[Sport] La course à pied (=Jogging)

 
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 19 Juin 2012 11:40:29

    Tu fais quoi comme exercices pour renforcer tes mollets ?
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 19 Juin 2012 11:54:25

    Il faut faire ce qu'on appelle le "protocole de Stanish".
    C'est relativement simple à trouver sur le web.

    http://www.centre-kinos.be/preeduc/pdf/ … 813204.pdf
    Il doit même y avoir des vidéos sur yout*be

    Bon courage et bon jogging...
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #43 20 Juin 2012 19:08:49

    Aaaaaaah j'ai enfin pu retourner courir aujourd'hui ! Après presque 10 jours sans avoir pu, il était temps ! Bon quand même, j'avoue que d'aller courir en forêt par temps orageux et un peu sombre, ça fait quand même flipper, même s'il fait encore grand jour :s

    Dites, j'avais une question. Est ce qu'il faut s'échauffer avant ? Je m'étire après, et pour rejoindre le parcours de santé je marche de manière énergique, mais c'est tout :chaispas:

    En tt cas, ça fait du bien *_* Le plus dur finalement, c'est de se (re)mettre en route.
    Et maintenant, un bon bain, parce que hein, il fait quand même super lourd =D
  • Träumer

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 20 Juin 2012 20:50:45

    Ahhhhh!

    Quand j'étais petit, j'adorais faire les "4 km de Lausanne". Non vraiment, je surkiffais ça! J'ai commencé à l'âge de 8 ans, qui coïncide justement avec l'âge où j'ai eu pas mal de soucis avec mes jambes. Du coup, j'ai encore réussi à courir en 2001, et je crois de nouveau en 2002 ou 2003, mais depuis, j'ai plus vraiment du tout couru, alors que j'ai plus de souci de santé depuis, mettons, 2005. C'est juste qu'après un moment d'arrêt, et de lourdes opérations, c'était pas facile de s'y remettre.

    Depuis quelques années, je me dis que j'aimerais à fond m'y remettre, et j'ai gentiment recommencé cette semaine, pour décompresser pendant les révisions - et surtout parce qu'il fait beau. J'y suis allé l'autre jour; j'ai pas fait énormément, 30 minutes et 5 km, mais je me dis que pour commencer c'est parfait (et j'alternais un peu course - marche, quand même).

    La seule chose qui me dérange, c'est que j'habite dans une ville avec pleiiiin de collines, du coup, soit je descends jusqu'au lac pour courir à plat (c'est plus simple, et le lac est tellement agréable! j'adore faire du vélo là-bas en rentrant de l'uni :)), mais bon, c'est 30 minutes de bus, etc etc, soit je cours chez moi, mais du coup, les montées sont vraiment dures à supporter des fois. T_T

    M'enfin, je compte bien continuer durant tout cet été :D

    Bonne chance pour ceux qui reprennent/commencent le jogging =)

    Ah et je cours avec de la musique, bien sûr! Étant donné que je suis totalement accro à ma musique, c'est juste du bonheur, la course, dans ces conditions =3

    Dernière modification par Träumer (20 Juin 2012 20:51:14)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #45 20 Juin 2012 20:51:00

    Je suis allée courir aussi!!
    ça fait du bien.
    Je fais 4 ou 5 kms..Je m'étire bien après,c'est tout. :)
    Il faut trouver des créneaux  :faischaud car avec le temps qu'il fait,ce n'est pas facile :chaispas:
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 20 Juin 2012 20:59:07

    Moi aussi à peu près 50 minutes ce midi dans les bois. Départ en douceur et une vingtaine d'accélérations de 30 secondes pour améliorer la foulée.
    Et toujours pas de douleurs aux tendons d'Achille; cette fois, ça y est, je suis reparti :)
    Prochaine sortie: vendredi midi un peu plus cool...
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 22 Juin 2012 13:47:15

    Sortie tranquille ce midi: 6 kms en douceur.
    Tendons à surveiller et à glacer ce soir.
    Et vous?
  • Invité

    Invité

    #48 22 Juin 2012 14:00:17

    Bah moi j'ai un peu stoppé la course en ce moment et me suis remise à la piscine donc tu vois XD
    Mais j'espère m'y remettre un peu quand le temps sera de la partie :D C'est surtout le fait que je n'ai pas de chaussures adapter que je ne coure plus :s
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #49 22 Juin 2012 14:27:00

    Ben moi je suis vraiment pas une grande sportive, et comme dit précédemment, j'ai tjr eu la course en horreur, vous pouvez pas vous imaginer... Mais bon, firce est de constater que ça me plait assez bien.
    Joyce, moi je m'y suis mise "à l'arrache". Jme suis achetée une paire de baskets à 15€ à Décat' (parce que j'ai quand même pas l'intention de me mettre à faire des marathons, dc pr ce que j'en fais ça me suffit largement) et basta. Je cours qq mn, je marche, je recours, je remarche,... Ça ira mieux avec le tps j'espère, et je ne désespère pas de faire mon tour en courant d'une traite sans marcher une seule fois !
    Ah, et je trouve aussi que la musique c'est important, ça motive bcp. Moi qui ne suis pas fan du tout, je suis en ce moment même en train de mettre des morceaux genre house/dance/techno sur mon tél !

    Bon sinon, hier j'ai fait ma flemmasse, il faisait bcp trop lourd -_-'  Mais j'ai la ferme intention d'y aller aujourd'hui ^^
    D'ailleurs, jme sens bien nulle avec mes 3km en 1/2h -_-'
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 22 Juin 2012 14:35:29

    Joyce a écrit

    Merci beaucoup pour tes conseils, donc si je comprends bien pour commencer il faut... s'y mettre XD


    En gros, ouep =D

    Je marchais bcp oui. Je marche tjr bcp d'ailleurs -_-' près bon, faut savoir aussi que j'ai de tte façon pas bcp de souffle, et mes jambes ont du mal à me soutenir pdt l'effort (dû à qq kilos en trop...). Après, je fais aussi de l'aquabike depuis un epu plus d'un mois (dernière séance demain d'aiileurs :'( ) et ça a pas mal amélioré mon souffle, vu qu'on fait aussi pas mal de cardio.
    Tt ce que je peux te conseiller, c'est d'y aller à ton rythme.

    Quant à mon rythme de sorties... ahem, pr l'instant il n'est pas tel que je le voudrais. J'aimerai réussir à courir 2 jours, un jour de pause et recourir 2 jours, mais pr l'instant c'est pas évident, j'ai svt pas mal de choses qui m'empêchent d'y aller :/ (le tps déjà tt simplement, je ne supporte pas les grosses chaleurs en plus, la fatigue, après une journée de taff c'est pas forcément évident)

    Dernière modification par Asuna (22 Juin 2012 14:36:16)