'as étais choisi par Liloupidou

    Mon avis : J'ai trouver sa long, mais alors très long. En plus c'est un pavé de 500 pages. Mais sinon c'était plutôt pas mal. Kell est un personnage sympathique et mystérieux aussi. J'ai trouver le personnage de Lila aussi mystérieux que Kell. C'est un univers complexe et riche à la fois.

    Mana_ je te choisi Nos étoiles contraire de John Green on pourra faire une lecture commune si tu veux, je l'ai déjà lu, mais faut que je le relise pour un autre challenge

    Ma PAL


    Alors je ne suis pas contre une lecture commune (au contraire, même !) mais je dois déjà lire ce livre en lc (challenge Lire ensemble) à partir du 04 décembre. A toi de voir si la date te convient =)


    Je commence à travailler le 1er décembre mais la date me va :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #467 27 Novembre 2017 15:11:43

    Castiel96 a écrit

    Mana_ a écrit

    Castiel96 a écrit

    J'ai fini Shades of magic, tome 1 de V.E. Schwab qui m'as étais choisi par Liloupidou

    Mon avis : J'ai trouver sa long, mais alors très long. En plus c'est un pavé de 500 pages. Mais sinon c'était plutôt pas mal. Kell est un personnage sympathique et mystérieux aussi. J'ai trouver le personnage de Lila aussi mystérieux que Kell. C'est un univers complexe et riche à la fois.

    Mana_ je te choisi Nos étoiles contraire de John Green on pourra faire une lecture commune si tu veux, je l'ai déjà lu, mais faut que je le relise pour un autre challenge

    Ma PAL


    Alors je ne suis pas contre une lecture commune (au contraire, même !) mais je dois déjà lire ce livre en lc (challenge Lire ensemble) à partir du 04 décembre. A toi de voir si la date te convient =)


    Je commence à travailler le 1er décembre mais la date me va :)


    Chouette, puis de toute façon chacun va a son allure ;-) bon courage pour le travail

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #468 28 Novembre 2017 18:46:14

    Mana  : oups c'est le seul dans toute ma PAL que j'ai pas sur moi et qu'en plus je ne peux pas lire tout de suite :/ désolée j'ai pas prévenu mais je pensais pas qu'on allait me le choisir =D tu peux m'en donner un autre du coup stp ?

    Dernière modification par Lois (28 Novembre 2017 18:47:16)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #469 28 Novembre 2017 19:14:17

    Lois a écrit

    Mana  : oups c'est le seul dans toute ma PAL que j'ai pas sur moi et qu'en plus je ne peux pas lire tout de suite :/ désolée j'ai pas prévenu mais je pensais pas qu'on allait me le choisir =D tu peux m'en donner un autre du coup stp ?


    Pas de souci =) Je te choisis La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, un monstre de la littérature YA des dernières années. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #470 28 Novembre 2017 20:02:30

    Génial j'avais hâte de le lire, Ça me donne une bonne raison
    Merci =)