[Ellory, R.J.] Seul le silence

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #41 04 Septembre 2012 12:57:47

    Je suis en train de lire ce roman et je n'accroche pas des masses. Je me suis aussi fait avoir par la cathégorie thriller, et en fait rien à voir!

    C'est sombre, noir, dénonciateur mais je n'y retrouve pas l'ambiance et le rythme d'un thriller. Du coup, je suis un peu déçue.

    La bonne surprise est par contre l'excellente plume d'Ellory!
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 10 Septembre 2012 20:47:00

    Ce livre a l'air super ! Je note :)
  • Rhi-Peann

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #43 09 Novembre 2012 13:45:10

    Ahah j'ai eu le plaisir de le découvrir par le biais d'une lecture commune, sur le forum Dark Ambiance !
    C'est vrai que le rythme n'est pas celui que l'on peut trouver le plus souvent dans les thrillers, et que c'est beaucoup plus psychologique que dans l'action pure. C'est vrai aussi que parfois, il y a des longueurs. Mais comme Samlor, je suis conquise par la plume très poétique et très maîtrisée de l'auteur. Ainsi que par la thématique de l'écrivain, qui me touche tout particulièrement car j'ai moi-même un rapport à l'écriture très particulier.
    J'ai aimé, enfin, ce regard de témoin, et la description d'une vie détruite par les actes d'un tueur en série. Mais pas la vie qu'on aurait cru. Un petit tour vers les victimes colatérales, ça ne fait jamais de mal !


    Édit Sia: merci d'utiliser le topic "Blogs et autres annonces" pour faire votre publicité!
  • SidonieGabrielleColette

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #44 15 Décembre 2012 01:33:22

    J'ai beaucoup aimé, la plume d'Ellory est spéciale, je l'aurais compris avec Vendetta aussi.
    Cependant il est vrai qu'il traîne en longueur par moments, notamment vers les 3/4 du livre.
    Mais malgré tout, ça reste une bonne lecture, on est habité et le désir de connaître la suite ne disparaît à aucun moment.
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 16 Décembre 2012 11:23:43

    La plume d'Ellory est spéciale, cependant je trouve que cela a son charme. On reste plongés dans une atmosphère étrange sans le suspens habituel du thriller. Je trouve ça intéressant comme principe de déconstruction du schéma habituel
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #46 25 Décembre 2012 19:28:39

    j'ai été un peu déçu par la fin, j'ai très nettement préféré VENDETTA qui est d'une belle maîtrise et dresse un portrait des USA assez fascinant, un peu comme ellroy, dans un autre genre...
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #47 26 Décembre 2012 14:03:10

    J'avais adoré, j'attends avec impatience celui qui va bientôt sortir
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #48 30 Décembre 2012 15:53:53

    Et moi donc!!!

    D'autant plus qu'il semble être dans la lignée directe de "Seul le silence". J'ai hâte!!! =D
  • choukie89

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 02 Janvier 2013 00:38:27

    bonsoir,

    j'ai vu qu'il y a un nouvelle couverture qui est sortie mais je pense que le contenu reste le même. Le résumé m'attire. Je vais l'acheter dans la semaine donc je donnerais mon avis, une fois fini.
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #50 02 Janvier 2013 02:26:02

    marcus a écrit

    Ton analyse est top cool reveline. Puissante.


    Ah, ben merci :-)
    Ce roman est l'un de mes coups de coeur 2012 catégorie thriller/roman noir. Je le conseille fortement mais soyez conscients que ce n'est pas du tout un thriller sinon vous serez déçus ;-)