Est-ce que Livraddict a changé votre manière de lire ?

 
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 27 Avril 2012 14:48:59

    Je ne dirais pas que ma facon de lire a changé; ma PAL un peu plus..mais je gere toujours mes lectures de la meme facon et j'avais un blog avant donc..
    Par contre je suis ravie de lire les avis des autres et j'ai meme decouvert la litterature jeunesse et la bit lit, choses que je n'aurais sans doute jamais lu avant! et pis que ca, meme si je ne suis pas une grande fan, quand j'ai besoin d'une lecture avec de beaux héros qui font rever mon coeur de midinette j'en lis!
    et bien sur le plaisir supplémentaire de partager ses gouts de coeur et d'en avoir grâce aux autres!
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #42 27 Avril 2012 15:38:04

    Livraddict n'a pas changé vraiment grand chose dans ma façon de lire, disons dans la forme mais il me facilite la vie.
    Le profil est un outil génial, la bibliomania une mine d'informations.
    Je suis plus au courant des sorties, les échanges sont une richesse.
    Je ne pense pas pouvoir me passer à présent de ce site, qui est un véritable moteur pour moi.
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #43 27 Avril 2012 17:14:43

    Je lis beaucoup plus maintenant que je suis sur livraddict qu'avant.
    Disons que de voir des avis sur des romans circuler me donne envie de tout lire.
    Avant je ne savais pas trop quoi lire et acheter , de peur de dépenser des sous dans un livre qui ne me plairerait pas. Maintenant je le fais avec plus de confiance puisuqe je sais que d'autres ont aimé.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #44 28 Avril 2012 15:08:54

    Oh que oui, Livraddict a changé mes manières de lectrice ! D'abord, je lis beaucoup plus qu'avant, puisque toutes les tentations sont présentes sur le forum, des partes aux lectures communes en passant par les swaps et autres challenges. Mais aussi et surtout, je me rends compte que j'ai désormais un besoin croissant d'échanger sur mes lectures, ce n'était pas trop le cas avant. Maintenant, je suis presque frustrée de rencontrer des gens qui n'ont rien à dire sur leurs lectures ! :P

  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #45 29 Avril 2012 15:04:10

    Disons que LA me donne de nouveaux horizons de lecture... Grâce à la bibliomania, je peux découvrir des livres, des avis, voir tous les romans que tel ou tel auteur a écrit. Je trouve cela très pratique. Et puis je pense que je lis beaucoup plus depuis que je suis sur ce site. Enfin, je trouve que LA est une plateforme pratique afin de savoir où j'en suis dans mes lectures. Aujourd'hui c'est un site devenu presque indispensable!
  • Mie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #46 29 Avril 2012 15:13:33

    Ce qui a changé en venant ici? Pas grand chose.
    J'étais déjà sur un autre forum avant de venir ici. Ce forum m'avait donc déjà changé.
    Mais ce que ce forum (et surtout mon blog) m'a apporté c'est de faire des critiques plus conséquentes. Elles sont encore loin de certaines autres critiques que je vois. Il me manque, à certains moments un esprit critique, mais mes chroniques se sont agrandies et je me penche plus sur les personnages et autres... Ce que j'ai toujours du mal c'est de faire une longue critique sans trop en dire. Je ne veux pas révéler quelque chose qui gâcherait tout pour un futur lecteur. Malheureusement, sur certains blogs, ça m'est déjà arrivé & c'est décevant. Enfin bref,pour ma part, ma wish list n'a pas tant décuplé, c'est surtout ma PAL...
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #47 29 Avril 2012 17:42:10

    De mon coté, la principale différence, c'est quand je suis dans une librairie, il y a beaucoup plus de livre dont j'ai déjà entendu parlé (le plus souvent en bien), alors qu'avant je ne me fiais quasiment qu'à mon feeling lors des mes achats (résumé + 4ème de couverture), en plus maintenant, les échos de la blogosphère et de livraddict influent sur mes achats!

    Dernière modification par Rose (29 Avril 2012 17:42:34)

  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 29 Avril 2012 17:46:11

    Tout comme Rose je me fie aux avis des blogueurs pour mes lectures à venir et achats !
    Il est rare que j'achète sans avoir un avis préalable ...
    Mais le forum a changé bien des choses pour moi !
    J'ai fait de très belles rencontres grâce à LA :)
  • pierre de jade

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #49 29 Avril 2012 18:18:08

    Disons que j'ai commençait a m'interresser a la blogosphère en même temps qu'a livreaddict et ça m'aide a faire de meilleur choix en matière de bouquin, vue qu'avant je choisissait souvent au pif, h*je tombais souvent que sur des bouquin qui me plaisait très moyennement ^^
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    En ligne

    #50 30 Avril 2012 13:06:27

    Etre sur livraddict n'a pas spécialement changé mes habitudes de lecture : je lis toujours de la même façon...

    Mais en revanche, ce que je lis a UN PEU changé. Je me suis ouvert à d'autres genres, j'ai même essayé des choses pour lesquelles j'avais dit jamais (la bit-lit entre autres), notamment grâce aux challenges. Là je suis inscrite au challenge classique, alors que je n'aime pas les classiques...

    Et puis, comme pour tout le monde, ma PAL a augmenté. Enfin, c'est même pire, j'ai découvert le principe de la PAL. Avant, je savais pas ce que c'était. Je comprenais même pas comment on pouvait accumuler les livres sans les lire. Quand je vois le nombre de livres sur ma PAL aujourd'hui, je me dis que j'ai fait du chemin...