[La couleur des sentiments - Août 2012] Général

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #41 29 Août 2012 22:51:55

    Je vais suivre Dobbybo9 ! Bonne soirée à tous, ce Book Club était génial :) Je reviendrai jeter un oeil demain.
  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #42 29 Août 2012 23:44:15

    Bonne toute fin de BookClub, je viendrai voir les derniers avis demain !
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 29 Août 2012 23:49:16

    Oulala ! Je suis en retard !

    Alors ce livre a été vraiment une super découverte de mon coté ! Je ne l'aurai jamais lu si je n'avais pas été un peu poussée, même si l'envie était là, le manque de temps se fait parfois ressentir !! Enfin bref, j'ai adoré ce livre ! 9/10 !!
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #44 30 Août 2012 08:37:22

    C'est vrai qu'il y a la référence à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur..
    Du coup, ça m'a donné envie de le lire...
  • Faustine.

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 30 Août 2012 10:37:30

    Je m'excuse pour mon grand retard mais je n'ai pas réussi à avoir accès à un ordinateur hier. Je vais tout de même vous faire part de mon avis.

    J'ai eu ce livre par un troc et au début je n'étais pas particulièrement emballé. Eh bien quelle surprise ! J'ai adoré cette histoire, elle se lit vraiment très rapidement. On s'attache rapidement aux personnages, et ça permet de découvrir mieux la ségrégation.

    Ma note: 9,5/10 !
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #46 31 Août 2012 04:24:40

    Dans l'ensemble, je suis grandement satisfaite de cette oeuvre. Je lui donnerais un bon 8.5/10, car ça n'a pas été un coup de coeur. Il manquait un peu d'histoire dans ce roman, j'aurais bien pris davantage de notions sur le contexte de la ségrégation, mais sinon l'aspect romancé est très bien réussi!
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #47 31 Août 2012 09:40:56

    Je n'étais pas inscrite au Book Club mais je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter... J'ai découvert ce livre au moment de sa sortie fin 2010 et c'est pour moi un vrai coup de coeur !
    J'ai pris mon temps pour le lire car je ne voulais pas quitter ces héroïnes...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 31 Août 2012 20:18:21

    Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman. Je le voyais partout et souvent, les critiques étaient vraiment élogieuses. Pour ma part, je l'ai lu en anglais. C'est un style un peu plus littéraire que ce dont j'ai l'habitude mais je n'ai pas eu de difficultés particulières.

    J'ai eu un peu de mal au début à me mettre dans le bain. J'ai trouvé qu'il était peut-être un peu long à démarrer mais, une fois que l'intrigue est lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter avant la toute fin. Finalement, il s'est terminé sur un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la manière dont il était écrit, le changement de point de vue. Ainsi, je me suis attachée à chacun des personnages. J'ai tremblé pour elles, espérait avec elles...

    Ma note finale est un 9/10. Je ne mets pas un dix sur dix car le début était un peu difficile.

  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #49 31 Août 2012 21:52:16

    Avalon a écrit

    Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman. Je le voyais partout et souvent, les critiques étaient vraiment élogieuses. Pour ma part, je l'ai lu en anglais. C'est un style un peu plus littéraire que ce dont j'ai l'habitude mais je n'ai pas eu de difficultés particulières.

    J'ai eu un peu de mal au début à me mettre dans le bain. J'ai trouvé qu'il était peut-être un peu long à démarrer mais, une fois que l'intrigue est lancée, j'ai eu du mal à m'arrêter avant la toute fin. Finalement, il s'est terminé sur un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé la manière dont il était écrit, le changement de point de vue. Ainsi, je me suis attachée à chacun des personnages. J'ai tremblé pour elles, espérait avec elles...

    Ma note finale est un 9/10. Je ne mets pas un dix sur dix car le début était un peu difficile.


    Un début un peu difficile mais qui est un coup de cœur c'est 10/10 :p
    Plus sérieusement je ne suis pas rentrée dedans tout de suite non plus. Mais je ne rentre jamais tout de suite, donc je me fie à mon ressenti final !

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #50 01 Septembre 2012 07:40:42

    Désolée de n'avoir pu être des vôtres mais une réunion mal placée et le décalage horaire ...
    Je rédigerai le compte rendu comme prévu bien entendu ;)

    Pour ma part je mets sans hésiter la note de 10/10. Malgré le pavé, je n'ai pas vu filer cette lecture passionnante>. Je me suis laissée transporter entre tensions et espoir. J'ai apprécié les références historiques et littéraires ( j'ai hâte moi aussi de lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee). Je ne trouve pas que la fin laisse en suspens la vie des personnages car il me semble qu'il était nécessaire de finir ainsi afin de laisser comprendre que la vie de Aibileen va changer du tout au tout. Elle parle de liberté et tout est à inventer. Nous connaissons la suite d'un point de vue historique de toutes façons.
    Ce qui m'a le plus plu est finalement l'expérience personnelle de l'auteur, ses souvenirs de sa propre bonne et son mea culpa en quelques sortes ...