[Film] Batman - The Dark Knight Rises

 
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 05 Août 2012 22:04:48

    J'ai pour ma part beaucoup aimé même si je suis moins convaincue par le dernier quart d'heure un peu baclé ...le tempo /les échéances ne sont pas respectés.
    j'ai trouvé cependant beaucoup de violence dans ce 3ème volet ..;pas vous ? surtout dans la première heure .
    j'ai beaucoup aimé certains rôles secondaires et le passage dans la "grotte" sont vraiment intéressants .
    2h45 qui passent au final très vite ;)
  • EmmaDorian

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 10 Août 2012 20:04:54

    J'étais plutôt inquiète à la vue de la bande-annonce (encore plus quand j'avais découvert qu'Anne Hathaway allait jouer le rôle de CatWoman...), mais en fait, même si j'ai préféré le deuxième volet, celui-ci clôture bien la trilogie. Les 2h45 passent très bien, le tout est cohérent mais parfois attendu, et même que CatWoman n'est pas si mal en fin de compte. Et que dire de Tom Hardy, magistral dans le rôle de Bane !
    Ce qui m'a gêné cependant : j'ai trouvé que Batman était un peu en retrait comme certains l'ont déjà souligné, que Marion Cotillard ne servait à rien comme d'habitude, et que la fin était un chouia trop précipitée.
    Quelques défauts, mais plutôt un très bon film pour ma part ! :)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 10 Août 2012 22:28:02

    Pas eu le courage de lire les autres pages du sujet mais pour ma part :
    Un film réussi toujours aussi sombre, un chouia en-dessous des autres (vraiment qu'un peu).
    MMoi aussi comme EmmaDorian quand j'ai vu que c'était Anne Hathaway en Catwoman j'avais peur mais elle était correct même si je pense qu'elle faisait trop "gamine" et pas assez femme fatale pour le rôle.
    J'ai adoré Bane, Tom Hardy m'impressionne, put... de charisme !
    Petit bémol pour Marion Cotillard, je n'ai pas détesté son jeu mais

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la scène où elle meurt, c'est affligeant de mauvais jeu, on dirait Takeshi Kitano dans Battle Royale !

    Bon à part ça, les acteurs sont très bons et Christian Bale me manquera en Batman. Ah ! Et j'ai aimé la petite apparition de celui qui joue l'Epouvantail (Cillian Murphy).
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #44 11 Août 2012 17:32:25

    Je n'avais pas percuté la première fois que je l'ai vu pour l'Epouvantail !! C'est en revoyant Batman Begins que je me suis dit que je connaissais sa tête à celui-là !! :vainqueur:
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #45 12 Août 2012 14:59:21

    C'est plutôt un bon film, je n'ai pas trouvé le temps long et je trouve le sénario pas mal ficelé avec les flashbacks de batman begins.
    Bref à voir même si je trouve l'univers de plus en plus lugubre et violent.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #46 18 Août 2012 10:56:18

    En même temps, Batman c'est pas les Bisounours !! =D
    C'est fait pour être sombre et violent !!

    En tout cas, pour les personnes qui ont apprécié le film et qui lisent en anglais, je conseille l'excellente novélisation, qui complète admirablement le film !

    Dernière modification par Pops (18 Août 2012 10:56:29)

  • Lyra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 21 Août 2012 10:36:07

    Pops a écrit

    Je n'avais pas percuté la première fois que je l'ai vu pour l'Epouvantail !! C'est en revoyant Batman Begins que je me suis dit que je connaissais sa tête à celui-là !! :vainqueur:


    Il apparait à quel moment dans le film? o__O

    Oui la dernière scène de Marion Cotillard est à mourir de rire :ptdr:

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #48 21 Août 2012 18:16:00

    Lyra a écrit

    Pops a écrit

    Je n'avais pas percuté la première fois que je l'ai vu pour l'Epouvantail !! C'est en revoyant Batman Begins que je me suis dit que je connaissais sa tête à celui-là !! :vainqueur:


    Il apparait à quel moment dans le film? o__O


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est le "juge" du tribunal de Bane, qui demande "l'exil ou la mort?"

    Dernière modification par Pops (21 Août 2012 18:16:22)

  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #49 22 Août 2012 16:28:01

    Pops a écrit

    Lyra a écrit

    Pops a écrit

    Je n'avais pas percuté la première fois que je l'ai vu pour l'Epouvantail !! C'est en revoyant Batman Begins que je me suis dit que je connaissais sa tête à celui-là !! :vainqueur:


    Il apparait à quel moment dans le film? o__O


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est le "juge" du tribunal de Bane, qui demande "l'exil ou la mort?"


    avec une grande réplique : "Monsieur a la culotte moite"!!!!!

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #50 22 Août 2012 18:52:12

    C'est de la réplique culte, ça !! :vainqueur: