Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

 
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 11 Février 2010 12:56:34

    J'entends parler de logiciel pour classer sur ordi. C'est quelque chose qu'on peut trouver sur Internet ça?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #42 11 Février 2010 13:50:04

    Oui, on peut les télécharger à partir du net.

    En BD j'utilise le logiciel BDGest, qui est payant (mais très bien fait, avec une base en ligne très fournie et avec plus de 1000 BD chez nous, c'est plutôt avantageux)

    Pour le reste je m'y connais moins, mais il y a des gratuits et des payants (j'ai trouvé une vague liste ).
    Mon copain ne veut pas en prendre, pour lui ce n'est pas adapté au mieux à notre usage. Mais sinon je connais plusieurs personnes qui sont bien contentes d'en avoir un (notamment Book'in je crois, gratuit et destiné aux particuliers)

    Dernière modification par Lelf (11 Février 2010 13:50:51)

  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 11 Février 2010 17:01:48

    Alors, étant jeune et ayant un petit appartement (la plupart de mes livres sont restés chez mes parents !), j'ai encore une petite bibliothèque. Donc les livres de poches sont classé par ordre alphabétique, et les gros livres par taille.
    Il y a une différence entre livres de cours (ceux que j'étudie, les critiques, les grammaires et autres livres), livres de lecture (ceux que je lis par plaisir), et une catégorie art où je range mes livres d'art par peintre. Voila :)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #44 11 Février 2010 20:02:55

    Aïe, Aïe, et re-Aïe. Moi, c'est compliqué.
    J'ai une étagère avec mes BDs classées par série et par ordre de tome.
    J'ai ensuite deux autres étagères où j'ai rangé par ordre alphabétique  les romans dits "classiques" (ils sont tous en poche)
    J'ai deux autres étagères où il y a mes livres équestres classés selon la taille : livre de poche d'un côté et beaux livres de l'autre. =)
    J'ai encore deux étagères avec mes romans en poche par ordre alphabétique.
    Une autre étagère est dédié aux essais et livres reliés. Chacun de leur côté. =)
    Et une étagère où j'ai classé mes séries, classées par préférence.
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 12 Février 2010 09:55:02

    Lelf a écrit

    Oui, on peut les télécharger à partir du net.

    En BD j'utilise le logiciel BDGest, qui est payant (mais très bien fait, avec une base en ligne très fournie et avec plus de 1000 BD chez nous, c'est plutôt avantageux)

    Pour le reste je m'y connais moins, mais il y a des gratuits et des payants (j'ai trouvé une vague liste ).
    Mon copain ne veut pas en prendre, pour lui ce n'est pas adapté au mieux à notre usage. Mais sinon je connais plusieurs personnes qui sont bien contentes d'en avoir un (notamment Book'in je crois, gratuit et destiné aux particuliers)


    Merci Lelf. C'est super gentil. J'apprécie. ^^

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #46 12 Février 2010 11:20:39

    D'ailleurs Lelf, je te remercie également. J'ai téléchargé Book'in qui attend d'être installé et essayé ce soit. :)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #47 12 Février 2010 11:22:12

    Chez moi il y a des gros livres et les poches classés par genre et par ordre alphabétique. Et une étagère exprès pour mes favoris de chez black moon (en faite il n'y a que les Twilight et Ames Vagabondes et journal d'un vampire lol)

    Merci pour Book'in, je ne connaissais pas et je vais le télécharger de ce pas :)

    Dernière modification par Azariel87 (12 Février 2010 11:23:13)

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 12 Février 2010 16:53:49

    Elora a écrit

    D'ailleurs Lelf, je te remercie également. J'ai téléchargé Book'in qui attend d'être installé et essayé ce soit. :)


    Pareil j'ai téléchargé Book'in et je m'y suis mise: très facile!! Merci

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #49 12 Février 2010 17:02:42

    Yep, j'adore ce logiciel, super facile et très complet je trouve :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #50 12 Février 2010 20:32:41

    Tant mieux si j'ai pu faire des heureux alors ^^