[Anonyme] L'herbe bleue

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #41 10 Juin 2012 00:59:36

    Je l'ai acheté & lu l'année dernière. Je l'ai fini très vite & puis j'ai appris que le témoignage que je pensais réel était un fake. Ca m'a déçue.

    Dernière modification par Darkness Turns Me On (05 Août 2015 22:49:12)

  • Soleinya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 10 Juin 2012 12:29:01

    On m'a conseiller de le lire il n'y a pas si longtemps, mais vue que ces un fakes sa me donne beaucoup moins envie de lire se livre :s
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 10 Juin 2012 13:59:59

    Je l'ai lu il y a quelques années et je me souviens l'avoir beaucoup aimé... Après, je devais avoir 13 ans lorsque j'ai découvert ce livre... Peut être qu'aujourd'hui mon avis serait différent.
  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 24 Juillet 2012 21:13:26

    Ca me donne moins envie de le lire... c'est dommage que ça ne soit pas authentique...
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #45 24 Juillet 2012 21:33:53

    :O C'est un faux ? Je l'ai lu il y a trèèès longtemps maintenant et je suis bien déçue d'apprendre ça....
  • Yog

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 24 Juillet 2012 21:43:28

    Je l'ai lu aussi au collège, même à cet âge j'ai compris assez vite que c'était un fake. Les passages où elle est défoncée sonnent faux, caricaturaux, l'histoire où elle monte à l'arrache un super magasin de bijoux avec une copine me semblait vraiment invraisemblable (d'où sortaient-elles les fonds) le coup du papier libre aussi sonnait faux. Bref. Il m'avait agacée, je ne l'avais pas aimé. Je suis aussi du côté de Christiane F.


    Dans le genre fake de journal intime, il y a eu Des cornichons au chocolat, qui n'a rien à voir avec le monde de la drogue mais bref. Même si cette histoire de flux menstruel qui descend jusque dans les bottes m'a paru curieuse, j'avais de l'affection pour ce petit bouquin et puis j'ai appris que ce n'était pas Stephanie, 13 ou 14 ans, qui l'avait écrit (je n'étais pas sûrte que le temoignage soit authentique, par contre j'étais persuadée qu'il était la production d'une ado) ce n'était donc ^)as Stephanie qui l'avait écrit, mais Philippe Labro (Philippe si tu me lis, maintenant je te déteste XD). Quelle déception.
  • LaFilleDesLivres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 08 Août 2012 15:37:36

    Je l'ai lu l'année dernière, c'est vrai que certains trucs était un peu "invraisemblables" mais ça ne m'a pas choqué plus que ça... A vrai dire, ce livre m'a plutôt touché, surtout la fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

    Par contre je ne savais pas que c'était un Fake...Du coup je file voir les infos sur le net parce que ça m'intrigue cette histoire!
  • Cheyenne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 22 Octobre 2012 09:27:36

    L'herbe bleue je l'ai lu il y a pas mal de temps , je n'avais jamais adhéré et vite compris que tout était faux , étant passé par l'horreur de l'addiction je me moquais de ses soi disant trips.

    Par contre pour Des cornichons au chocolat je reste sur le cul , je suis hyper hyper déçue !!!!! :jeboude:
  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 26 Janvier 2013 11:34:35

    Je l'ai lu il y a bien longtemps et je n'ai pratiquement aucun souvenir. Cela ne m'a donc pas plus marquée que ça.

    Fake ou non, ce genre de chose peut arriver à n'importe qui ^^"
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #50 27 Janvier 2013 20:31:21

    Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé.
    J'ai appris il y a peu que c'était un faux et j'ai été déçue mais avec le recul, je me rends compte qu'il pouvait difficilement en être autrement...
    Ceci dit, c'est un très beau texte qui met en avant les dangers de la drogue. Vrai ou pas, la mise en garde est bien là et c'est tout ce qui compte avec ce genre de livres.